Billets d’avion : comment faire de bonnes affaires ?

Prendre l’avion devient de plus en plus compliqué devant l’augmentation du prix des billets, découvrez nos astuces afin de partir dans les meilleures conditions. Visiter d’autres pays, prendre connaissance de cultures différentes, c’est une manière de s’ouvrir au monde, de partager, et c’est important. Seulement avec l’inflation impactant de manière significative les billets d’avion, il devient compliqué de voyager. Alors nous avons rassemblé des bons plans, des moyens de voyager en limitant la casse niveau budget. Faisons le point.

Réservation de nuit : info ou intox

C’est bien connu sur la toile, réserver un billet d’avion serait un événement à privilégier la nuit, en milieu de semaine, entre 4 et 6 heures du matin. Ce phénomène s’expliquerait car les consultations des billets d’avion explosent le week-end et la journée versus la nuit, où peut de monde surfent sur les sites des compagnies aériennes ou encore, des agences de voyage. Dans tous les cas, si vous regardez la nuit, vous ne serez pas impacter par les messages de la compagnie indiquant la diminution des sièges. Vous pourrez surfer tranquillement mais cela ne garantit pas une économie conséquente, juste une réservation plus fluide et agréable, et vous pourrez être les premiers informés du bon plan par exemple.

Réservation à l’avance versus dernière minute

Les amoureux de la dernière minute ne seront pas gagnants dans le prix des billets d’avion, c’est désormais un fait acquis. En effet, plus vous réserverez votre vol tôt, meilleur cela sera pour votre budget vacances. La clé est donc l’anticipation surtout si vous choisissez de partir pendant les périodes de vacances scolaires qui sont les semaines les plus chères de l’année. C’est d’ailleurs un autre point très important dans la réservation de votre billet.

Partir à dates fixes ou flexibles

Et bien il faut être flexible afin de ne pas se faire assassiner financièrement lors d’une réservation d’un vol. Vous pourrez créer des alertes sur les meilleurs tarifs mais mieux vaut ne pas être trop attaché aux dates car d’une semaine sur l’autre on peut voir une différence du prix du billet d’avion conséquente. Vous pouvez rentrer sur Google vos informations concernant votre voyage et demander à recevoir une notification par e-mail des meilleurs tarifs. Vous pourrez ainsi bénéficier du prix le plus bas sur le vol que vous convoitez. Mais cela engage souvent de partir en dehors des dates de vacances scolaires des zones.

Miles, points, quid des programmes de fidélité

Les compagnies aériennes, pour la plupart, proposent des programmes de fidélisation et de récompenses de leurs clients. Ainsi, avec Air France notamment, vous cumulez à chaque voyage des points appelés Miles qui permettent de réduire le prix des voyages en fonction du nombre que vous aurez cumulez. Il s’agit du programme Flying Blue qui fonctionne pour d’autres compagnies notamment KLM. Ainsi, adhérer gratuitement à un programme de fidélité d’une compagnie aérienne ne vous engage à rien et pourra vous permettre d’économiser, ci ce n’est pas sur ce voyage, cela sera au moins pour le prochain.

Comparer, encore et toujours

Vous aimez faire des recherches ? Tant mieux, cela restera le moyen le plus sûr de faire des économies. Surfez sur les sites, comparez les offres de dernières minutes, n’hésitez pas à regarder les départs d’une autre ville que la votre, parfois un transfert coûtera moins cher qu’un vol direct. Un voyage cela se prépare, et cela commence dès l’achat du billet d’avion, en espérant que votre vol n’aura pas de retard….

 

Vous aimerez probablement
Comment Rédiger une Lettre de Réclamation Efficace ?
Comment Utiliser la Médiation pour Résoudre un Conflit avec une Marque ?
Vols annulés : un remboursement désormais sous 14 jours
Seconde main : comment faire une bonne affaire ?

Laisser une Réponse