Comment agir en cas de panne d’un appareil Cdiscount ?

Vous avez commandé un produit Cdiscount il y a maintenant quelques mois et celui-ci vient de tomber en panne ? Vous aimeriez savoir comment vous y prendre pour régler le problème ? Nous allons vous expliquer la marche à suivre.

Panne d’un article Cdiscount, comment faire ?

Si toutefois un de vos produits Cdiscount tombe en panne, vous devez aller sur le site Internet de la marque, et vous rendre sur le suivi de votre commande. Vous trouverez cela sur votre espace client. Vous trouverez une option « dépannage et réparations » pour vous permettre d’obtenir de l’aide de la part d’un membre de l’équipe Cdiscount. Il faut savoir que vous pouvez être pris en charge de trois façons différentes. La première consiste à se faire aider par un prestataire de la marque. En effet, un technicien viendra à votre domicile pour effectuer une réparation. Si toutefois la réparation est impossible, vous serez remboursé après avoir effectué un retour. Ensuite, Cdiscount peut parfois vous proposer de vous mettre en contact avec la marque, afin d’effectuer un échange ou un retour si la réparation n’est pas possible. Vous ne paierez rien en plus ne vous inquiétez pas. Pour les achats sur Marketplace, les soucis se règleront directement avec les vendeurs de la plateforme. Vous serez accompagné et aidé dans vos démarches par les conseillers et les techniciens de la Marketplace Cdiscount. Comme évoqué précédemment, vous serez remboursé si les techniciens ne peuvent pas effectuer de réparation suite à la panne du produit Cdiscount. Cependant, vous devrez réaliser un dossier. Pour ce faire, vous pouvez mettre les échanges par email avec les conseillers, etc. par exemple. Enfin, vous serez dans l’obligation de payer les réparations si toutefois la garantie n’est plus valable sur un de vos articles défectueux.

Comment effectuer un retour avec Discount ?

Si toutefois vous souhaitez vous rétracter, pensez bien à informer l’entreprise. Concernant la pratique, il faut vous connecter sur votre compte client Cdiscount où vous trouverez une option pour tout ce qui concerne votre commande, à savoir le retour, l’annulation ou le suivi du colis. À ce moment-là, vous pourrez vous rétracter sous condition d’explications. Autrement dit, vous devrez fournir un justificatif en expliquant clairement pourquoi vous ne souhaitez pas conserver l’article, dans ce cas suite à une panne d’un appareil Cdiscount. Enfin, un email de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez récupérer le bordereau. Celui-ci sera à coller sur le colis. Bien entendu, vous serez dans l’obligation de renvoyer le produit en parfait état, avec l’emballage d’origine. N’oubliez pas de télécharger l’étiquette de retour, qui est souvent donnée lors de la livraison. Après cela, vous pourrez déposer le colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. En revanche, le retour n’est pas remboursé par la marque, sauf si celle-ci est en faute (article défectueux, erreur de livraison, problème de garantie…). N’hésitez pas à consulter la rubrique FAQ Cdiscount, qui vous permettra surement de répondre à certaines de vos questions.

Que faire en cas de désaccord avec le SAV Cdiscount ?

En cas de problème, quel qu’il soit avec un article de la marque, n’hésitez pas à contacter le SAV. Celui-ci est présent pour vous accompagner afin de trouver des solutions pour vous. Cependant, il arrive parfois que les conseillers du SAV Cdiscount ne répondent pas à vos attentes et que leurs réponses ne soient pas à la hauteur de vos espérances. C’est pour cela que nous vous conseillons d’effectuer une réclamation auprès de Cdiscount, si vous êtes mécontent de la qualité et de la réactivité du service client Cdiscount. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à apporter des preuves, notamment les échanges d’emails entre le conseiller et vous-même, ainsi qu’une facture, la preuve de la garantie, etc. Vous pouvez effectuer cette réclamation par Internet ou par courrier. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées sur le site Internet de l’organisme.

Vous aimerez probablement
Qui est responsable lors d’une fraude sur un e-commerce ?
Problème avec Leclerc Drive : quelle est la marche à suivre ?
Médiateur de la consommation : quel est son rôle ?

Laisser une Réponse