Le choix d’un bon fer à lisser

Vous avez envie de pouvoir faire de jolies coiffures avec un fer à lisser mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pas d’inquiétude, nous allons vous aider, en vous donnant nos meilleurs conseils. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’un bon fer à lisser, comme vos amies. 

La puissance de l’appareil

Avant toute chose, nous allons tout de même parler de la puissance d’un fer à lisser, puisque c’est un aspect très important, qu’il ne faut pas négliger. En effet, grâce à cela, vous allez pouvoir choisir la qualité de votre lissage, en fonction de la température choisie. Certains modèles montent jusqu’à 235°C tandis que d’autres stagnent à 180°C. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez automatiquement mettre la température la plus élevée. Cela risquerait d’abîmer vos cheveux, il faut donc trouver le juste milieu. Ainsi, pour des cheveux fins, nous recommandons une puissance comprise entre 140°C et 170°C. Mais si toutefois vous avez les cheveux très abîmés, il faudrait plutôt diminuer entre 80°C et 140°C. Pour les cheveux normaux, la température peut être de 190°C sans soucis. Enfin, lorsque vous avez les cheveux épais, vous pouvez vous permettre d’aller jusqu’à 235°C et pour les cheveux ondulés, essayez de diminuer à 210°C. Si vous le trouvez via le site Internet de Vente Privée, n’hésitez pas, vous pourrez toujours vous faire rembourser en cas de problème. 

La taille de vos plaques

Parlons désormais de la taille des plaques d’un bon fer à lisser, puisque c’est un critère de choix à ne pas négliger. Comme vous l’avez compris, un fer à lisser Haier va s’acheter en fonction de la nature des cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux courts, il est conseillé d’utiliser un mini-lisseur, avec des plaques plutôt étroites. Ce sera beaucoup plus pratique pour vous de réaliser un beau lissage avec des plaques fines, croyez-nous. Pour des cheveux mi-longs, nous vous invitons à choisir un liseur avec des plaques classiques, de trois centimètres environ. Pour terminer, sachez que les cheveux ne sont pas oubliés, puisqu’il existe des plaques larges, ou même XXL selon l’épaisseur de vos cheveux, qui sont très performantes. 

Le démarrage du lisseur

Comme vous le savez sans doute, un fer à lisser doit toujours être allumé pendant quelques minutes avant qu’il puisse être utilisé. L’objectif est de le laisser chauffer tranquillement, afin qu’il soit le plus efficace possible par la suite. Toutefois, il est important de préciser que certains lisseurs sont beaucoup plus longs que d’autres à se mettre en route. Ainsi, nous considérons que c’est un critère de choix, puisque quand nous sommes pressés le matin, nous n’avons pas forcément envie d’attendre que notre fer à lisser soit chaud. De ce fait, nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui chauffe en seulement 30 secondes si cela est possible. N’hésitez pas à regarder les options qui sont proposées sur le fer à lisser, car certains sont plus performants que d’autres. Par exemple, le lisseur deux-en-un peut être intéressant si vous aimez aussi les boucles ! 

Le revêtement d’un bon fer à lisser

Lorsque vous achetez votre fer à lisser Remington, vous ne devez pas oublier de prendre en considération ce qu’on appelle le revêtement. En effet, c’est un élément qui est en contact direct avec vos cheveux et qui peut les abîmer si vous ne choisissez pas un bon revêtement. De ce fait, retenez bien qu’il existe le revêtement tourmaline, qui est parfait pour des cheveux colorés et/ou abîmés. Sinon, vous avez le revêtement en céramique, qui est davantage destiné aux cheveux fins. Et le dernier revêtement existant est le tétane, qui est très bien sauf si vos cheveux ont été abîmés suite à des colorations ou à des décolorations. Ces trois revêtements vous offriront une protection sur les cheveux, ils resteront brillants et plus doux, ce qui n’est pas négligeable, qu’en dites-vous ? 

Laisser une Réponse