Les meilleures piscines pour enfants

L’été est là et il est temps de penser à l’achat de la piscine pour les enfants, afin de pouvoir les occuper et les rafraîchir de la chaleur ! Ainsi, nous avons décidé de vous présenter les meilleurs modèles de piscines pour enfants, afin que vous ayez une idée de ce que vous pourriez envisager d’acheter. Alors, prêt à les découvrir ? 

Les critères de choix d’une piscine pour enfants

Dans un premier temps, nous allons vous parler des principales caractéristiques à regarder lorsque vous souhaitez acheter une piscine pour les enfants. Ainsi, nous vous conseillons de faire attention à la taille, mais aussi à la profondeur de la piscine. En effet, les tout-petits doivent être en sécurité dans leur pataugeoire sinon, ils ne se sentiront pas à l’aise et risquent d’avoir peur. L’objectif étant qu’ils puissent joue entre eux en toute sérénité et que vous ne soyez pas toujours inquiet de savoir ce qu’il se passe. Ensuite, il y a aussi le type de piscine et le matériau à savoir : la piscine en bois ou gonflable. Les deux modèles sont sympas, même si le bois est bien plus résistant, comme vous pouvez vous en douter. Cependant, pour les enfants, il est préférable d’opter pour une piscine gonflable, car les boudins permettent d’amortir en cas de chute, ce qui n’est pas négligeable. Ensuite, il ne faut pas oublier de penser aux accessoires qui peuvent être vendus avec une piscine pour enfants. En effet, certaines possèdent des jets d’eau tandis que d’autres ont des pare-soleil et des jeux de balles en plastique. En outre, cela risque de faire grimper le prix ! Enfin, vous ne devrez pas oublier de penser au système d’entretien, afin que cela ne soit pas trop contraignant pour vous. 

N°1 : Intex Family

En première position, nous retrouvons la piscine pour enfants Intex Family, qui est particulièrement adapté à ce que vous recherchez. Son objectif est d’accueillir plusieurs enfants mais aussi les parents pour qu’ils puissent faire trempette. C’est une piscine rectangulaire gonflable, qui est spacieuse, ce qui est un avantage de taille. Pour la vider, vous devrez utiliser la valve d’évacuation tandis que pour la gonfler, il vous suffira d’utiliser une pompe. Vous la trouverez facilement chez Leroy Merlin ou sur Internet ! 

N°2 : Ombrella Aqua d’Intex

Nous continuons avec la marque Intex, qui est spécialisée dans les piscines gonflables pour les enfants. Ainsi, nous sommes cette fois-ci sur un modèle plus enfantin, en forme de maisonnette. Nous vous conseillons de ne pas remplir la piscine au maximum, puisque les enfants ont besoin de très peu d’eau pour s’amuser. N’hésitez pas à déposer une bâche en dessous de la piscine, afin que celle-ci réduise le risque de crevaison. 

N°3 : la piscine tubulaire 

En troisième position, nous avons la piscine tubulaire de Bestway, qui est idéale si vous avez envie de profiter en famille. En effet, nous sommes encore sur un modèle enfantin, avec un système de tonnelle, qui vous protège des rayons UV du soleil. D’ailleurs, la protection correspond à un indice de 40+. Mais ce n’est pas tout puisqu’au sommet de cette tonnelle, vous avez la possibilité de brancher un tuyau d’arrosage, qui permettra de faire un effet douche, ce qui plaît beaucoup aux enfants. Vous n’aurez aucune difficulté pour l’installer, puisque c’est un structure en inox. 

N°4 : la piscine Bestway pour enfants

Ensuite, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour une piscine sur le thème de la jungle, ce qui est particulièrement ludique pour les enfants. Ainsi, ils pourront jouer avec un alligator gonflable et la tortue, qui peut même se détacher. Il y a également des anneaux et des balles qui se détachent, bref, tout ce qu’il faut pour des après-midis réussies, n’est-ce pas ? Espérons qu’elle se marie bien avec votre salon de jardin

Laisser une Réponse