La garantie Peugeot et son fonctionnement

Lorsque vous achetez une voiture Peugeot, vous disposez automatiquement d’une garantie Peugeot, afin de pouvoir profiter de votre véhicule sereinement. Ainsi, nous allons vous exposer l’ensemble des avantages liés à cette garantie Peugeot lorsque vous achetez une voiture neuve. 

Les garanties incluses, dès l’achat d’une voiture Peugeot

Il faut savoir que certaines garanties sont incluses dès lors que vous achetez un véhicule chez Peugeot. Premièrement, tous les défauts de fabrication seront pris en charge. L’ensemble des défauts de fabrication liés aux pièces seront entièrement couverts par la garantie Peugeot. Celle-ci contient une remise en état gratuite, ou un échange des pièces défectueuses gratuitement également. Bien entendu, les frais de remorquage et/ou de dépannage seront pris en charge par l’entreprise. En ce qui concerne la limite de la garantie, sachez que celle-ci est fixée à deux ans, à partir de la date de livraison. Il n’y a aucune limite pour le remorquage. De plus, la garantie prend également en charge les défauts liés à la peinture comme un défaut de vernis ou de peinture sur la carrosserie par exemple. Grâce à la garantie Peugeot, vous bénéficierez d’une remise en forme compléter ou partielle de peinture (ou du vernis), afin de corriger le/les défaut(s). Il existe également des défauts de perforation, autrement dit des corrosions, allant de l’intérieur à l’extérieur de votre carrosserie. Ainsi, la garantie permettra d’échanger les éléments qui seraient défectueux. Cette garantie est valable 12 ans en ce qui concerne les voitures particulières et 5 ans pour les véhicules utilitaires. Enfin, les voitures électriques quant à elles, bénéficient d’une garantie de 8 ans, pour la batterie de traction.

Comment utiliser la garantie Peugeot ?

L’ensemble des avantages liés à la garantie Peugeot se trouvent directement dans le carnet d’entretien et de garanties. Ce carnet vous a été confié lors de votre achat dans un garage Peugeot. Concrètement, si vous êtes confronté à un incident quel qu’il soit avec votre voiture Peugeot, vous devez vous rendre dans votre garage, afin de le signaler. N’oubliez pas de venir avec votre carnet d’entretien et de garanties. Le garagiste aura alors toutes les informations dont il a besoin. Ensuite, le réparateur devra alors effectuer un diagnostic sur l’incident et décider si celui-ci peut être pris en charge par la garantie Peugeot. Si toutefois vous tombez en panne, ce qui peut arriver à chacun d’entre-vous, nous vous invitons à contacter l’assistance Peugeot. Celle-ci règlera votre incident plus rapidement que si vous appelez un autre dépanneur. En ce qui concerne l’aspect financier, sachez que les frais de dépannage seront pris en charge, tout comme les frais de remorquage si nécessaire (pour un rayon de 100 kilomètres). Cependant, si l’intervention nécessite un temps de réparation supérieur à deux heures, Peugeot vous proposera une alternative de mobilité, telle qu’un véhicule de prêt, afin que vous puissiez continuer votre voyage trajet, sans rester bloqué plusieurs heures.

L’extension de garantie Peugeot

Peugeot vous offre une possibilité d’extension de garantie si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devrez simplement prendre contact avec le point de vente Peugeot le plus proche de chez vous, ou de votre travail. Une question se pose concernant une revente éventuelle de votre véhicule. Ainsi, pour répondre à cette interrogation, sachez que la garantie Peugeot est totalement cessible. De plus, celle-ci conservera ses conditions initiales, avec la durée restante du contrat. Vous l’avez donc compris, la revente n’a aucune incidence sur la garantie, ne vous inquiétez pas. Si vous avez des questions plus spécifiques sur la garantie Peugeot, sachez que vous pouvez totalement appeler un garage Peugeot pour obtenir plus de renseignements. En cas de problème technique, le service client Peugeot reste à votre disposition, afin de trouver une solution à votre requête, dans la mesure du possible.

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