Les garanties et les services proposés par Eni

Eni est un fournisseur d’énergie de qualité, qui propose de nombreux services à ses clients, dans le but de les satisfaire. De ce fait, Eni prévoit des garanties, afin que vous puissiez choisir un nouveau fournisseur d’énergie et ce, en toute facilité.

Eni, meilleur fournisseur énergétique

Premièrement, il est important de noter qu’Eni a été élu, une fois encore depuis trois ans, meilleur fournisseur énergétique. Lors de l’enquête, environ 3000 consommateurs sont interrogés sur huit critères. Ceux-ci sont : le rapport qualité-prix, les offres promotionnelles, la gamme de produits qui est proposée, l’attractivité ainsi que l’ergonomie du site Internet, la facilité à créer son abonnement, les compétences du service commercial et le service client et après-vente. Ainsi, Eni a remporté ce titre avec 8,07 sur 10. Les critères les mieux notés ont été : la gamme de produits proposés et le rapport qualité-prix.

Une prestation qui vous facilite la vie

Ensuite, Eni s’engage à ne pas vous apportez des désagréments si vous changez de fournisseur d’électricité. Ainsi, il n’y aurait aucune coupure d’électricité ou de gaz au cours du changement. Après avoir signé votre contrat avec Eni, vous ne vous occuperez plus de rien, ce qui est un avantage précieux. Tout ce qui concerne les modifications et la résiliation avec votre ancien fournisseur d’énergie sera pris en charge par Eni, afin de vous simplifier la vie. Puis, il est important de noter que si vous souscrivez une offre de gaz et/ou d’électricité chez Eni, l’installation et le réseau ne changeront pas. Ainsi, aucune modification d’installations sera nécessaire, les tuyaux et les compteurs resteront intacts. Vos compteurs seront relevés deux fois par an, afin de pouvoir vous envoyer une facture du montant de votre consommation. En outre, sachez que les services de dépannage et d’urgence resteront les mêmes que ceux que vous avez actuellement. Ceux-ci seront assurés par les gestionnaires des réseaux de distribution. Cette mission appartient au service public et le délai d’intervention sera toujours le même, peu importe le fournisseur d’énergie que vous décidez de choisir.

Tout savoir sur le contrat Eni

Eni propose des contrats sans engagement, qui vous permettent de le résilier lorsque vous le souhaitez et ce, sans frais supplémentaires. Il est également possible de conserver qu’une seule énergie, à savoir le gaz ou l’électricité, si vous préférez opter pour un autre fournisseur, qui se chargera d’une des deux énergies. Pour ce faire, vous devrez envoyer une lettre au service client Eni, afin de les prévenir du choix que vous avez fait. En ce qui concerne le contrat Eni, sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, peu importe votre mode de souscription. Le délai commence à partir de la souscription sur le site Internet ou de la signature du contrat en direct. En cas de problème, vous pouvez contacter le service client Eni par téléphone directement, afin d’avoir la réponse à votre interrogation. De plus, si vous envoyez un courrier ou un email, Eni s’engage à répondre le plus tôt possible et à traiter toutes les demandes. Si toutefois ça n’était pas e cas, vous aurez la possibilité de faire une réclamation auprès d’Eni.

L’aide au financement des rénovations

Eni propose une aide au financement pour les rénovations. De ce fait, deux programmes existent, un pour les particuliers et un pour les professionnels. Pour les particuliers, nous vous invitons à vous renseigner sur le programme Prim’Eni, qui consiste à réduire une partie de vos frais de rénovation. Cette prime dépend de plusieurs éléments, qu’il est important de connaître. En revanche, pour les professionnels, vous devrez faire des rcherches sur le programme Prim’Eni Pro. Certains travaux sont éligibles, d’autres ne le sont pas. Ainsi, si le type de travaux que vous souhaitez réaliser n’es pas dans la liste, vous pouvez utiiliser le formulaire de contact Eni.

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