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L’obtention d’un remboursement chez Maisons du Monde

Maisons du Monde est une marque qui commercialise des articles de décoration pour embellir votre intérieur. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter vos pièces coup de coeur en boutique, mais aussi sur Internet, en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez. Cependant, il arrive parfois qu’un article soit endommagé, ou qu’il ne plaise pas pour différentes raisons. C’est pour cette raison que nous allons vous expliquer comment obtenir un remboursement chez Maisons du Monde. 

Le remboursement pour une commande en boutique

Que vous ayez acheté en magasin ou commandé en ligne, sachez qu’il n’y a aucune importance. En effet, il faut savoir que Maisons du Monde prévoit deux procédures de remboursement différentes, en fonction du montant que vous avez payé. Si la somme de vos achats est supérieure à 100€, vous serez remboursé directement par le biais d’un virement bancaire, qui prendra environ 14 jours avant d’arriver sur votre compte bancaire. Cela fonctionne également si vous avez payé votre commande Maisons du Monde par chèque. De ce fait, lorsque vous venez retourner l’article en boutique, n’oubliez pas de prendre vos coordonnées bancaires. En revanche, si votre commande était inférieure à 100€, vous recevrez un remboursement directement en espèces, ou par carte bancaire. Cela dépend du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Nous précisons tout de même que si vous avez réglé par carte cadeau, avoir ou bon d’achat, vous serez remboursé uniquement avec un avoir. Enfin, il est important de noter que si vous avez passé une commande en magasin et qu’elle a été livrée à domicile, vous ne pourrez rien échanger ou rembourser. 

Le remboursement d’une commande en ligne

Nous allons désormais nous concentrer sur les commandes passées directement en ligne, afin que vous puissiez savoir comment fonctionne le remboursement dans ce cas de figure. Et bien sachez que cela va dépendre principalement du moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande, mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Premièrement, sachez que si vous avez payé avec votre carte bancaire à débit immédiat, vous serez remboursé sur cette carte et dans un délai de 14 jours environ. Si c’est une carte à débit différé, vous recevrez le crédit dans les mêmes conditions que les débits qui peuvent être habituellement faits. Ensuite, nous continuons avec les paiements par virement, ce qui est plutôt rare. Dans ce cas présent, vous recevrez également un virement, dans un délai de 14 jours. Il en va de même si vous avez choisi de régler avec votre compte PayPal. Enfin, retenez bien que les paiements par carte cadeau, avoir ou bon d’achat vous permettront de recevoir un avoir directement par email. Il sera disponible sur votre espace client Maisons du Monde dans un délai de trois jours. Nous précisons qu’un retour par transporteur sera confirmé une fois que les articles auront été vérifiés à l’entrepôt. 

Le délai de rétractation chez Maisons du Monde

Comme vous le savez, vous disposez d’un certain délai pour effectuer un retour chez Maisons du Monde. De ce fait, il faut savoir que vous aurez 30 jours devant vous, à partir du moment où vous aurez reçu les articles à votre domicile. De ce fait, si les lampes que vous venez d’acheter ne permettent pas d’embellir votre éclairage intérieur, il est préférable de les renvoyer, n’est-ce pas ? Ainsi, il vous suffira simplement de faire une demande de retour sur le site Internet de Maisons du Monde, ou de vous rendre directement en boutique. Suite à cela, vous n’aurez rien à payer et la marque se chargera de toutes les modalités importantes. En revanche, nous tenons à vous informer que si vous commandez un canapé personnalisé par exemple, vous ne pourrez pas vous faire rembourser, ou obtenir une annulation de la commande. 

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1 Réponse

  1. Madame, Monsieur,

    Le 8 juillet 2023 , je vous ai contacté pour manifester ma décision de refuser ma commande car l’article était cassé
    numéro 206166146 livrée le 7 juillet 2023 celle-ci est repartit avec les livreurs le jour même.
    Le SAV ne me crois pas car évidemment le numéro de commande noté sur le colis de retour n’était pas le bon, les livreurs se sont trompés de numéro.

    Le 13 juillet 2023 je vous ai envoyé un mail concernant la commande 206166146 avec la photo du bon de retour.

    J’ai enfin pu me faire comprendre par le SAV.
    On me propose un bon d’achat, sans me dire que ce bon d’achat n’est pas valable sur les
    articles marketplaces.

    Je demande un remboursement de la somme. On me donne 14 jours de délai.

    Le 4 Août ne voyant pas de remboursement effectué, je rappelle le SAV qui me dis que ma demande n’a pas été pris en compte.

    Donc on me fait encore patienter 14 jours.

    Or, à ce jour, le 7 août 2023, je n’ai toujours pas été remboursé(e).
    Aussi, je vous mets en demeure de me rembourser dans les plus brefs délais à compter de la réception de la présente la somme de 839 euros, à laquelle s’ajoutent 41 euros 45 centimes au titre des intérêts au taux légal de 5%, le délai de quatorze jours pour le remboursement étant dépassé.

    Cette somme est de plein droit majorée du taux d’intérêt légal si le remboursement
    intervient au plus tard dix jours après l’expiration des délais précités : de 5 % si le retard est
    compris entre dix et vingt jours ; de 10 % entre vingt et trente jours ; de 20 % entre trente et
    soixante jours ; de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours ; de cinq points
    supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’au prix du produit, puis du taux d’intérêt
    légal (article L. 242-4 du code de la consommation).

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