Problème avec Leclerc Drive : quelle est la marche à suivre ?

Avec la vie au quotidien qui ne laisse pas beaucoup de temps aux loisirs, l’apparition des services de drive des supermarchés a été une révélation pour beaucoup de foyers et pour cause ! Commander en ligne ses courses de la semaine et aller les récupérer bien emballer directement dans le coffre de la voiture ? Trop pratique, et surtout avec cette période compliquée et de confinement. Mais comme toutes les options humaines, des erreurs peuvent se produire. Alors, comment agir en cas de produits avariés ? Ou encore, que faire si la commande n’est pas respectée ? Nous vous disons tout sur la marche à suivre en cas de problème de commande avec Leclerc Drive.

Les différents problèmes rencontrés avec Leclerc Drive

Avant d’aborder les problèmes rencontrés avec Leclerc Drive au moment de récupérer votre commande, nous allons aborder les défaillances en amont. Et il s’agit notamment d’un problème du site Internet de Leclerc qui, lors d’une trop forte affluence, peut présenter des bugs. Une fois que vous vous êtes assuré qu’il ne s’agissait pas de votre connexion Internet, le mieux à faire est de patienter. Vous avez peur de louper votre créneau ? Vous pouvez contacter le service client de Leclerc, mais le plus simple est de refaire la manipulation un peu plus tard. Vous pouvez également avoir un problème avec le rejet de votre règlement. Dans ce cas de figure, votre panier de course et votre créneau de réservation ne sont pas censés avoir été effacés, donc en changeant de mode de paiement, cela devrait être bon. Et puis il y a la livraison.

> Problèmes lors de la livraison Leclerc

Votre drive n’est pas prêt sur le créneau donné par Leclerc ? Vous êtes mal reçu par la personne qui doit vous remettre votre commande ? Vous constatez sur place que vos légumes ou certains articles sont en très mauvais état ? Pour tout ce qui est visible et se passe au moment de la livraison, vous devez refuser l’article et signaler votre refus au personnel Leclerc. Si la situation s’aggrave, allez le signaler à une personne à l’accueil du magasin ou encore, contactez le service client de Leclerc Drive par téléphone.

> Découverte d’une mauvaise surprise à la maison

Arrivé chez vous, vous ouvrez vos courses et là, c’est un article manquant indiqué comme délivré, ou encore, un shampoing percé qui s’est vidé partout ou, les œufs brisés. En soi, si vous estimez que le problème vient de Leclerc Drive, nous vous invitons à faire des photos dans un premier temps, des produits avariés ou déteriorés, dans le but d’étoffer votre réclamation.

Faire une réclamation auprès de Leclerc Drive

En tant que consommateur, si vous estimez que vous n’avez pas été bien traité ou que votre commande Leclerc Drive est défectueuse, vous allez pouvoir exprimer votre mécontentement. Le but étant d’obtenir une réparation du préjudice par le biais d’un geste commercial vraisemblablement. Vous retrouverez toutes les étapes de la réclamation sur notre page consacrée à Leclerc. Et si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause à l’issue de la réclamation, vous pourrez toujours faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation. En effet, comme le prévoit la loi, Leclerc adhère à un programme de médiation. Le principe est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personne neutre. Mais vous ne pourrez pas passer en direct par le médiateur, vous devrez dans un premier temps effectuer la réclamation auprès du service client.

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1 Réponse

  1. Boulley

    Bonjour,
    J’ai fais un drive samedi 12 septembre 2020 au drive de e.leclerc saint pierre du mont, dans ma commande réceptionné j’ai vu arrivé à la maison que j’avais un melon pourri quoi faire ?

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