L’obtention d’un remboursement chez Maisons du Monde

Maisons du Monde est une marque qui commercialise des articles de décoration pour embellir votre intérieur. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter vos pièces coup de coeur en boutique, mais aussi sur Internet, en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez. Cependant, il arrive parfois qu’un article soit endommagé, ou qu’il ne plaise pas pour différentes raisons. C’est pour cette raison que nous allons vous expliquer comment obtenir un remboursement chez Maisons du Monde. 

Le remboursement pour une commande en boutique

Que vous ayez acheté en magasin ou commandé en ligne, sachez qu’il n’y a aucune importance. En effet, il faut savoir que Maisons du Monde prévoit deux procédures de remboursement différentes, en fonction du montant que vous avez payé. Si la somme de vos achats est supérieure à 100€, vous serez remboursé directement par le biais d’un virement bancaire, qui prendra environ 14 jours avant d’arriver sur votre compte bancaire. Cela fonctionne également si vous avez payé votre commande Maisons du Monde par chèque. De ce fait, lorsque vous venez retourner l’article en boutique, n’oubliez pas de prendre vos coordonnées bancaires. En revanche, si votre commande était inférieure à 100€, vous recevrez un remboursement directement en espèces, ou par carte bancaire. Cela dépend du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Nous précisons tout de même que si vous avez réglé par carte cadeau, avoir ou bon d’achat, vous serez remboursé uniquement avec un avoir. Enfin, il est important de noter que si vous avez passé une commande en magasin et qu’elle a été livrée à domicile, vous ne pourrez rien échanger ou rembourser. 

Le remboursement d’une commande en ligne

Nous allons désormais nous concentrer sur les commandes passées directement en ligne, afin que vous puissiez savoir comment fonctionne le remboursement dans ce cas de figure. Et bien sachez que cela va dépendre principalement du moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande, mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Premièrement, sachez que si vous avez payé avec votre carte bancaire à débit immédiat, vous serez remboursé sur cette carte et dans un délai de 14 jours environ. Si c’est une carte à débit différé, vous recevrez le crédit dans les mêmes conditions que les débits qui peuvent être habituellement faits. Ensuite, nous continuons avec les paiements par virement, ce qui est plutôt rare. Dans ce cas présent, vous recevrez également un virement, dans un délai de 14 jours. Il en va de même si vous avez choisi de régler avec votre compte PayPal. Enfin, retenez bien que les paiements par carte cadeau, avoir ou bon d’achat vous permettront de recevoir un avoir directement par email. Il sera disponible sur votre espace client Maisons du Monde dans un délai de trois jours. Nous précisons qu’un retour par transporteur sera confirmé une fois que les articles auront été vérifiés à l’entrepôt. 

Le délai de rétractation chez Maisons du Monde

Comme vous le savez, vous disposez d’un certain délai pour effectuer un retour chez Maisons du Monde. De ce fait, il faut savoir que vous aurez 30 jours devant vous, à partir du moment où vous aurez reçu les articles à votre domicile. De ce fait, si les lampes que vous venez d’acheter ne permettent pas d’embellir votre éclairage intérieur, il est préférable de les renvoyer, n’est-ce pas ? Ainsi, il vous suffira simplement de faire une demande de retour sur le site Internet de Maisons du Monde, ou de vous rendre directement en boutique. Suite à cela, vous n’aurez rien à payer et la marque se chargera de toutes les modalités importantes. En revanche, nous tenons à vous informer que si vous commandez un canapé personnalisé par exemple, vous ne pourrez pas vous faire rembourser, ou obtenir une annulation de la commande. 

Vous aimerez probablement
Réussir son éclairage intérieur : conseils et astuces
Quelle est la politique de remboursement chez Boulanger ?
Qu’est-ce que la garantie « satisfait ou remboursé » ?

Laisser une Réponse