Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

Lorsque vous êtes assis à votre bureau pour vos activités personnelles ou professionnelles, vous devez avoir une bonne chaise de bureau, afin de ne pas avoir mal au dos. Ainsi, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir une chaise de bureau qui correspond à vos attentes ! 

La position à adopter sur une chaise de bureau 

De nombreux sont contraints de rester derrière leur bureau toute la journée avec leurs appareils électroniques de chez Dell, ce qui n’est pas toujours très confortable après plusieurs heures. Il en va de même pour les personnes qui apprécient fortement les jeux vidéo d’ailleurs. Comme vous pouvez vous en douter, il y a de nombreuses options possibles, puisque les fauteuils de bureau sont plus ou moins ergonomiques. De ce fait, il faut savoir que la taille du bureau va jouer un rôle essentiel, puisque dans la majorité des cas, la taille est fixe et standardisée. Cependant, il faut tout de même que vous puissiez prendre en compte votre taille, car les contraintes ne seront pas les mêmes en fonction de cela. De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a une posture standard à respecter lorsque l’on est assis sur une chaise de bureau. En effet, vous devez pouvoir dessiner un angle de 90° avec vos tibias et les pieds au sol. Ainsi, l’idéal est d’avoir un siège qui peut se régler facilement. 

Un bon dossier

Lorsque vous choisissez une chaise de bureau chez But ou chez Conforama, vous devez impérativement penser au dossier. C’est grâce à cela que vous dos sera bien maintenu. Il faut qu’il puisse remonter jusqu’aux épaules et que l’intégralité de votre dos soit en contact avec ce dossier. Vous trouverez certains fauteuils de bureau qui possèdent un coussin détachable, dont vous pourrez choisir l’épaisseur. Bien entendu, un dossier peut également s’incliner et ce, jusqu’à 180°, ce qui vous permet d’être pratiquement allongé. Si vous êtes un adepte des jeux vidéo et que vous avez une installation de gamers, sachez qu’il existe de nombreuses chaises de bureau qui reprennent la forme des sièges baquets, que l’on retrouve dans l’automobile. Cependant, les appuis-tête fixes ne sont pas optimales, puisque cela ne permet pas de se relaxer la nuque et la tête. Ainsi, ce n’est pas idéal pour le gaming, ainsi que pour le travail.

La matière du fauteuil et ses finitions

Afin de bien choisir votre chaise de bureau, vous devez également prendre en considération la matière. Dans un premier temps, il est conseillé de regarder la densité de la mousse qui se trouve sur l’assise. En outre, ce n’est pas toujours évident de le savoir, puisque ce n’est pas une caractéristique évoquée dans les fiches produits. Certaines matières permettent aussi de laisser respirer le fauteuil de bureau, ce qui n‘est pas négligeable, notamment lorsqu’il fait chaud. Ce n’est pas un avantage que l’on peut retrouver sur les chaises de bureau qui sont en similicuir ou en cuir. N’oubliez pas non plus de prendre en considération les coutures, puisque si elles ne sont pas de bonne qualité, elles risquent de s’abîmer très rapidement. Ensuite, comme vous pouvez vous en douter, les roulettes ne sont pas toutes les mêmes et sont plus ou moins de bonne qualité. Ainsi, vous devez choisir des roulettes adaptées à votre sol, aussi bien pour la moquette que pour le parquet. 

Le repose-pieds de la chaise de bureau 

Et oui, quoi de mieux que d’avoir un repose-pieds pour vos petits instants de relaxation lorsque vous êtes au bureau ? En effet, c’est un outil très agréable, qui oblige parfois à faire un choix entre les pieds au sol ou une bonne hauteur au niveau du buste. C’est le cas lorsque vous mesuré moins d’un mètre 75. Ainsi, si vous avez un siège réglable, vous pourrez parfaitement trouver la position idéale, qui vous permettra d’avoir le buste à la bonne hauteur, tout en profitant du repose-pieds. 

Vous aimerez probablement
Comment bien entretenir son lave-linge ?
Les techniques de construction d’une salle de bains
Le gaming, reconditionné par Easy Cash et Cdiscount

Laisser une Réponse