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Comment modifier une commande E.Leclerc ?

Faire ses courses alimentaires sur Leclerc Drive permet de gagner du temps ! Mais comment s’y prendre pour modifier sa commande Leclerc en cas d’erreur ? Découvrez nos solutions dans cet article. 

Comment fonctionnent les courses en ligne E.Leclerc ?

Pour vous simplifier la vie, E.Leclerc a mis en place un service Drive. Il consiste à sélectionner ses articles sur internet et à valider votre commande virtuelle. En choisissant les services E.Leclerc, vous avez accès à tous les rayons de votre magasin. Qu’il s’agisse de produits d’hygiène, d’alimentation, de fruits et légumes, de boucherie, ou même de surgelés, etc. Vous retrouverez plus de 12 000 références sur le catalogue en ligne. Ainsi, vous bénéficiez des mêmes prix qu’en magasin, tout en gagnant du temps et de l’énergie. 

Ensuite,  il existe 3 façons de recevoir ses courses en ligne. La première est d’aller les récupérer au Drive de votre magasin habituel. Renseignez vos informations de commande et attendez qu’un préparateur vous charge les courses dans votre voiture. La seconde est de bénéficier d’un service de livraison auprès d’un E.Leclerc Relais en seulement 2 heures. La dernière est de faire livrer vos produits commandés en ligne  à votre domicile. 

Modifier ma commande E.Leclerc, c’est possible ? 

Tant que votre commande n’est pas finalisée, vous pouvez la modifier autant que vous le souhaitez. Par contre, lorsque vous avez validé votre panier et réglé vos achats, il n’est malheureusement pas possible de modifier votre commande. Ainsi nous vous recommandons d’établir une liste bien précise des produits dont vous avez besoin, avant d’effectuer votre Drive. Mais, sachez qu’une autre solution s’offre à vous : Vous pouvez compléter votre commande ou annuler celle-ci pour en effectuer une nouvelle. Dans le cas où vous tenez particulièrement à effectuer une modification, ou que vous constatez qu’un article est manquant, vous pouvez formuler une réclamation E.Leclerc auprès du service client. Un conseiller sera en mesure de vous proposer une solution adaptée. 

> Compléter une commande

Pour compléter une commande déjà réglée, rien de plus simple : passez-en une seconde ! Si vous êtes rapide, votre commande supplémentaire sera traitée dans les mêmes délais que la précédente. Sinon, elle sera disponible au plus tard le lendemain de vos achats. Bien sûr, si vous avez choisi de récupérer vos articles au Drive, aucuns frais supplémentaires ne seront appliqués. Par contre, si vous avez opté pour le service de livraison E.Leclerc, des frais d’acheminement vous seront très certainement demandés.

> Annuler une commande

Vous avez un problème avec Leclerc Drive et vous souhaitez annuler vos achats ? Vous avez commandé un produit électroménager en ligne et vous avez changé d’avis ? Sachez qu’il est possible d’annuler votre commande. Si votre colis n’a pas encore été expédié, rendez-vous sur votre rubrique «Mon Compte» puis «Mes commandes». Tant que la préparation et l’expédition n’ont pas été effectuées, vous pourrez effectuer cette manipulation par vous-même, en seulement quelques clics.

En revanche, si vous constatez que E.Leclerc est en cours de préparation de votre paquet et que celui-ci a déjà été remis au transporteur, vous ne pouvez pas l’annuler. La meilleure solution qui s’offre à vous, est de refuser la livraison de votre colis ou de ne pas aller le retirer en point retrait. Néanmoins, s’il s’agit de produits alimentaires périssables cette solution n’est pas la plus adaptée. En plus, vous ne serez probablement pas remboursé de vos achats ! 

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