La 5G : qu’est-ce que ça va changer ?

La 5G est-elle en cours de déploiement dans toute la France depuis quelques mois ? Mais, quels sont les changements pour les utilisateurs des réseaux mobiles comme Red by SFR ? 

Qu’est-ce que la 5G ? 

La 5G correspond à la 5e génération de réseau mobile. Cette nouvelle technologie est une évolution de la 4G dans le but d’améliorer ses performances. La 5G propose un débit Internet très rapide et particulièrement performant. L’idée est de proposer une connexion d’une qualité exceptionnelle avec des taux de latence totalement inférieurs à ceux que les utilisateurs peuvent rencontrer en utilisant la 4G. Comme tous les réseaux mobiles, la 5G Red by SFR est déployée sur plusieurs fréquences pour offrir un débit plus ou moins élevé. Aujourd’hui, la bande la plus utilisée par l’opérateur est la fréquence 3.5 Ghz. Cela permet d’offrir à ses utilisateurs la meilleure  expérience en termes de débit et de réactivité. Forcément, tous les objets connectés peuvent en profiter. L’usage du quotidien est donc nettement amélioré. 

Pour vous donner un exemple concret, avec le réseau 4G, un film en HD se charge en environ 15 minutes. Grâce au réseau 5G, vous pourrez charger votre film de 5Go en seulement 2 minutes. Imaginez un instant la rapidité de chargement pour vos photos ou votre musique ?!

La 5G est en cours de déploiement par tous les opérateurs mobiles. Mais déjà, ce nouveau réseau proposé par Red by SFR est disponible au cœur des grandes villes comme Bordeaux, Marseille, Nice ou Paris.

Enfin, la 5G est soumise à de nombreuses règles et normes dans le but de protéger l’environnement. Ainsi Red by SFR s’efforce de ne poser de nouvelles antennes que là où il y en a vraiment besoin. Si la 5G peut être vue comme une nouvelle révolution industrielle, prête à venir bouleverser notre quotidien : C’est vrai ! Mais dans le bon sens du terme. En effet, grâce à ses performances améliorées, elle met en perspective de grandes innovations, dans la vie des entreprises, mais aussi celle des particuliers. L’ensemble des tests effectués confirment les promesses du réseau 5G et permettent déjà d’imaginer de nombreuses applications et fonctionnalités. Par exemple, une voiture connectée à l’aide de la 5G pourra transmettre une multitude d’informations et communiquer avec son environnement extérieur en temps réel. 

Comment obtenir la 5G Red by SFR ? 

Pour profiter du réseau 5G Red by SFR c’est très simple. D’abord vous devez consulter les offres de forfait mobiles proposées par l’opérateur. Et oui, il existe désormais des forfaits capables de vous offrir cette expérience particulière. Avec Red by SFR, l’option 5G est à seulement 5 € par mois. Vous pourrez donc obtenir un forfait 5G dès 18 € ! Ensuite, il est nécessaire de vous munir d’un smartphone compatible avec la 5G. La bonne nouvelle c’est que la plupart des derniers téléphones peuvent recevoir ce réseau sans problème. Mais attention, une forte utilisation peut entraîner la surchauffe : découvrez nos conseils pour l’éviter ! Enfin, il est nécessaire de se trouver dans un endroit où la couverture réseau propose la 5G pour l’utiliser. En effet, si vous n’êtes pas dans une grande agglomération, votre mobile basculera de la 4G à la 5G par lui-même dans le but de toujours vous permettre d’être connecté. Alors, n’hésitez plus ! Si vous voulez profiter pleinement des performances de votre mobile, utilisez le réseau 5G : vous allez adorer !

Vous aimerez probablement
Top 3 des meilleurs services clients des opérateurs
Bouygues Telecom et la 5G

Laisser une Réponse