Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment organiser la livraison d’un gros meuble Maisons du monde ? 

Vous l’attendiez et il arrive ! Le meuble phare de votre salle à manger ? Le canapé confortable de votre salon ? Découvrez comment organiser la livraison d’un meuble imposant acheté chez Maison du Monde. 

Quels délais pour ma livraison Maisons du Monde ? 

Lorsque vous commandez un gros meuble chez Maison du Monde, il arrive souvent que le produit ne soit pas disponible tout de suite. Les stocks en magasin sont réduits compte tenu de la place disponible. Et les entrepôts de stockage sont parfois loin de chez vous. C’est pourquoi les délais de livraison varient en fonction des produits. Lorsque vous achetez en boutique, le conseiller vous renseignera sur la disponibilité du produit et le temps qu’il mettra pour vous être livré. En temps normal, lorsque l’article est en stock cela prend environ une semaine. Mais depuis la pandémie, les délais de production et donc d’acheminement peuvent être rallongés. Parfois certains produits peuvent prendre jusqu’à 5 semaines pour arriver jusqu’à vous. Si vous commandez en ligne, vous pouvez consulter le délai de livraison directement sur la fiche produit de votre article. De la même façon qu’en magasin, ce temps d’attente peut varier en fonction des disponibilités.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez contacter un conseiller du service client pour obtenir des informations plus précises et procéder à votre commande dans les meilleures conditions. 

Quel transporteur va livrer mon produit volumineux ?

Une fois que vous avez effectué votre achat en ligne ou en magasin, vous retrouverez le transporteur chargé de votre livraison, sur votre bon de commande. Cette information se trouve en dessous de votre adresse de livraison. Quelques instructions supplémentaires pour faciliter la réception du gros meuble sont également indiquées dans cet espace. 

D’ailleurs, vérifiez bien que vous avez choisi une livraison dans la pièce de votre choix. Car si la livraison se fait en bas de chez vous, il sera nécessaire de vous faire aider pour déposer le meuble volumineux à  l’intérieur de votre logement. Peu importe le transporteur en charge de votre commande, vous serez averti de l’arrivée de votre colis deux jours avant sa livraison. Le livreur prendra contact avec vous pour effectuer une prise de rendez-vous, ou vous indiquer les plages horaires pendant lesquelles il est susceptible de passer. Si vous avez opté pour une livraison dans la pièce de votre choix, les livreurs seront certainement nombreux. Nous vous recommandons de dégager l’espace sur lequel vous souhaitez poser votre meuble, avant leur arrivée. Ils sont souvent pressés ! Une fois que la réception est faite, vous n’avez qu’à signer le bon de livraison. 

Attention ! Si vous constatez le moindre défaut sur le produit, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison et à effectuer une réclamation Maisons du Monde dans les plus brefs délais. Il sera alors nécessaire de procéder à un enlèvement puis un remplacement de votre article. Dans certains cas, vous pourrez même obtenir un remboursement par Maisons du Monde

Livraison en magasin Maisons du Monde : c’est possible ? 

Vous n’avez pas besoin d’être livré à domicile ? Sachez qu’une livraison en magasin Maison du monde est tout à fait possible, mais vous ne pourrez pas bénéficier d’une aide au chargement  ! Vous n’avez qu’à choisir le magasin de votre choix. Vous serez ensuite prévenu de la disponibilité de l’article. Si vous avez passé commande sur Internet, vous recevez un e-mail d’information pour vous inviter à retirer vos articles. Si vous avez passé commande en magasin, un conseiller vous contactera par téléphone pour vous informer de sa disponibilité.

Vous disposez ensuite de 10 jours pour la retirer de votre article. Munissez-vous de votre pièce d’identité et de votre bon de commande ou de l’e-mail de confirmation. 

Vous aimerez probablement
L’obtention d’un remboursement chez Maisons du Monde

Laisser une Réponse