Quand contacter Peugeot Assistance ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule Peugeot et que surviennent une panne, un accident, une perte de vos clés ou bien un dysfonctionnement récurrent sur une pièce du véhicule, contactez Peugeot afin de trouver une solution à votre problème. Peugeot Assistance, service client ou encore service consommateur? On vous explique toute la marche à suivre en cas de problème avec votre véhicule Peugeot.

Peugeot Assistance : de quoi s’agit-il ?

Peugeot Assistance est l’assistance automobile pour les particuliers propriétaires d’un véhicule Peugeot neuf ou d’occasion. En cas d’accident de la route, de panne mécanique, électrique ou électronique ou même pour certains incidents (perte de clefs du véhicule, erreur de carburant, par exemple), contactez Peugeot Assistance. Le service fonctionne en France, en Europe et dans 14 autres pays et territoires. L’intervention est gratuite, 7 jours sur 7 et 24h/24. Elle intervient dans un délai d’une heure maximum après l’appel. Si de nombreux dépannages peuvent être effectués sur place, pour les autres pannes le véhicule est remorqué jusqu’au réparateur du réseau Peugeot le plus proche. Dans le cas où l’intervention sur le véhicule dure plus de 3 heures et si celui-ci est totalement immobilisé, l’assistance propose une solution de mobilité ou d’hébergement. Le service Peugeot Assistance est joignable au 0.800.44.24.24 depuis la France et au (+33) 549.04.24.24 depuis l’étranger. L’appel est géolocalisé, aussi les interventions sont-elles rapides et simplifiées.

> La technologie SOS de Peugeot

Les véhicules neufs Peugeot sont équipés de la technologie Connect SOS. En cas de choc, un appel d’urgence est automatiquement lancé au centre d’appel qui peut contacter les secours. Le service d’assistance automobile est assuré pendant toute la période de garantie du véhicule. Des contrats de garantie permettent d’en bénéficier plus longtemps : Garantie Plus et Service Plus pour les véhicules neufs, Peugeot Occasion Confort et Peugeot Occasion Premium pour les véhicules d’occasion.

Problème d’assistance Peugeot : comment agir ?

Certains désagréments liés à un véhicule Peugeot ne relèvent pas de la garantie Peugeot Assistance. Par exemple, si votre véhicule rencontre un problème ou des problèmes récurrents, si le service après-vente ne répond pas à vos attentes, ou encore si une réparation effectuée dans le cadre de votre garantie n’est pas satisfaisant. Dans ces cas, il vous faudra faire une réclamation auprès de Peugeot. Rassemblez toutes les pièces justificatives pouvant étayer votre requête, puis contactez le service client Peugeot. Vous pouvez le joindre par téléphone au 0970.809.120, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. L’appel est gratuit. Le service client est aussi joignable par mail, via un formulaire de contact disponible sur le site Peugeot, et sur la page Facebook de Peugeot. Vous pouvez aussi adresser un courrier de réclamation à l’adresse suivante : Peugeot, 5 avenue Grande Armée, 75116 Paris.

> La réclamation

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème dans le délai de 1 mois, vous pouvez contacter le service consommateur. Adressez votre réclamation Peugeot en recommandé avec avis de réception à l’adresse : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy Cedex 9. Là aussi, pensez à rassembler toutes les pièces justifiant votre demande et votre prise de contact infructueuse avec le service client. Enfin, si, dans un délai de trois mois suivant votre réclamation Peugeot, aucune réponse ne vous a été apportée réglant votre litige, vous pouvez saisir le Médiateur Peugeot. Vous devrez apporter toutes les pièces concernant votre requête initiale ainsi que les justificatifs prouvant que vous avez d’abord tenté de résoudre le problème avec le service client puis le service consommateur, sans succès. Contactez le Médiation de Peugeot en écrivant à Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris ou sur mediationcmfm.fr. La saisine du Médiateur est gratuite.

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