Comment faire des économies en vacances ?
Vous avez besoin de respirer en vacances ? Découvrez nos astuces afin de ne pas payer trop cher. Aller changer d’air, même pas très loin, cela fait du bien à tout le monde que l’on soit en solo, en duo ou encore en famille avec des enfants. Seulement l’inflation n’a pas épargné le domaine des séjours et des vacances et les budgets explosent littéralement dès qu’il s’agit de partir quelques jours. Alors nous nous sommes penchés sur la question et nous avons trouvé des astuces pour faire des économies en vacances.
Vacances économiques : on anticipe
La première règle afin de faire de bonnes économies, c’est l’anticipation. Si vous réservez vos vols plusieurs mois à l’avance, comme pour les billets de train, c’est toujours une bonne idée. Même s’il existe une école de la dernière minute, vous vous exposez au risque des transports complets ou encore, à l’augmentation des tarifs notamment sur les vols low cost.
Comme pour les transports, si vous réservez à l’avance vos logements, votre club de vacances, en plus de faire des économies, vous pourrez également avoir le choix.
Les croisières : un séjour économique
Avez-vous envisagé une croisière ? Les vacances à bord peuvent paraître oppressantes pour des familles mais en réalité c’est un autre moyen de voyager. En effet, à bord tout est compris, enfin, la restauration. Donc pas d’à côté au restaurant, vous savez combien vous allez débourser pour le logement et les repas. Les activités à bord sont également comprises dans le forfait la plupart du temps. Certaines croisières proposent un club pour les enfants, un véritable Club Med qui change de ville, voir de pays tous les jours. C’est donc un moyen économique de voyager partout dans le monde.
Transports : choisissez les meilleurs tarifs
Créer des alertes afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour les vols ou encore, pour les billets de train c’est la première bonne attitude pour faire des économies. Donc on est vigilants et surtout, flexibles sur les dates. Parfois, souvent même, partir une journée avant, ou encore, une journée plus tard, cela peut vous faire gagner énormément d’argent. Grâce à ces économies vous pourrez réaliser une excursion ou encore, louer une voiture ou faire un tour de bateau, de quoi agrémenter votre séjour.
Locations de vacances versus hôtel
Les prix très attractifs des villas somptueuses ou des séjours de rêve peuvent souvent attirer la méfiance, il peut s’agir d’arnaques. Alors le plus simple est de faire confiance à des professionnels ou du moins, à des sites professionnels. Abritel, Airbnb sont des plateformes de location de maisons ou de villas privées, que ce soit par des particuliers ou des professionnels qui proposent un large choix, et dans le monde entier. Vous pouvez louer ainsi à un particulier, mais vous avez la garantie de la plateforme en cas de publicité mensongère. Vous pourrez également lire les commentaires sur le logement.
Un hôtel ou un club de vacances offriront le confort du ménage quotidien ou encore, des services d’hostellerie comme le linge ou le restaurant mais le souci est que toutes ces options ont un prix… Louer un logement est bien plus économique, surtout en matière de repas.