Les indispensables de l’été

L’été et les fortes chaleurs sont là, afin de traverser cette période parfois difficile, voyons comment bien équiper la maison pour la période estivale. 

La cuisine estivale, vive le barbecue ! 

La cuisson au barbecue est vraiment synonyme de cuisine de l’été. Une cuisine saine, peu grasse, des protéines mais pas que ! Une pomme de terre entourée de papier aluminium accompagnera parfaitement une brochette de légumes pour les convives végétariens par exemple. Un épi de maïs pourra ravir les plus petits et les plus grands. Il s’agit toujours d’un moment convivial, de partage, en toute simplicité mais pas que. Une belle langouste pourra également être appréciée après une cuisson au barbecue. Alors après reste à choisir entre la version traditionnelle au charbon de bois ou encore, la version moderne mais plus pratique, le barbecue électrique. 

Salon de jardin pour les dîners d’été 

Après avoir fait cuire vos brochettes, vous pouvez dresser le couvert sur votre table de jardin ! Un dîner en extérieur, ou encore un déjeuner ou un petit déjeuner, c’est vraiment cela l’été. Prendre le temps de vivre dehors, quel plaisir. Alors on cherche le meilleur rapport qualité prix chez les marchands de meubles comme Alinéa ou Ikea, et on reste attentif aux promotions dans les grandes enseignes de supermarché qui régulièrement proposent des réductions comme Intermarché ou encore, Auchan. 

Et pour accompagner le salon de jardin bien sûr, on investit dans un parasol qui se déporte. Il permet d’offrir de l’ombre à chaque moment de la journée en pivotant. Attention, si les offres de prix son attractives, pensez qu’il faudra lester le pied de celui-ci pour ne pas le voir basculer, un parasol de cette taille étant lourd.

Piscine éphémère : le plaisir des petits et des grands

La piscine gonflable, véritable symbole de l’été, un plaisir pour les petits et les grands. Cet équipement n’est plus du tout synonyme de petite bassine, bien au contraire. On trouve désormais des véritables piscines pour les adultes, entièrement gonflable, que l’on peut poser sur un coin de terrasse ou un bout de gazon. Le seul hic : l’entretient. La petite piscine, on la vite et on la remplit à moins coût, on la nettoie facilement. La grosse, on doit surveiller que l’eau soit bien claire, et cela peut passer par un système de filtration qui aura bien évidemment un prix. Alors en fonction de son budget et de son extérieur on adapte le choix de la piscine éphémère. 

Pièges à insectes et anti-moustiques

Et afin que rien ne puisse venir gâcher vos journées d’été, pensez à protéger vos invités des indésirables. Sans investir beaucoup, vous pouvez obtenir un pièce à guêpe efficace. Un peu de sirop dans un bocal pendu à un arbre et le tour est joué.

Les anti-moustiques naturels sont à privilégier comme la citronnelle ou encore, les clous de girofle, mais si cela ne suffit pas, vous pouvez vous renseigner en jardinerie pour un piège à ultra sons par exemple. Vous en trouverez facilement en ligne, sur Amazon par exemple. La gamme de prix varie, de 30€ et pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Laisser une Réponse