Panne d’un article Darty, quoi faire ?

Vous avez acheté un produit il y a quelques mois en boutique Darty ou en ligne et celui-ci vient de tomber en panne ? Vous êtes à la recherche d’une solution afin de pouvoir régler la panne d’un article Darty ? De ce fait, nous allons vous expliquer comment procéder.

L’assistance Darty, comment ça marche ?

Si vous êtes confronté à une panne d’un article Darty, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte client Darty. Suite à cela, vous trouverez un service dédié à la réparation et au dépannage. Cela va vous permettre d’obtenir de l’aide de la part de l’assistance Darty. Ainsi, le numéro de téléphone est le suivant : 0 978 970 970. Ce numéro est à votre disposition tous les jours et ce, 24h/24. Grâce à cela, le technicien tentera de vous aider par téléphone, en vous donnant des conseils pour un dépannage à distance. Si celui-ci estime le diagnostic n’est pas bon et que vous ne pourrez pas le faire seul, une programmation de rendez-vous à domicile sera alors faite. Si toutefois vous vous retrouvez dans cette situation et que votre appareil Darty nécessite un dépannage, deux options s’offriront à vous. Premièrement, pour un appareil volumineux tel qu’une home cinéma, une télévision ou un appareil électroménager par exemple, le dépannage sera obligatoirement réalisé à votre domicile, ne vous inquiétez pas. Si votre appel a lieu avant 10h00, l’intervention pourra être programmée dans la journée. Sinon, celle-ci sera reportée au lendemain. En revanche, si vous êtes confronté à une panne d’un ordinateur ou à tout type de produits transportables, ceux-ci devront alors être déposés au magasin Darty et plus précisément au service après-vente de la marque.

La garantie Darty, que contient-elle ?

Si toutefois l’article ne peut pas être réparé, ni par vous, ni par un dépanneur, la marque remplacera votre produit par un nouveau, dans la mesure où l’ancien était sous garantie Darty bien entendu. Le produit de remplacement sera en possession des mêmes caractéristiques que celui d’origine. En revanche, si l’article n’est plus sous garantie, vous pourrez tout de même le faire réparer à votre domicile ou dans l’atelier prévu à cet effet. De plus, il est important de savoir que l’ensemble des réparations qui sont faites sont garanties pendant une période de six mois, si toutefois vous étiez confronté à une panne de la même nature. Enfin, si toutefois vous n’avez pas acheté votre article chez Darty mais que vous souhaitez tout de même que celui-ci soit réparer par le SAV Darty, sachez que cela est possible. En effet, cette marque s’occupe de tous les dépannages, à partir du moment où la marque est commercialisée par Darty. Vous profiterez également de la garantie de six mois en cas de panne similaire, ce qui est un avantage important. En ce qui concerne la garantie classique, celle-ci couvre votre achat pendant deux ans. Pour les produits d’occasion, la garantie sera de six mois.

Comment procéder en cas de désaccord avec Darty ?

Si vous avez le moindre problème avec un article, vous devez contacter le SAV Darty. Cependant, si la réponse du SAV n’est pas à la hauteur de vos attentes, sachez qu’il est possible d’effectuer une réclamation auprès de Darty. Ainsi, afin d’apporter du point à votre réclamation, vous avez la possibilité de joindre des preuves, telles que des photos, des factures ou des échanges d’emails par exemple. Cette réclamation pourra être faite directement par email, ou par courrier. Cependant, si votre requête n’est pas prise en considération, vous serez dans l’obligation de contacter le siège social de Darty, afin de faire valoir vos droits. Vous pouvez également avoir recours à la médiation, dans le but de trouver un accord commun avec la marque.

1 Réponse

  1. EULRIET

    bONJOUR

    ASPIRATEUR ROWENTA ACHET A LAXOU NE FONCTIONNE PAS ,
    depuis mon achat une heure de fonctionnement en tout et pour tout
    que puis je faire en cette période de covid ?

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