Annulation Digitick : comment obtenir un remboursement ?

La situation sanitaire vous empêche de vous rendre au spectacle que vous attendiez tant ? Ne soyez pas déçu, on vous explique quelle est la procédure pour obtenir le remboursement de votre billet Digitick en cas de report ou d’annulation d’un événement.

Digitick devient See Tickets

Il n’est pas toujours évident de changer ses habitudes ! Vous étiez fidèle à Digitick ? Pas d’inquiétude, le spécialiste de la vente de billets de spectacle a juste changé de nom pour devenir See Tickets en 2019. Les services sont les mêmes, seul le logo de l’entreprise a évolué pour devenir plus lisible. Pour accéder au site internet de votre vendeur favori, vous pouvez même rechercher son ancien nom, vous serez automatiquement dirigé vers la nouvelle plateforme.

See Tickets : modalités d’annulation

See Tickets, anciennement Digitick, est une plateforme intermédiaire de réservation de billets de spectacle entre vous et les organisateurs des événements concernés. De ce fait, une fois que vous avez effectué votre commande de tickets, celle-ci ne peut malheureusement plus être  ni modifiée, ni échangée, ni remboursée. En plus, le code de la consommation est ferme : il précise que vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation pour ce type d’achat. Mais, ne perdez pas espoir ! Si votre événement est annulé, ou reporté, vous allez pouvoir obtenir un remboursement. Consultez vos e-mails régulièrement, car en cas d’incident, les annulations, reports et modalités de remboursement vous seront communiqués par message.

Remboursement Digitick : Comment ça marche ? 

Les remboursements de vos billets de spectacles achetés sur See Tickets (anciennement Digitick) sont possibles dans deux cas de figure bien précis : L’annulation ou le report de l’événement. En cas d’annulation vous en serez informé par e-mail. Si votre achat est supérieur à 12 mois, inutile de procéder à une réclamation Digitick, le remboursement de votre commande se fera automatiquement. Il vous faudra cependant fournir votre relevé d’identité bancaire à See Tickets par email, accompagné d’un formulaire qui vous aura été transmis. 

En cas de report, la procédure est légèrement différente. La nouvelle date de l’événement vous sera communiquée par email. Ainsi que les conditions liées au report. Si vous êtes disponible pour la nouvelle représentation, alors tant mieux vous allez pouvoir profiter de l’événement tant attendu ! Si ce n’est pas le cas, vous pourrez, cette fois-ci, procéder à une demande auprès du service client pour obtenir un remboursement. Rendez-vous sur ce formulaire de réclamation en ligne. 

Remboursement en attente : les recours

Avez-vous effectué toutes les démarches auprès du service réclamation See Tickets pour obtenir le remboursement de vos billets ?  Malgré votre confirmation par e-mail, l’argent n’apparaît pas sur votre compte bancaire ? Nous vous recommandons de patienter encore quelques jours. En effet, il peut y avoir un délai entre la date de remboursement et le transfert du montant sur votre compte selon votre établissement bancaire. En plus ce délai exclut les week-ends et jours fériés.

Dans le cas d’une carte à débit différé, le délai peut être encore plus long. Si après 30 jours, vous ne visionnez pas de virement de la part de See Tickets SAS ou TICKETS, n’hésitez pas à effectuer une nouvelle réclamation Digitick. Enfin, si vous êtes déçu par ces vendeurs, nous vous recommandons de consulter notre article “Billets de spectacle Ticketmaster annulés : Comment agir”. Vous trouverez peut-être en Ticketmaster, un nouveau partenaire pour l’achat de tous vos tickets de spectacle, concerts, parcs de loisirs, etc.

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