Comment gérer son abonnement Amazon Prime ?

Client Amazon Prime, vous avez du mal à gérer votre abonnement ? Dans cet article nous vous expliquons les paramètres de base qui vous aideront à mieux profiter du service de livraison en illimité.

L’abonnement Amazon Prime

Amazon est le leader mondial du e-commerce et présente sur son site internet un très large choix de produits pour toutes les occasions. En 2005, le géant de la vente en ligne développe son offre et propose de Amazone Prime. Cette option propose plusieurs services : La livraison gratuite et rapide, ainsi que l’accès à une plateforme de streaming vidéo, de musique et de livres électroniques. 

Comment s’abonner à Amazon Prime ? 

L’abonnement aux services Amazon Prime se fait en quelques minutes. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet d’ Amazon et de souscrire à Prime soit par le biais d’une rubrique, soit de choisir l’option lors de l’un de vos achats. Avant de valider votre inscription, vous pouvez même profiter de 30 jours gratuits pour prendre connaissance des avantages de la livraison Amazon Prime et naviguer sur les différentes plateformes de streaming. L’abonnement mensuel vous coûtera 5,99€ / mois ou  14 €/an. Les étudiants, eux , peuvent profiter de l’offre  moitié prix s’ils répondent aux conditions établies. Avec Amazon prime vous pourrez vous divertir, mais aussi profiter d’une livraison express et gratuite sur des millions d’articles. Par exemple, si vous commandez une clef USB lors du Black Friday Amazon, un vendredi en soirée, elle vous sera livrée à votre domicile dès le lendemain après-midi ou au plus tard le dimanche. Car oui, avec Amazon, vous êtes livré le dimanche. 

Gérer un compte Amazon Prime

La gestion de votre compte Amazon Prime se fait sur votre espace personnel. En vous connectant à votre compte, vous pourrez prendre connaissance du montant de votre abonnement mensuel, de sa date de renouvellement et y mettre fin à tout moment. Si ce tableau de bord ne s’affiche pas directement sur votre écran, vous pouvez accéder à ces fonctionnalités, en cliquant sur la rubrique Comptes et Listes qui se trouve en haut à droite de votre écran. 

> Changer la durée de son abonnement

Vous souhaitez passer d’un abonnement Amazon Prime mensuel à un abonnement plus économique, vous pouvez changer d’option et choisir en un clic la méthode de paiement qui vous correspond le mieux. Enregistrez vos informations de carte bancaire et cliquez sur l’offre annuelle ou mensuelle. En cas de changement de carte de crédit, vous pourrez actualiser les informations via ce même onglet.

> Consulter les informations relatives au paiement. 

L’onglet suivant vous indique la date de renouvellement de votre abonnement Amazon Prime ainsi que le dernier règlement que vous avez effectué. Vous pourrez alors consulter l’ensemble des factures disponibles et paramétrer de nouveau le mode de paiement qui vous correspond.

> Mettre à jour ou son Amazon Prime

Via ce tableau de bord très accessible, Amazon vous donne la possibilité de demander à la plateforme de vous envoyer un rappel quelques jours avant l’expiration de votre abonnement. Mais c’est aussi dans cette rubrique que vous pourrez procéder à la suspension de votre Abonnement Amazon Prime, si vous voulez annuler votre inscription payante. Ainsi, nous vous recommandons de vous rendre dans cette section si vous avez souscrit à un Essai de 30 jours et que vous ne souhaitez pas souscrire à l’abonnement Amazon Prime en suivant. Cela vous évitera de contacter le service réclamation Amazon

Profiter de tous les services Primes

Vous souhaitez profiter de tous les avantages que vous apporte l’abonnement Amazon Prime ? C’est aussi par le biais de votre espace personnel Amazon que vous allez pouvoir le faire. Sur votre écran principal, cliquez sur “Regarder prime Vidéo” pour avoir accès à la plateforme de streaming ou “Découvrir Amazon Music prime” pour avoir accès à des millions de morceaux de musique. 

Vous aimerez probablement
Achats en ligne : avantages et inconvénients
Comment fonctionnent les retours sur la Marketplace d’Amazon ?
Comment s’annonce le Black Friday 2021 d’Amazon ?
Retard livraison Amazon Prime : comment agir ?

Laisser une Réponse