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Litige avec votre conseiller Crédit Agricole : comment agir ?

De nombreuses raisons peuvent être la source d’un conflit avec votre conseiller bancaire. Dans un premier temps, veuillez noter que c’est l’une des banques les plus populaires en France et que la satisfaction des clients est très importante pour l’entreprise. De plus, de nos jours les établissements financiers suivent des règles très strictes qui protègent les consommateurs. Si vous faites face à un litige avec votre conseiller Crédit Agricole, dans cet article, nous allons vous expliquer comment agir face à cette situation.

Quels sont les motifs de litiges avec le Crédit Agricole ?

Les motifs de litiges sont nombreux. Par exemple, vous avez remarqué une transaction bancaire anormale pour laquelle vous n’avez pas été informé, vous avez été victime de fraude et votre banquier ne vous a pas averti. Vous avez fait un crédit et vous constatez des frais de remboursement anticipé plus élevés que prévu ? Ou encore, votre conseiller a enfreint la règle de confidentialité et a dévoilé vos informations personnelles à une tierce personne ? Des problèmes avec vos moyens de paiement, que ce soit par carte bancaire ou par chèque, le refus de votre banque d’effectuer une opération ou de vous rembourser des sommes que vous estimez indûment perçues ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous pouvez agir afin d’obtenir un dédommagement.

Quelles sont les solutions afin de solutionner le litige ?

Dans un premier temps, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller afin de lui faire part de la situation. Nous vous conseillons de le contacter par courrier ou par e-mail afin de garder une trace écrite de sa réponse, car celle-ci vous sera utile si le litige persistait. Cependant, si celui-ci se montre peu compréhensif et si cela n’est pas suffisant, nous vous invitons alors à contacter le service client du Crédit Agricole afin de parler à un autre conseiller et de lui expliquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Suite à cela, si après ces deux tentatives, votre litige persiste, vous avez la possibilité de passer à l’étape de la réclamation.

> Faire une réclamation ?

Vous avez essayé de trouver une solution à l’amiable avec le Crédit Agricole, mais cela n’a pas abouti ? Sachez que vous pouvez faire une réclamation au Crédit Agricole. C’est un processus très simple, mais qui prendra très certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour ce faire, vous devez rédiger un courrier de réclamation. Celui-ci doit expliquer les circonstances ainsi que les motifs de votre demande, il doit être accompagné du maximum de justificatifs possibles. Dans la mesure où vous avez également reçu des courriers de votre banque ou de votre conseiller, nous vous invitons à un joindre une copie dans votre dossier afin d’appuyer votre discours. En suivant, vous devez l’adresser par voie postale au service client de votre caisse régionale. Vous pourrez ensuite vous rendre sur notre page dédiée afin de trouver les coordonnées. Sous 10 jours ouvrés, vous recevrez un accusé de réception. Cependant, sachez que la réponse définitive pourra prendre jusqu’à environ 2 mois. Par la suite, si après plusieurs semaines d’attentes, vous n’avez pas de réponse ou si la proposition avancée ne vous convient pas, vous aurez encore la possibilité de faire appel gratuitement à un service de médiation. Veuillez noter qu’un médiateur est attitré à chaque caisse régionale, mais sachez que d’autres services de médiation sont également saisissables.

> Changer d’agence ou de banque

Dans la mesure où vous n’arrivez pas à trouver de solution à l’amiable avec votre conseiller ou votre agence actuelle. Si vous souhaitez tout de même rester chez le Crédit Agricole et éviter les démarches administratives dues à un changement de banque, vous pouvez simplement demander à changer d’agence et donc de conseiller bancaire. Cependant, si vous avez perdu votre confiance dans cette bancaire, la dernière alternative sera le changement de banque.

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