Comment effectuer un retour Zara ?

L’un des articles que vous avez achetés auprès de votre boutique de vêtement préférée ne vous convient pas ? Découvrez toutes les étapes pour réussir votre retour Zara. 

Quand peut-on prétendre à un retour produit Zara ? 

Effectuer un retour produit Zara doit répondre à certaines conditions. D’abord il vous faudra préciser le motif. Autrement dit, pourquoi souhaitez-vous rendre un article que vous venez d’acheter ? Est-ce parce que la taille ne vous convient pas ? Est-ce parce que vous avez constaté un défaut de fabrication sur cet article ? Est-ce que parce que vous avez fait une erreur sur un modèle ? Ou simplement parce que le vêtement n’est pas du tout adapté à votre morphologie ? L’ensemble de ces justifications sont tout à fait acceptables et l’enseigne acceptera de reprendre votre article s’il répond aux critères de retour imposés par l’enseigne. 

En effet, pour pouvoir mener votre article, il doit impérativement être neuf. La plupart des marques de prêt-à-porter appliquent la même politique. C’est le cas pour les retours Cyrillus par exemple. Vous devez également justifier d’une preuve d’achat. Pour cela, conservez l’étiquette du vêtement, ne le lavez pas et munissez-vous du ticket de caisse (ou facture d’achat). Puis, rendez-vous en boutique Zara ou sur le site Internet de la marque si votre commande initiale a été effectuée en ligne. Les retours s’effectuent dans un délai de 30 jours. Passé cette date, Zara est en mesure de refuser votre réclamation. 

La procédure de retour en magasin Zara

Vous habitez à proximité d’une boutique Zara ? Pour gagner du temps et espérer bénéficier d’un remboursement rapide, rendez-vous en magasin avec le produit que vous souhaitez retourner. Présentez-vous à la caisse et indiquez au vendeur Zara ce qui ne vous convient pas. Celui-ci vous demandera de lui donner votre ticket de caisse pour mener à bien son action. Le conseiller de vente vous demandera le motif de votre retour pour éditer un bon de retour. Vous devrez le signer pour valider votre demande. Ensuite, il pourra procéder au remboursement à l’aide du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat. Si vous avez réglé vos achats en carte bancaire, insérez-la dans le terminal de paiement. Le montant de l’article retourné sera crédité directement sur votre compte bancaire. Si vous avez réglé cet article en argent liquide ou par chèque, votre remboursement Zara sera effectué en monnaie.

Zara : le retour de commande en ligne

Vous avez effectué votre achat en ligne ? Sachez que vous pouvez retourner un article en boutique Zara ou par le biais de votre espace client sur Internet. Pour cela, connectez-vous à votre compte utilisateur et demandez le retour d’un ou plusieurs produits de votre commande. Vous recevrez par e-mail, une étiquette vous permettant d’expédier les articles qui ne vous conviennent pas. Imprimez-la et collez-la sur votre colis. Veillez à emballer vos articles avec soin ! Vous pourrez ensuite déposer votre paquet dans un point relais partenaire de l’enseigne Zara. Bien sûr, le temps de traitement de votre réclamation Zara sera légèrement plus long. Comptez quelques jours pour l’acheminement, puis 24h supplémentaire pour la prise en charge de votre demande. Si votre article respecte bien les critères de remboursement, vous obtiendrez la somme en quelques jours sur votre compte bancaire. 

Sachez qu’un retour est définitif. Si vous appréciez votre produit, mais que la taille n’est pas la bonne, vous pourrez effectuer un échange, auprès d’une boutique Zara ou par le biais de votre espace personnel en ligne. 

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