Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment entretenir et laver votre costume ?

Comme vous le savez, il est primordial de bien nettoyer son costume, mais aussi de le désinfecter, en raison de l’épidémie qui est toujours présente. De ce fait, nous avons décidé de vous donner plusieurs conseils, afin que vous sachiez comment entretenir et laver votre costume facilement et sans prise de tête. 

Utiliser une brosse régulièrement 

Premièrement, afin de prendre soin de votre costume, nous vous conseillons d’acheter une brosse. En effet, celle-ci vous permettra d’enlever les petites saletés qui pourraient se trouver dessus, sans que celles-ci aient le temps de s’incruster dans le tissu. Pour ce faire, il vous suffit simplement de pendre votre veste sur un cintre et d’utiliser la brosse de haut en bas. Suite à cela, vous pourrez faire la même chose avec le pantalon. C’est une pratique qu’il est préférable de faire après chaque utilisation de votre costume Massimo Duti. Cependant, nous sommes bien conscients que la brosse n’aura aucun impact sur une tâche, une odeur de transpiration ou des bactéries. 

Que faut-il penser du lavage à la main ? 

Le lavage d’un costume dans un pressing n’est pas forcément très bon, puisqu’il y a beaucoup de produits chimiques utilisés. De ce fait, nous vous conseillons d’envoyer un costume tous les 6 mois environ chez le pressing, mais pas plus. Afin d’éviter une éventuelle décoloration, il est préférable de laver le pantalon et la veste au même moment et à la même fréquence. Ainsi, pour le lavage de votre costume entre les sessions de pressing, nous vous recommandons fortement de prendre le temps de lire l’étiquette. Ainsi, vous y retrouverez la température et le type de lavage à choisir. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un lavage à la main, car c’est généralement le plus courant. Pour ce faire, vous allez devoir suivre plusieurs étapes, tout en utilisant des produits naturels. N’hésitez pas à acheter du bicarbonate de soude, du vinaigre ou encore du citron. Cependant, il n’est pas conseillé de le faire régulièrement, car cela risque d’endommager les tissus. En effet, certains produits ne sont pas compatibles avec certains matériaux. 

Quid du nettoyage à sec ou en machine ?

Comme vous l’avez compris, le lavage d’un costume pour homme est très délicat et plutôt déconseillé. En outre, il est formellement interdit de le passer dans votre machine à laver Boulanger, même si vous ne mettez pas la fonction essorage. Enfin, la dernière option que nous pouvons vous proposer est le lavage à sec, qui est sans doute la meilleure. En effet, les solvants utilisés à la place de l’eau vont permettre de désinfecter et de dégraisser le costume. Cependant, l’utilisation des produits chimiques n’est pas conseillée, c’est pour cela que vous ne devez pas abuser du lavage à sec si vous souhaitez conserver votre costume dans le temps. 

Apporter de la fraîcheur à un costume

Si vous souhaitez redonner de la fraicheur à votre costume, nous vous conseillons de ne pas le porter plus de deux fois par semaine. Ainsi, ce processus permettra à votre costume de respirer, ce qui est véritablement nécessaire. Pour cela, il est conseillé de le remettre sur un cintre, tout en laissant de l’espace des deux côtés. Si vous le pouvez, nous vous recommandons d’acheter un défroisseur vertical, qui est particulièrement efficace pour stériliser un vêtement et tuer les bactéries. De plus, vous aurez un résultat de repassage absolument parfait et vous pourrez vous placer dans les tendances vestimentaires 2021 pour hommes ! Bien entendu, vous pouvez utiliser un fer à repasser classique, mais il faut tout de même être vigilant. En effet, nous vous conseillons de mettre un linge très léger entre le fer et votre costume, car cela protégera le tissu et évitera d’avoir un effet brillant. 

Vous aimerez probablement
Tout ce qu’il y a à savoir sur le pressing
Comment bien entretenir son lave-linge ?
Quelle est la politique de remboursement chez Boulanger ?

Laisser une Réponse