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Comment constituer un dossier solide de réclamation pour La Redoute ?

Suite à un litige avec La Redoute, vous souhaitez faire une réclamation ? Nous vous proposons de reprendre étape par étape la situation, afin de vous permettre de créer un dossier solide et d’obtenir réparation. 

Pour quelles raisons faire une réclamation à La Redoute ?

Une réclamation à La Redoute peut être faite dans de nombreuses situations. Dès lors que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez en faire part à cette dernière afin de trouver une solution. Ce peut être dans le cas d’un remboursement non reçu. Par exemple, vous avez commandé un article qui ne convenait pas, il a été retourné, mais vous n’êtes toujours pas remboursé. Mais aussi, si vous avez passé votre commande et au moment de sa réception, vous vous rendez compte que le colis a été mal préparé : il manque un article ou autre. Un vêtement ne ressemble pas à la photo que vous aviez vue sur le site. Au moment de commander, on vous annonce un délai qui n’est pas du tout respecté et voilà plusieurs semaines que vous attendez votre table qui devait arriver en une semaine. Dès lors que ce qui est annoncé n’est pas respecté et, de ce fait, que vous n’êtes pas satisfait, vous avez le droit de faire une réclamation. Le but est d’obtenir une réparation pour les désagréments causés par cette situation. 

Les étapes pour déposer une réclamation

Le respect des différentes étapes va contribuer à la constitution d’un dossier solide de réclamation pour La Redoute. C’est pourquoi, il est important de procéder dans l’ordre sans aller trop vite. 

> Le service Client La Redoute

Dans un premier temps, vous devez essayer de trouver un accord avec La Redoute. Pour cela, il vous faut contacter le service client. Vous avez alors le choix entre les appeler, vous trouverez les numéros pour les différents services sur leur page Internet, ou les contacter par le site Internet en utilisant le formulaire de contact. Un conseiller va prendre en charge votre dossier pour essayer de trouver une solution. 

> Le service consommateur La Redoute

Si vous n’avez pas été satisfait par l’échange avec le service client et qu’aucune solution n’a été apportée, vous pouvez contacter le service consommateur dans un second temps. De même, si vous avez contacté La Redoute depuis plus d’un mois et que vous n’avez toujours pas reçu de réponse de leur part. Vous pouvez alors contacter le service consommateur de La Redoute.

> Le médiateur de la consommation

Si vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, vous pouvez prendre contact avec le service de médiation. Vous trouverez les coordonnées de contact du médiateur auquel adhère La Redoute dans les CGV. Le médiateur est indépendant et va chercher une solution qui puisse être acceptée par les deux parties. Il fait office de tiers. Il s’agit du médiateur du e-commerce de la FEVAD. Vous pouvez le contacter par courrier en lettre recommandée ou par le site Internet. Vous trouverez le lien dans les CGV. 

Constituer un dossier de réclamation La Redoute

Pour une meilleure prise en charge de votre dossier de réclamation pour La Redoute, la condition essentielle est qu’il soit complet. Il doit donc contenir votre numéro de client, ainsi que vos informations personnelles. Il est préférable de pouvoir fournir les preuves de ce que vous avancez. C’est par exemple, pour cette raison, qu’il vaut mieux ouvrir un colis endommagé devant le livreur ou le refuser. Vous devez fournir tous les justificatifs de type facture, etc.. Vous pouvez également prendre des photos. N’hésitez pas à tout mettre par écrit et à en conserver une copie. Reprenez point par point, en expliquant la situation de façon claire et précise. Lorsque vous êtes au téléphone avec un conseiller La Redoute, il est préférable de rester calme et courtois, aucune solution n’est trouvée au milieu des cris. Vous pouvez également joindre, en fonction de la situation, votre numéro de commande, votre numéro de colis, votre bon de commande. 

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