Les meilleurs modèles de valise en soute de 2021

Vous avez envie de partir en vacances très prochainement et vous aimeriez racheter une valise, puisque la vôtre est cassée ? Vous êtes plutôt intéressé pour une valise en doute mais vous n’avez aucune idée du modèle qui vous conviendrait ? Pas d’inquiétude, nous allons vous exposer les meilleurs modèles de valise en soute de 2021.

Les avantages d’une valise en soute

Dans un premier temps, nous tenons tout de même à vous présenter les avantages d’une bonne valise en soute. En effet, grâce au format de la valise, vous allez pouvoir mettre beaucoup d’affaires à l’intérieur, ce qui est particulièrement avantageux. Bien entendu, vous en trouverez dans plusieurs dimensions, puisqu’elles sont beaucoup moins réglementées que les dimensions d’une valise cabine. Ainsi, lorsque vous partez en voyage pour un certain temps, la valise en soute est un atout de taille, même si vous devrez payer un supplément lors de la réservation de votre billet d’avion avec la compagnie aérienne Easy Jet ou Air France par exemple. De plus, vous pourrez y mettre vos affaires de toilettes et tout ce qu’il y a de liquide, ce qui n’est pas possible avec une valise cabine. Vous profiterez également des compartiments dédiés au rangement, avec des poches fermées. Ainsi, vos affaires les plus fragiles pourront être mises dans ces compartiments. Il est préférable de prendre une valise en soute avec une bonne serrure de protection, afin de limiter le risque de vol. 

Les limites de ce type de valise 

Comme vous pouvez vous en douter, les valises en soute présentent également certains inconvénients, que nous allons vous exposer dès à présent. Premièrement, il est important de préciser que votre valise en soute va être exposée aux chocs, ce qui n’est pas le cas d’une valise cabine. De ce fait, il faut être vigilant quant aux affaires à risque que vous transportez puisque votre bagage peut s’abimer au cours du transport aérien. De plus, sachez que la coque risque de se rayer plus rapidement, car les modèles de valise en soute ont souvent des coques plus fragile. Et si vous décidez d’opter pour un modèle en tissu, vous allez rapidement voir des salissures. Elle peut aussi se déchirer ou s’user selon l’usage que vous en faites. Bien entendu, une valise en soute est beaucoup moins maniable qu’une valise cabine. De ce fait, il est presque impératif de choisir un modèle qui possède un trolley. N’oubliez pas non plus la poignée télescopique, qui est très utile. Enfin, retenez bien que le tarif est beaucoup plus important, puisque le volume est bien plus important. 

N°1 : American Tourister, la Lock’n’roll

Après vous avoir exposé les avantages et inconvénients des valises en soute, nous allons vous présenter un modèle, qui propose un très bon rapport qualité/prix sur ce marché. En effet, il s’agit du modèle Lock’n’roll de la marque American Tourister. Sa coque est en polypropylène, ce qui lui permet d’être relativement protégée des chocs et des rayures. Evidemment, il existe plusieurs tailles, avec des volumes différents. Ainsi, vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de vos voyages. Vous disposerez de quatre roulettes qui peuvent pivoter à 360°C, ce qui est un avantage. 

N°2 : Samsonite, la Lite-Shock

Si vous avez envie d’acheter une valise en soute haut de gamme, sachez que ce modèle risque fortement de retenir votre attention. En effet, la Lite-Shock de Samsonite est très élégante, mais aussi légère et ultra résistante. Vous aurez le choix entre trois tailles différentes, ce qui permet d’adapter le modèle en fonction de vos besoins et de vos envies. En ce qui concerne la coque, sachez qu’elle est en « Curv », ce qui lui permet de résister aux chocs et d’avoir des angles renforcés. 

Vous aimerez probablement
Les meilleurs vélos électriques de l’année 2021
Crise sanitaire : l’impact pour les compagnies aériennes

Laisser une Réponse