Les tendances vestimentaires 2021 pour hommes

Nous parlons souvent des tendances vestimentaires féminines, toutefois, il est important de ne pas oublier les hommes, qui eux aussi, ont peut être besoin de conseils mode. Ainsi, au coeur de cet article, nous avons décidé de vous présenter les principales tendances vestimentaires 2021 pour hommes. 

Le streetwear

Après avoir relooké votre chambre, place à la garde-robe ! Ça y est, vous n’avez plus d’excuses. En 2021, les hommes cherchent à être plus libres en ce qui concerne le style vestimentaire et vous savez quoi, ils ont raison ! Pour comprendre davantage, nous allons vous exposer les tendances qui vont influencer la nouvelle génération dans les années à venir et notamment cette année. Premièrement, le style streetwear est revenu à la mode depuis quelques temps et ce, grâce aux grandes marques de luxe qui proposent des looks streetwear dans les défilés de mode à Paris, à Milan ou encore à New York. Ainsi, on retrouve l’ancienne mode new-yorkaise des années 70-80, qui s’est énormément popularisée grâce au R&B dans les années 2000. 

L’activewear

L’activewear est un style vestimentaire simple, qui existe depuis de nombreuses années mais qui se développe beaucoup actuellement. Cela consiste à s’habiller de manière sportive dans la vie quotidienne, aussi bien pour aller au travail que pour rester tranquille le week-end. Les pièces phrases peuvent se trouver sur des sites Internet de prêt-à-porter tels qu’Asos par exemple, où il est simple de trouver des baskets, des sweatshirts ou encore des joggings.

Le loungwear, qu’est-ce que c’est ? 

Ce style vestimentaire, aussi appelé homewear, correspond aux vêtements que nous utilisons pour rester tranquille chez nous. Cette mode est revenue depuis mars dernier, en raison du confinement. Ainsi, de plus en plus de personnes, aussi bien hommes que femmes, ont décidé de privilégier les vêtements confortables, tout en restant tendance. Et oui, le télétravail nécessite tout de même un certain standing à respecter, n’est-ce pas ? Toutefois, il faut savoir qu’au bureau, de plus en plus d’hommes optent pour un style relax et décontracté. Et oui, on retrouve les banquiers en chemise/jean ou même en tee-shirt, ce qui aurait jamais eu lieu auparavant. Une nouvelle mode avec une idée simple : venez comme vous avez envie d’être, sans vous soucier des apparences et de l’avis d’autrui. 

Une consommation responsable 

Et oui, comme vous le savez, l’écologie est devenue une priorité pour de nombreux individus, aussi bien hommes que femmes. De ce fait, les acteurs de la mode ont dû proposer de nouveaux produits, afin de faire face aux enjeux écologiques et éthiques. Ainsi, les matières écolo ont de plus en plus de succès. C’est pour cela que de nombreuses marques se développent en proposant un concept basé sur l’écologie, avec des vêtements en coton biologique par exemple. C’est également le cas pour les vêtements recyclés, qui sont fabriqués à l’aide de bouteilles d’eau recyclées. 

Le look chinois

La Chine est un pays avant-gardiste, qui propose des pièces très originales. De ce fait, les français se mettent également à la mode chinoise, puisque les grandes marques de luxe telles que Givenchy, Dior ou encore Burberry proposent des collections avec des modèles chinois. En effet, le groupe LVMH souhaite changer d’approche en termes de style vestimentaire masculin, puisqu’en Chine, les hommes sont passionnés par la mode. 

Privilégier la qualité à la quantité 

Les hommes ont tendance à privilégier les vêtements de qualité, plutôt que la quantité, ce qui est une bonne chose. En effet, cela leur évite beaucoup de dépenses inutiles, mais lorsqu’ils achètent ils prennent un réel plaisir à regarder la coupe, le style, la matière ou encore la durée de vie de la l’article en question. Et vous, privilégiez-vous la quantité ou la qualité ? 

Laisser une Réponse