Comment obtenir un remboursement chez Mango ?

Vous avez commandé en ligne chez Mango mais les articles ne vous conviennent pas ? Ainsi, vous aimeriez effectuer un échange et/ou un retour, dans le but d’obtenir un remboursement ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer la procédure de remboursement chez Mango, afin que vous sachiez comment agir. 

Le retour en boutique Mango 

Lorsque vous achetez en ligne, vous avez la possibilité de retourner un article directement au sein d’une boutique Mango, ce qui est un avantage précieux puisque cette procédure est gratuite. Toutefois, vous ne disposez que de 60 jours dès que vous réceptionnez votre colis pour retourner un article. Il est donc fortement recommandé de s’y prendre à l’avance. Ainsi, l’idéal est de situer le magasin Mango le plus proche de chez vous, afin de perdre le moins de temps possible. Une fois que vous arrivez en boutique, vous devrez simplement vos munir du bon de livraison et cocher sur le bulletin de livraison les articles à retourner. Si vous ne retrouvez plus ce bon de livraison, vous pourrez récupérer le formulaire de retour en ligne, via l’onglet « mes achats ». Suite à cela, vous obtiendrez votre remboursement directement. 

Le retour via Colissimo 

Bien entendu, nous sommes bien conscients que vous n’avez pas tous une boutique Mango près de chez vous. De ce fait, sachez qu’il est possible d’effectuer un retour avec Colissimo et ce, en toute gratuité. Pour ce faire, vous disposerez d’un délai fixe de 30 jours, qui débutera dès que vous aurez reçu votre colis à votre domicile. Pour le retour Mango avec Colissimo, vous devrez préparer le colis de retour, en vous assurant que les articles soient en parfait état. N’oubliez pas de les emballer avec les emballages d’origine. Enfin, il faudra également joindre le bulletin de livraison ainsi que le formulaire de retour, qui peut être imprimé directement depuis votre espace client Mango. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à coller l’étiquette de retour sur le colis, afin de pouvoir le déposer dans un bureau de poste ou directement chez un commerçant proche de chez vous. L’entrepôt de Mango recevra votre colis dans un délai de 3 à 12 jours et vous en serez informé par email. N’oubliez pas que cette procédure de retour avec Colissimo est gratuite, ce qui est un avantage précieux. Vous serez remboursé une fois que les articles auront été vérifiés à l’entrepôt. Ainsi, cela peut être une quinzaine de jours, hormis si par malchance, votre Colissimo se perd en chemin, auquel cas, vous devrez intervenir !

Le droit de rétractation de Mango

Nous allons faire un bref récapitulatif des conditions de retour imposées par Mango, qui sont importantes. D’une part, il est important de noter que les articles doivent être exactement comme vous les avez reçu, c’est-à-dire neufs et intacts. Ensuite, tous les masques, les gels hydroalcooliques ou les écrans de protections ne pourront pas être échangés, ni repris et ce, pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Il en va de même pour les accessoires et les vêtements qui auraient été personnalisés à l’achat. Bien entendu, les sous-vêtements tels que les strings, les culottes, ou encore les slips devront être munis de la protection d’origine. D’ailleurs, l’essayage doit se faire avec celle-ci obligatoirement ! Sachez que pour exercer votre droit de rétractation, vous disposez seulement de 14 jours si vous souhaitez annuler vos achats chez Mango. Pour ce faire, vous allez devoir remplir le formulaire de rétractation, qui devra être envoyé directement par email ou par voie postale à cette adresse : Mango service clientèle, rue Mercaders 9-11 zone industrielle Riera de Caldes, C.P 08184 Palau-Solità i Plegamans, Barcelone. Sachez que le remboursement de Mango sera effectué dans un délai de 14 jours maximum à partir du moment où vous vous serez rétracté. 

Laisser une Réponse