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Réclamation Citroën

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Créé en juin 1919, Citroën est un constructeur automobile français, fondé par André Citroën. Souvent à l’avant garde des nouvelles technologies automobile, Citroën fait partie du groupe PSA, sa société mère. Citroën emploie plus de 13 500 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur a 32 milliards. C’est en France le second constructeur automobile. Pour la gloire, Citroën est le seul constructeur automobile a avoir gagné trois fois championnats du monde dans trois disciplines différentes. Vous n’êtes pas satisfait des véhicules ou du service Citroën. Sur cette page, comme pour Sephora ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Citroën.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Citroën

Vous avez acheté un véhicule chez Citroën, mais sans raison la livraison de votre véhicule a été retardée de plusieurs mois ? Vous avez acheté un véhicule d’occasion Peugeot mais celui-ci présente des défaillances non attendues ? Vous avez envoyé en réparation votre voiture encore sous la garantie Peugeot mais vous n’avez pas été pris en charge ? Vous avez reçu une facture salée de la part de Peugeot pour la révision de votre véhicule et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous ne savez pas quand vous pourrez obtenir votre voiture et vous avez besoin de vous organiser d’un point de vu personnel ou professionnel ? Vous n’êtes pas d’accord avec le devis et la facture que vous a envoyé Citroën suite à un problème technique ? Ce n’est pas du tout le montant auquel vous vous attendiez ? Vous avez eu des problèmes moteurs avec votre véhicule Citroën et Citroën ne veut pas prendre en charge les réparations ? Vous n’êtes pas satisfait du service après-vente de Citroën sur votre véhicule, la réparation ne fonctionne pas ? Vous avez laissé votre véhicule en réparation chez Citroën et vous n’avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, malgré vos appels ou vos tentatives de prise de contact ? Vous avez eu une mauvaise expérience en concession Citroën et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu votre véhicule après une longue attente mais ce n’est pas le modèle attendu ? La couleur n’est pas la bonne ? Il manque des options ? Vous avez de nombreuses raisons d’être mécontent et vous souhaitez le faire savoir afin d’obtenir un dédommagement ou réparation de la part de Citroën. Sur cette page, vous trouverez toutes les démarches afin de déposer votre réclamation auprès de Citroën. Faisons le point, étape par étape, afin de tenter rapidement et efficacement de trouver une issue amiable à votre problème.

Comment déposer une réclamation auprès de Citroën ?

Afin de déposer une réclamation auprès du service client Citroën, il va falloir suivre différentes étapes qui vous mèneront, nous l’espérons rapidement, à la résolution de votre litige. Dans un premier temps, vous pouvez contacter par téléphone ou par mail, le service client Citroën, afin que les experts Citroën puissent vous offrir des solutions adaptées à vos problèmes. Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation par écrit, soit par le biais du formulaire de contact sur le page internet de Citroën, soit par courrier papier à envoyer en recommandé au service client. Pensez à garder les copies de tous vos envois afin d’étayer votre dossier de réclamation avec le maximum de pièces justificatives, comme des factures, des devis, le numéro de série de votre véhicule, etc. Si vous n’avez pas reçu une réponse sous deux mois, vous pouvez contacter le médiateur de Citroën pour vous aider dans votre communication avec le constructeur.

> Étape 1 : Joindre le service client Citroën

Avant de vous lancer dans une réclamation écrite officielle, la première étape passe par la communication. Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client afin d’être mis en relation avec un collaborateur Citroën, c’est très simple. Vous pouvez contacter Citroën en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il faudra remplir les items, vous pourrez ainsi obtenir d’être contacté en retour. C’est rapide si vous tombez sur un jour ouvré, le cas contraire, vous devrez patienter. Vous avez la possibilité également d’appeler les équipes du service client Citroën par téléphone, grâce au numéro gratuit mis à votre disposition ci-bas. Vous pouvez choisir de contacter le service à la clientèle Citroën par courrier postal en écrivant à l’adresse postale suivante : Automobiles Citroën, service relation clientèle, 6 rue Fructidor, 75835 Paris cedex 17. Pensez à bien envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également joindre Citroën en passant par le biais des réseaux.

> Joindre Citroën par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Citroën par téléphone afin de discuter de vive voix avec un expert de ce qui vous oppose à Citroën, c’est simple. Le numéro Citroën est disponible du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 et le samedi en matinée de 9h00 à 13h00. Composez le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 18 18 et cela, depuis votre poste fixe ou mobile. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui sera donc gratuit depuis votre poste fixe. Afin de rendre plus simple votre identification auprès du conseiller Citroën, pensez à vous munir du numéro de châssis, ainsi que tous les documents qui peuvent étayer vos propos et monter votre dossier comme la carte grise du véhicule, vos identifiants de connexion Citroën.

> Coordonnées du siège social Citroën

Si vous souhaitez appuyer votre réclamation de manière plus officielle, vous pouvez joindre le siège de Citroën France. Le siège social de Citroën se situe à l’adresse postale suivante : 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison. Vous pourrez écrire un courrier indiquant votre litige ainsi que vos coordonnées. Pensez à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception et de bien mentionner vos coordonnées complètes dans votre pli afin de pouvoir être recontacté. Vous pouvez joindre des copies de pièces justificatives aidant à la compréhension de votre litige. Si cela est plus simple pour vous, bien que pas forcément nécessaire, vous pouvez joindre le siège social Citroën par téléphone. Pour cela, vous pouvez joindre les équipes administratives de Citroën en composant gratuitement le numéro de téléphone suivant 01 55 94 81 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège. Il s’agit de coordonnées non surtaxés. Vous pourrez ainsi trouver nous l’espérons une solution amiable rapidement.

Comment contacter le médiateur de Citroën ?

Cependant, l’issue d’une réclamation n’est pas toujours positive. En effet, en cas de non-résolution de litige entre vous et Citroën par les services client et consommateur, vous pouvez saisir le médiateur. Votre dossier, pour être validé et défendu, doit être constituer des preuves que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable. Il vous sera donc demandé des peines justificatives de vos communications avec Citroën et notamment une copie de votre courrier de réclamation. Sachez que vous êtes libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que la solution proposée par celui-ci. Cette démarche est totalement gratuite pour vous en tant que consommateur. Ainsi, afin de contacter le médiateur, vous devez vous rendre sur Médiation CMFM. Il s’agit du partenaire de Citroën dans la résolution des litiges. Afin de joindre les équipes de la médiation, vous pouvez soit aller directement sur leur site Internet officiel, soit leur envoyer un courrier, toujours en recommandé à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 2 boulevard de l’Europe, 78300 Poissy. La constitution et la résolution d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois et parfois plus en fonction de la complexité du dossier. La solution apportée sera neutre, après étude des deux parties par le médiateur. Cependant, si il n’y a pas de solution ou encore, si la solution apportée ne vous permet toujours pas régler votre litige, l’étape suivante est la saisie du juge ainsi que du tribunal compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Citroën.

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166 Réponses

  1. Magerand

    Entre là garantie et hors garantie ça va faire plu de 3000€ de réparation pour une voiture de 31 mois et de 25600km ses honteux dû groupe PSA

  2. BERTHE JM

    Bonjour
    C5 Aircross neuf, récupéré le 12 juillet 2021. Pb électronique le 29 du même mois, 2000 kms.
    Appel de l’assistance, qui nous envoie un dépannage puis un taxi pour rejoindre notre location. Le lendemain, un taxi m’emmène récupérer un vh de prêt. Jusque là, rien à dire.
    Puis les emm…….s commencent :
    1/ le garage dépanneur n’est pas en mesure de dépanner. Il lui faut l’autorisation de Citroën pour le transfert du C5,
    2/ l’assistance dit que c’est le svce client
    3/ le svce client dit que c’est du ressort de l’assistance
    4/ pour avoir une prolongation de prêt, ces deux svces jouent au ping-pong avec nous comme balle.
    Aucun contact entre eux!!!!
    Je pensais qu’une boutique de cette taille serait plus opérationnelle !!
    C’est la 4ème Citroën d’affilié. ET TRÈS HEUREUSEMENT LA 1ÈRE M—-E

  3. Bonjour
    Ma voiture une C4 Picasso a un problème
    Je viens de l’emmener chez le concessionnaire qui me présente un devis de 1700€ pour un problème de réservoir.
    En parcourant internet je m’aperçois qu’apparament je ne suis pas la seule et que c’est un défaut de la marque.
    Comment faire pour une prise en charge de votre marque ?

  4. bonjour j’ai un c4 air cross de 2014 il a 53.000 km j’ai du faire changer les 4 amortisseurs j’ai eu une facture car ma voiture n’est plus sous garantie je l’ai mis au garage familiale et je m’attendais certainement a avoir a changer les 4 pour une facture de 935e .je trouve ultra prematuré ultra cher et je vous demande si c’est normal n’es ce pas un defaut de fabrication de chez citroen .es ce que je peux avoir un recours merci cordialement

  5. BONJOUR
    CA FAIT 6 MOIS QUE J AI COMMANDER ENJOLIVEUR ANTI-BROUILLARD AVG POUR MON BERLINGO A CITROEN A BOURGOIN-JALLIEU . A CE JOUR TOUJOURS RIEN C EST HONTEUX DE LA PART DE CITROEN C EST LA PREMIERE FOIS QUE J ACHETE CITROEN MAIS JE PENSE QUE SE SERA BIEN LA DERNIERE JAMAIS JE N EST EU DE PROBLEME AVEC D’AUTRE MARQUE
    J’AIMERAI BIEN AVOIR UNE RéPONSE
    CDT
    FRANDON

  6. marin

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un C4 grand picasso de 2008, je l’ai récupéré suite à un divorce, c’était mon ex femme qui l’avait conservé à la séparation ; il fonctionnait très bien jusqu’à l’année dernière ; cela a commencé par des messages de défauts airbag qui apparaissaient et disparaissaient… sont ensuite apparus le son du clignotant qui sonnait de façon aléatoire, l’allumage des feux de croisement également de façon aléatoire alors que le comodo est sur la position zéro. Après diagnostic par un mécanicien indépendant, changement du BSI par un BSI reprogrammé….. résultat identique, voir même pire… remise en place du BSI d’origine et déconnexion de la batterie à chaque parking du véhicule….. mon CT est dépassé en date, je me retrouve dans l’impasse et suis dépité…. je suis allé voir chez Citroen pour savoir ce qu’ils en pensaient, on m’a juste répondu qu’il fallait fallait faire un diagnostic, celui ci a déjà été fait par un mécanicien indépendant, pas de défauts BSI ou BSM…. la réponse est restée la même… Diagnostic. Je n’ai malheureusement pas les moyens de payer un diagnostic dans le vent… Pouvez-vous m’aider SVP, je suis un peu désespéré. J’ose faire confiance à un groupe tel que PSA. Merci

  7. Bonjour,
    J’ai acheté une C3 datant du 4/11/2019 avec un kilométrage de 38 498.

    Tous les documents de cet achat du 22/06/2021 indiquent ce kilométrage, de même, lors de ma première visite sur l’affiche d’exposition.
    Le lendemain, j’ai effectué le plein et de même regardé le compteur kilométrique, celui ci indiquait 10 000 kms de plus.

    A l’intérieur aucun document concernant le véhicule, pas de livre d’entretien
    J’ai immédiatement contacter le Garage SOVALDIA concessionnaire de . CITROEN Valenciennes pour l’informer.
    que Je n’ai aucun document concernant l’entretien de cette voiture, et je ne sais même pas si le remplacement de certain consommable a été effectué (plaquettes, disques ou autres)

    Il me propose ce jour là, ma prochaine vidange gratuite….

  8. Louarn Olivier

    Défaut de conception du réservoir sur ma C3 blue HDI de 2015, 80 000 km seulement , le réservoir ajouté pour rendre les émissions de NOX moins polluante , un voyant sur tableau de bord « UREA , SERVICE, VOYANT MOTEUR » , indiquant un défaut de pollution , la surprise de voir une facture de plus de 1000 à 1200 euros sur un devis pour un problème ou c’est même pas une pièce d’usure mais une mauvaise conception , la pompe se trouvant dans le réservoir ne fonctionne plus et s’obstrue avec la cristallisation de l’uré ( produit contenant le réservoir ) . Travaillant dans une grande entreprise de conception d’airbag au service qualité , ma stupéfaction de voir la mauvaise fois de votre enseigne pour le non remplacement d’un défaut connu et touchant les marques de votre groupe PSA . Une honte . Regardez le nombre de forum à ce sujet , le professionnalisme n’est pas légion dans votre enseigne.

    1. LESIEUR

      Je viens d’avoir le même problème aujourd’hui que vous pour une C3 BlueHDI Phase 2 de 2016. Devis du garage Citroen 1275 € TTC. Elle est de Mars 2016, 45000Km, Je vais écrire au service clientele de CITROEN pour une prise en charge du réservoir. Si je n’ai pas satisfaction, je lance une procédure pour vice cachée car le problème est reconnu chez PSA. J’ai eu le même problème avec ma C4 picasso de 2016. Pas de prise en charge car 170000km et 4 ans. J’ai à l’entreprise 2 C5 HDI Shine 2.0 de 2020, 2 C3 HDI Business de 2018 et 1 Berlingo. SI je n’ai pas de satisfaction, direction DACIA pour les prochains véhicules ! Je peux comprendre un défaut de qualité chez les sous-traitants de PSA mais je n’ai pas à supporter le coût d’un défaut de construction. Ok pour la MO mais c’est tout !

  9. Siniša Grujić

    l Cher,

    s’il vous plaît aider à résoudre mon problème.Le 22 octobre 2020,
    ma mère a acheté une Citroën C3 auprès de votre concessionnaire agréé pour la Bosnie-Herzégovine.Le 18 décembre 2020, le premier dysfonctionnement s’est produit, la lumière du jour clignotait occasionnellement.
    A cause de cela, j’ai dû me rendre plusieurs fois à la station-service et engager une personne qui passait devant moi lorsque
    je conduisais pour que je puisse envoyer un enregistrement, et cette lumière serait remplacée.
    Le deuxième défaut se produit au cinquième mois de 2021 (une vidéo de l’erreur est jointe ).L’aiguille reste en posune position initiale au démarrage
    et la voiture n’effectue pas de diagnostic. Je constate que cela n’arrive pas en permanence, mais occasionnellement.
    Je signale un dysfonctionnement et reçois une réponse du service agréé indiquant que le dysfonctionnement n’existe pas.
    A mon insistant sur le fait que le dysfonctionnement existe, ils me demandent de jouer au photographe,
     et chaque fois que je démarre la voiture, je dois être prêt à enregistrer si un problème survient.
    Après avoir enregistré avec succès l’erreur et envoyé l’enregistrement, qui a été transmis au service d’assistance Slovénie.
     Qu’il s’agit d’une définition technique du produit. À mon insistance qu’il n’est pas possible que le véhicule soit correct,
    si la main fonctionne une fois comme ceci, et qu’il peut s’agir d’une défaillance technique ou d’une irrégularité technique,
    une demande est à nouveau envoyé au helpdesk Slovénie.
    Cette fois, la réponse est de la Slovénie pour remplacer le tableau de bord.06.09.2021 a remplacé le tableau de bord.Le même jour après le remplacement du tableau de bord,
     il n’est pas possible de réduire ou d’augmenter la radio, à la fois avec les commandes au volant et manuellement sur l’écran.
    Lorsque j’ai éteint la voiture, je l’ai rallumée La voiture a de nouveau eu un problème avec la main.
    Après cela plusieurs fois. Je me présente à nouveau au service et j’obtiens la réponse qu’ils ont reçu une lettre de la Slovénie
    indiquant que la voiture est correct et qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, et que plus rien n’est réparé sur la voiture.
    Je trouve que c’est une attitude très frivole et peu professionnelle envers les clients.J’ai reçu l’épithète d’un client spécifique d’un distributeur agréé, car comme ils l’ont dit,
    je signale tout ce que je remarque et que quelle que soit la garantie,
    ils ont un montant limité pour les réparations et s’ils le dépassent, ils ont le contrôle. cela et être endommagé ?
     On m’a dit que j’avais changé d’avis à cause de l’achat et que je signalais une panne afin de récupérer mon argent.
     Ils ont également proposé d’acheter la voiture, mais seulement le montant que je leur ai payé,
    ce qui signifie que je perdais environ 1700 euros d’impôts.
    qui sont payés à l’état, car ils disent avec le rapport de mes pannes qu’ils franchiraient comme j’ai indiqué la limite des coûts ci-dessus.
     Les deux options que j’ai eues de leur part sont de conduire un voiture avec une plaque défectueuse ou à endommager pour 1700 euros. J’ai acheté.
    J’attends votre réponse et je pense que votre entreprise est à un niveau bien supérieur à celui de vos distributeurs.
     J’attends votre réponse ou quelqu’un qui est autorisé à me donner une réponse. Si elle n’est pas là ou si elle n’est pas satisfaisante,
    l’inspection Les autorités de l’état de Bosnie-Herzégovine, les médias, ainsi que mon avocat vous contacteront légalement et par
     des moyens légaux J’essaie de trouver l’adresse e-mail de M. Cobe afin que je puisse lui envoyer une lettre également.Veuillez noter que j’ai plusieurs plans du dysfonctionnement qui se produitDans l’espoir que la situation se résoudra dans notre intérêt mutuel, je vous présente mes meilleures salutations et j’attends votre réponse
     avec impatience.Comme je ne parle ni français ni anglais, j’ai utilisé la traduction de google, donc je m’excuse en cas d’erreur.  

    S poštovanjem,

    Siniša Grujić

  10. Bonjour
    J’ai acheté une c5 1.6 HDi en 2015 . Je l’amène à l’étranger au bout de 2 ans obligé de changer les injecteurs 1 ans après une deuxième panne changement d’un injecteur 6 mois après obligé de changer les 4 .
    Vraiment une honte pour Citroën d’arnaquer les clients de cette façon . De ma vie j’achèterai jamais une voiture Citroën c’est fini. je conseille les futur acheteur de pas le faire non plus .

  11. Vilette

    J ai fait l achat d un C3 Aircross en janvier 2018 neuf , mon véhicule a 30000 kms actuellement
    Il est immobilisé depuis 9 semaines chez un réparateur PSA , faute de pièce »NON OUVERTE À LA VENTE » Le cable du levier de commande de vitesse est effiloché Citroen n est pas à même de me fixer une date quand à la réception de la pièce
    Citroen est inexistant et ne m apporte aucune solution de remplacement

  12. christophe

    Suite a plusieurs appel de Citroën au 09.69.39.18.18 ma conseiller toi me rappelé j’attend toujours comme pour le garage psa Nanterre 115 Rue du 11 Novembre, 92000 Nanterre 01 41 19 51 00 pour des nouvelle de ma voiture sans nouvelle qui dure depuis 3 mois suite a une mauvaise modernisations .
    Je vous explique les problèmes étrangéité défaut de fabrication au niveau de la roue arrière gauche et les rayures et la porte décalé sur mon véhicule neuf et odeur brulé avec eau qui est rentré dans la voiture et aussi pour la rechargé qui a fait disjoncté les bornes de recharge et bas de porte rouiller ( le garage psa Nanterre doit me rappelé par rapport a ma voiture et aussi les travaux qui a était fait par mail j’attend toujours )
    Les seule nouvelles que j’ai c’est qu’on va me rappelé et m’envoyé le mail des réparations sur ma voiture ou envoyé par la poste heureusement que j’ai une voiture de prêt depuis 3 mois .
    A l’ordre aujourd’hui vu le garage psa Nanterre dit que c’est de ma faute les problèmes et sans réponse je souhaiterais avoir un véhicules neuf car ça a trop duré .
    Je vous envoie un mail et aussi un accusé de réception a psa Nanterre 115 Rue du 11 Novembre, 92000 Nanterre et citroen France psa Le siège social de Citroën se situe au 7 rue Henri Sainte-Claire Deville, 92500 Rueil-Malmaison

    Veuillez agrées de me répond dans les plus brefs délais

  13. Rafik KSONTINI

    Merci de m’avoir ajouté à votre liste des abonnés.
    Bjr, Je veux déposer une réclamation d’ordre plainte: Je suis Tunisien ayant l’accord pour une voiture populaire c3 depuis plus d’une année auprès de la succursale de Sfax, mais malheureusement rien ne va comme prévu et on ne sait pourquoi. Pouvez vous me répondre sur ce retard étonnant? et est-ce vous avez rompu l’échange avec la Tunisie? la réponse me sera très urgente pour pouvoir m’arranger . Merci pour votre attention.
    Bien à vous

  14. ligny eric

    Bonjour
    J’ai souscrit lors de mon achat d’une C3 Citroën immatriculée EY 040 WY une option avec révision gratuite tous les ans au mois de Juin. Or avec le COVID, la révision s’est déplacée sur Septembre et le garage Citroën de Dijon m’a fait comprendre que la dernière révision comprise dans l’offre ne pourra pas se faire en Juin car elle a été faite en Septembre 2020 (moins d’un an). De ce fait la révision de Septembre 2021 sera payante !

    Pouvez vous intervenir.

    Mon tel 06 24 71 72 17

    D’avance merci

  15. Magerand

    Gilles magerand , j’ai une C3AIRCROSS avec des visse cacher connu du groupe PSA stop & stars qui ne marche toujours pas et du volant moteur . Ses honteux limite ( malhonnête) je veux que mon véhicule soit remis en état , ses pas à moi de payer. la très mauvaise qualité des véhicules automobiles PSA

  16. Khadebb

    Objet : Défauts avec le véhicule C5 air cross

    Madame, Monsieur,

    Le 09 avril 2021, j’ai fait l’acquisition d’un véhicule Citroën C5 aircross auprès de la concession Citroën de Rabat – Hay Riad.

    Bien que je n’aie parcouru que quelques kms depuis son achat, ma voiture est manifestement affectée d’un dysfonctionnement ou d’un problème de conception.
     En effet j’ai été victime de la première panne à 7 jours de son achat, ma voiture refusée de démarrer :
     Le jour même le service après-vente a récupéré le véhicule pour diagnostic.
     Le même jour j’ai pu récupérer la voiture et selon le service, ce n’était qu’un problème de batterie et qu’ils l’ont rechargé.

     Panne 2 : le jour 20 de l’achat de ma voiture et en voulant monter à La voiture cette dernière refusée même de s’ouvrir.
     L’après-midi du jour même (le 29 mai 2021) le service après-vente à récupéré encore une fois la voiture. Et après 5 jours et plusieurs tests le problème reste inconnu.
    NB :
    1. J’ai demandé à mainte reprise une réunion avec la Directrice mais sans réponse favorite.
    2. A savoir que pour moi la voiture est indisponible pour mes déplacements (travail et crèche) je suis restée sans voiture durant ces jours de panne.
    C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir me changer le véhicule contre un modèle neuf équivalent ou de m’accorder un important rabais commercial.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

  17. Mohamed

    Bonjour j’ai acheté ma c4 picasso 2015 ça fait que 5 mois que j’ai en ma possession de ma voiture et je découvre une panne voyant moteur ainsi defaut anti pollution et urea qui clignote avec un message kilométrage d’interdiction démarrage. Apres la garantie d un garage que je devait changer le réservoir ensuite je découvre sur un des facture de l ancienne propriétaire que Citroën avait déjà changer le réservoir adblue ya deux ans de ça. Comment c’est possible que je doit changer un réservoir qui coûte 1300 euro de réparation.

  18. bonjour
    j ai une c5 exclusive acheter a 6000 KM de 2015 moteur THP 1.6 155 CV .
    depuis son achat véhicule suivie chez Citroën et que des ennuis . a 10000 Km bruit anormal au démarrage verdict Citroën rien d’anormal ?
    depuis toujours ce bruit a froid a 83816 KM après visite et entretiens chez Citroën casse de pompe haute pression . a 113838 KM problème de puissance et de bruit au démarrage .1304.68€ de visite et rien d anormal . a 123 653 KM panne chaine distribution étiré durite turbo hs bobine allumage bougie ect … total 1737.99€ a ma charge 709.12 €
    en moyenne tout les 20.000 KM une casse et grosse réparation et un combat pour avoir gains de causse !!!!!
    PSA avec son moteur THP 1.6 155 cv que des ennuis et aucun dédommagement a 100 % sur réparation et sur le remorquage et remplacement de véhicule zéro!!!!!!!!!
    finis pour moi a vendre !!!!!!!!!!

  19. Hamma

    je suis tunisien , j’ai une voiture Citroën Jumpy n° série de type : VF7XTRHKH64248838
    type constructeur : TRHKHAMENAGE
    Date .P.M.C : 21/01/2009
    Matricule tunisien : 1675 tun 162
    J’ai fait un accident de route avec cette voiture le n° de Châssis est perdu
    je demande Mr s’il vous plait si vous pouvez m’aider.
    Avec le service en Tunisie j’ai pas trouvé une solution.

    Merci d’avance

  20. guillemet

    bonjour,
    je vous contacte pour une question sur un problème concernant l’écran panoramique d’un grand C4 Picasso exclusive de 11/2013 (e-HDI 115cv). 129000 km
    j’ai eu l’apparition sur mon écran il y’a une semaine d’une ligne continue noire au bas de l’écran qui s’est changer en plusieurs petites taches noires. J’ai lu sur un site spécialisé dans l’automobile que c’était un défaut constructeur reconnu j ai donc contacté mon concessionnaire et a la vu de mon véhicule il m ont bien confirme que cela était récurant , je voulais savoir si une prise en charge ou un geste commercial possible de votre par dans l attente d une réponse cordialement

  21. bonjour
    j’ai acheté un c4 PICASSO en octobre 2018,il avait 3 ans mill2sime 2015 N° VF73D9HC8FJ598645,quand je l’ai acheté il comptabilisé 24000km.Le 2 avril 2021 je suis tombé en panne sur l’autoroute, en dépassant un poid lourd ,je suis passé de 135 km/h à 60 km/h ce qui aurait pu occasionner un grave accident si un véhicule avait percuté par l’arri7re. Au moment de la panne mon véhicule avait 45000 km. cause de la panne: injecteurs à changer résultat 2055 euros.
    Lettre recommandée avec AR le 13 avril 2021 à ce jour aucune réponse
    cordialement
    M° HERVET JR
    0681935129

  22. Thoral

    Bonjour,

    Citroën C4 Picasso 1.2 Puretech 130 cv de juin 2015, acheté d’occasion le 03 mars 2020. Le 21 janvier 2021 1er entretien en concession ou je bénéficie du contrôle de la courroie de distribution, intégré dans le programme du rappel constructeur. La courroie est bonne mais j’apprends en parallèle que Citroën modifie le plan de remplacement du kit de distribution, qui passe de 175 000 km ou 10 ans à 6 ans ou 100 000 km. Depuis jai pris contacts avec le service client pour une prise en charge qui m’a été refusée. J’ai envoyé un recommandé avec A/R le 25 février 2021, reçu le 02 mars je n’ai aucune réponse écrite à ce jour. Tout ce qu’on me répète qu’ils me comprennent, mais qu’ils ont des « directives ». C’est un abandon de client, doublé d’un mépris manifeste !!! Ce sera ma dernière voiture chez ce constructeur.

  23. bonjour
    je vous ai adressé une lettre de réclamation en recommandée avec accusé de réception et vous l’avez réceptionnée le 17 mars 2021
    or depuis aucune réponse de votre part
    combien de temps faut-_il attendre pour avoir une réponse?
    cordialement
    MME MARTIN Martine

    6 79 98 87 88

  24. BEDOUET Daniel

    Bonjour
    J’ai commandé la nouvelle C4 à la concession du Mans dès le 1er jour d’ouverture des commandes en septembre.Je devais recevoir le véhicule début janvier 2021.Au fil des 4 semaines suivantes malgré des relances sans réponse car la concession n’en avait pas j’ai fini par être livré début Février 2021.Au 1er lavage la peinture du pare choc arrière cloquait et partait en lambeau, la peinture sous les feux AR avait été refaite mais voyante car pas le même gris platinium, le feu AR bas de pare choc déclipsé ,le pare choc mal assemblé et le coffre n’a pas une fermeture optimale.(j’ai fait monté un attelage dès la commande).In fine je comprends le retard de livraison car visiblement et je l’ai fait constaté par un responsable carrosserie à la concession du Mans, le véhicule a subit un accident ou choc à l’arrière.Ou ? A l’usine de Madrid ( ça m’étonnerait car contrôle qualité), certainement dans le transport ? C’est franchement regrettable et non professionnel de livrer un véhicule sans prendre la précaution d’un contrôle préalable.Le côté  »positif » est la prise en charge de la remise en état suite au constat de la concession…mais l’histoire continue car depuis 15 jours que j’attends la réparation, mon contact concession Citroen LE MANS m’informe qu’il a réceptionné et refusé 3 pares choc car ils sont livrés abimés.!!! J’ajoute que ce véhicule est de fonction, je n’ose pas imaginer les démarches si j’avais été un particulier.Je patiente donc afin de pouvoir profiter d’un véhicule acheté neuf 32000€ sans défauts apparents.Le rayon de soleil est que la voiture est très confortable ,silencieuse et en conformité avec ce que je souhait….mis à part les épisodes relatés ci-dessus.

  25. J’ai acheté une C5 air cross hybride rechargeable en novembre 2020, elle est donnée pour 50km d’autonomie en tout electrique, or la mienne avec une charge a 100% n’a jamais ete au delà de 28km?..

  26. LUCCIONI-LASSAUT

    Bonjour
    Semaine dernière, via le site WEB, j’ai envoyé une réclamation et une semaine plus tard, aucune réponse.

    C3AIRCROSS NEUVE (2ème LOA) livrée avec des dégâts sur la carrosserie (les 2 portières gauche, conducteur&passager). 1) Me dire : « nous ne les avons pas vues » est déjà une réponse éhontée. 2) Obligée de revenir déposer la voiture pour les réparations (perte de temps) ; 3) Carrosserie réparée et voiture rendue dans un état dégoûtant. Des traces de boue et d’éclaboussures sur la carrosserie, lunette arrière etc. ; 4) Voiture garée au parking et n’a pas été utilisée pendant 5 jours ; 5) découvert que le siège du milieu en regardant par le coffre était cassé !!

    Voiture neuve, vraiment ?

    Ceci a été indiqué au vendeur qui n’a pas eu l’obligeance de me répondre, puis message à Citroën qui a typiquement le même comportement.
    Prochaine étape : lettre recommandée avec AR. Si cette lettre reste sans réponse, appel au Médiateur.

  27. Courbet

    Bonjour,
    Nous avons commandé une Citroën AMI à la concession Vincennes au mois d octobre reçu en Decembre rayée sur le devant et sur une portière. Nous l’avons donc laissée à la concession Vincennes et depuis pas de nouvelles. Nous avons appelé à plusieurs reprises sur differents numéros et personne ne peut nous renseigner et personne ne nous rappelle. Nous avons payé plus de 7000€ et nous sommes en mars et toujours rien. Même la campagne de rappel ne sait pas où est notre Voiture. Je pense vraiment Prendre contact avec une association de consommateur.

  28. JE VIENS PAR LA PRÉSENTE VOUS SOLLICITER DE VOTRE INTERVENTION POUR RÉSOLUTION D’ UN PROBLÈME DE PRISE EN CHARGE PAR VOS EQUIPE D’ ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE. S.A.V PRES DE VOTRE REPRÉSENTANT CITROËN EN TUNISIE. J’ AI ACQUI MISE EN CIRCULATION BERLINGO..ANNEE 2020….
    NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS INFORMER OUTRE LES PROBLÈMES NON RÉSOLU, ETANT DONNE D’ UN VEHICLUE NEUF (garanti)

  29. Citroën C4 Cactus shine de 06/2019 achetée semaine dernière , véhicule livrée sans le pack drive assist alors que celui ci est annoncé de base sur cette finition.

  30. Cuny

    Bonjour,
    Le 18 janvier au matin, j’ai amené la voiture de ma femme à la concession Citroën de Montpellier pour un problème de voyant moteur.
    L’agent citroën m’a dit qu’ils allaient faire un diag et s’il y avait des réparations à faire ils m’enverraient un devis pour avoir mon approbation. En fin de matinée, il m’a rappelé en me disant de ne pas m’inquiéter car tout était pris en charge par Citroën et qu’ils allaient faire le changement de pièce (catalyseur).
    Le lendemain en début d’après midi, il m’a rappelé pour me dire que tout était ok, que je pouvais venir récupérer la voiture. Travaillant, j’ai laissé ma femme et ma fille récupérer la voiture. Ma femme a réglé la facture pour les pneus et au moment de récupérer les clefs de la voiture le chef d’atelier est venu remettre à l’agent une feuille : finalement la pièce n’était plus prise en charge et il fallait payer 1055 euros !! Ma femme a refusé évidemment de payer. Ils l’ont intimidé en lui disant qu’ils pouvaient garder sa voiture et sa pièce d’identité. Au final, en lui mettant la pression ils l’ont fait signé le devis des réparations après coup!!!!!!!! ils ont dit qu’ils allaient faire un dossier pour que l’on ne paie pas cette facture (c’est pas la première fois que ca leur arrive) mais que ce devis les couvrait!! C’est ca les nouvelles techniques de vente de Citroen ??
    Ils ont demandé à ce qu’on leur envoie les factures d’entretien au plus tôt pour le dossier. Je les ai envoyé le lendemain matin en leur demandant s’ils étaient bien sérieux : intimider une femme pour l’obligerà signer un devis après avoir fait des réparations c’est interdit par la loi tout comme la détention d’une carte d’identité sans consentement. J’attends évidemment de ne pas payer et j’attends toujours des excuses.. J’ai recu juste un mail un mois après pour me dire que les photos que j’ai prises des factures étaient pas trop lisibles et qu’il fallait que je les renvoie.. Heureusement que c’était urgent.
    Dans ma vie, j’ai eu 2 AX, une XM, une C3… je me demande si c’est pas la dernière fois que je vais acheter une citoën.

  31. Problème AdBlue sur une Citroën C4 de 2017, injecteur Ad Blue défectueux, contact service clientèle Belgique pour intervention car véhicule de moins de 75.000km, après quelques échanges téléphoniques et demandes par mail des factures + résumé de la situation…plus jamais eu de nouvelles. Recommandé pour plainte envoyé à Citroën Benelux, jamais eu de réponse. Recommandé pour plainte envoyé à Citroën France, jamais eu de réponse!!! 3 Citroën modernes dans la famille + collectionneur d’ancienne CItroën : les modernes, c’est fini! Service client déplorable, personnel qui ose se moquer de nous (si si au Garage Drogenbos importateur), aucune réponse ni de l’importateur, ni du constructeur! Pus jamais chez PSA

    1. maria08

      j’ai une C4 depuis 4ans 1/2 un credit de 250€ par mois une 1er soucis les premieres semaine avec le limitateur de vitesse ensiute changement reservoir et enchainement bloc moteur ADblue la douloureuse apres les pneus usure normale et maintenant le NEMANN j’ai acheté ce vehicule 12.000€ vraiment decue et 41.000 kms maintenant elle a 81.000kms j’ai eu une 407 peugeot avec tout équipement aucun probléme je suisdécue et je ne suis pas prete a reprendre une CITROEN

  32. capdevielle

    Extrement mécontent d’un de vos concessionnaire à qui j’ai acheté cash une c4 à 8500 euros et trop confiant attend le livret d’entretien ainsi que le manuel du véhicule depuis 2 mois alors qu’ils aurait du mettre fournis à l’achat. Si si tous vos concessionaires sont aussi malhonnète, j’arrète PSA et ferais passer le mot (j’ai eu ZX. 207 et actuellement C4 (surement la dernière)).

  33. Bonjour j ai acheté une c3 année 2015 , que des problèmes aujourd’hui défaut huile moteur , une amie a eu ce défaut sur la sienne qui a été prise en charge a80% car défaut pièce , moi n ayant pas reçu ce papier je me retrouve avec ce problème, que puis-je faire? Aider moi,

    1. capdevielle

      Extrement mécontent d’un de vos concessionnaire à qui j’ai acheté cash une c4 à 8500 euros et trop confiant attend le livret d’entretien ainsi que le manuel du véhicule depuis 2 mois alors qu’ils aurait du mettre fournis à l’achat. Si si tous vos concessionaires sont aussi malhonnète, j’arrète PSA et ferais passer le mot (j’ai eu ZX. 207 et actuellement C4 (surement la dernière)).

    2. Guillaume

      Bonjour « Tremorin » avez-vous trouver une solution à votre problème ? Il m’arrive la même chose avec ma C3 de 2015 j’ai rdv avec citroen pour un diagnostic, j’espère bien une participation de leur part !

    3. Pigeault

      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Avez-vous pu résoudre votre problème car nous en sommes qu’au début. Merci pour votre réponse..
      Bonne journée.
      Cordialement

  34. Demha

    Lorsque l’on as une Citroën AMI on as pas besoin d’ennemi. Censé etre le nouveau concept de mobilité urbaine, c’est un vrai fiasco industriel. Portières qui ferment mal voir s’ouvrent en roulant, voiture qui prend l’eau (plusieurs cm d’eau quand vous rentrez dedans) quand il pleut. Batterie qui ne charge pas quand il fait froid rendant le vehicule inutilisable. Véhicule qui s’arrête sans raison en pleine route (on touche du bois, pour l’instant pas encore d’accident). Ces defauts ne concerne pas seulement mon vehicule mais des centaines d’AMI livrée à travers le pays. Aujourd hui Citroen lance une campagne de « modernisation »… On modernise une voiture sortie il y as moins d’un an maintenant ? Heureusement Citroen, pour pallier cela à penser à ses clients. Répondre à leur inquietude ? non trop compliqué par contre un bon d’achat de 100€ à valoir dans les magasins Fnac et vous fermez votre gueule mon bon monsieur… Les quelques problèmes techniques accumulés avec un service client méprisant font de l’AMI ma première et derniere experience avec Citroen.

    1. Rambert

      Je n’aurais pas dit mieux. Je viens de la récupérer, après 8 semaines d’attente, sans réponse, sans info, sans délai et surtout sans aucune considération ! Et pour finir 3 jours après l’avoir récupérée elle ne charge plus. C’est honteux. Je prévois une procédure avec un avocat. On ne peut pas faire confiance au constructeur. Il n’y a aucune fiabilité, aucune solution proposée. C’est un fiasco total et il manque un collectif pour faire valoir ses droits !

    2. CHRISTIAENS E

      Je confirme pour les portières, en moins de deux mois, trois interventions et deux changements de sérures dèja faites. Après reprise au garage avant hier nouveau problème toujours de fermeture portière le lendemain….Il sagît pour moi d’un vice caché de fabrication et vue que la porte s’ouvre parfois en roulant, je pense à une action juridiciaire pour mise en danger de la vie d’autruit. Sans parler du manque d’uinformation. Mais bon, imaginez que le vendeur dise à son client ce que le garagiste m’a dit  » Faite attention a appuyer fortement sur la porte pour bien la fermer, elle risque de s’ouvrir en roulant et tuer votre gamin »e » de 14 ans…. » .Et s’est homologué ? mrd.

  35. Bonjour moi monsieur magerand étant mécanicien Citroën pendant 32 ans j’ai acheté une c3 aircross Ilya 6 mois garenti fini, j’ai toujours mon système de stop end stars qui ne marche pas, cosse batterie pas assez chargé ses honteux que Citroën propose cette option qui ne marche jamais, pour que ça marche faut changé la batterie tout les 18mois

  36. Bonjour,je suis très déçue du service relation clientèle après le vol de ma c3 achetée neuve elle avait juste 4 ans j’avais souscris une extension de garantie de 5 ans,payé au comptant lors de l’ achat de ma voiture,depuis j’ai demandée le remboursement au prorata de la période restante et comme le stipule sur le contrat en cas de vol si le véhicule n’ est pas retrouvé au bout d’un mois ce qui est le cas pour moi je suis remboursée,ayant envoyée tous les documents nécessaire en recommandé, on ma répondu que ce n’ était pas eux qui s’ occuper de ça,et bien sur le commercial qui m’a vendu la voiture n’ a pas inscrit de n° de contrat, donc pas enregistrée malgré l’immatriculation et n° de chassis.
    Depuis ,on me balade vers différent interlocuteurs sans solutions. Au final je constate q’une fois que l’ on a payé plus personne ne se responsabilise, pour la clientèle .
    C’ est déplorable ,jamais plus je n’ irais chez Citroen. Vraiment très déçue.

  37. Bonjour

    Mon amie ¨Prokovieva Victoria 13950 cadolive vous a contacté pour un litige en lettre avec AR

    pLUS DE TROIS MOIS APR7S C42TAIT EN nOVEMBRE 2020 AUCUNE R2PONSE DE VOS R2PONSE de vos service relations clientéle

    Quel sérieux quel respect des clients
    je ne suis pas du tout satisfait de Citroén et encore moins de son servie après vente qui ne répond méme pas à une demande une réclamation argumentée et envoyée en AR

    Je ne vous salue pas

  38. Devaux

    Scandale sur le 1.2 pure tech changement des recommandations constructeur de 10 ans et 180000 on passe à 6 ans et 100000 sans aucune participation de la marque, en garage on vous fait flipper exprès: à ben maintenant vous êtes plus couvert … si il arrive quelquechose monsieur c’est pour vous, à la maison mère on joue la montre en disant qu’aucune décision n’est prise pour le moment et qu’il faut pas changer et en plus on vous annonce que cette courroie coûte le double d’une normal soit 1500€ le changement j’ai vraiment l’impression d’être un jambon au milieu d’un gang de vautours merci Citroën de m’avoir fait ressentir cela dans ma vie que du bonheur

    1. POISSONNIER Marie-Christine

      bonjour Monsieur Lefrançois, j’ai le meme problème avec ma C5. Le problème a-t-il été résolu pour vous ? Nous on a eu le véhicule neuf fin janvier 2021.

  39. Bonjour
    Ayant fait ma révision chez Citroën il s’avère qu’un changement de pièces donnait droit à un chèque cadeau. Je remplis le formulaire, joins ma facture et depuis rien, aucuns signes…
    J’ai déjà appelé et l’on m’a dit que ce n’était pas du ressort d’une concession mais d’un site internet.
    Allez comprendre….
    Je n’attends aucunes réponses à ce message, évidemment

  40. Mon véhicule est pris en compte en ce moment dans garage Citroën Vélizy, du à défaut du réservoir précisément le clapet.
    On m’annonce une facture de 1000 € première vue ne sera pas pris vue ne sera pas pris en charge totalement, par le constructeur.
    le mécanicien me dit il faut pas rouler sur le sur la réserve » je lui ai répondu que je n’ai jamais rouler sur la réserve » et même si j’avais rouler sur la réserve et ça endommagé le clapet à ce moment-là il faut que Citroën reconnaître un défaut de conception du réservoir qui à mon goût la réserve est trop basse où le clapet de mauvaise qualité sinon ne mettez plus de réserve sur les véhicules. Cest pour cela que je me demande si je vais pas revendre mon véhicule et acheter une voiture étrangère car Citroën j’en ai ras-le-bol.

  41. Damir

    Respecté,
    J’appelle de Belgrade, Serbie. En 2006, j’ai acheté une nouvelle voiture Citroen C4, numéro de châssis VF7LCKFUC74430471. Je la conduis depuis 15 ans, il y a eu beaucoup de beaux moments réussis ensemble et quelques pannes, mais au bout de la route quand j’ai besoin de me séparer de ma vieille voiture et de décider qui sera mon nouveau compagnon Je me demande si je devrais acheter à nouveau une Citroën. Pourquoi je me demande?Juste à cause d’une petite chose, et c’est la complexité de remplacer l’ampoule X7, et croyez-moi, juste à cause de cela, Citroën est un gaspillage, pourquoi? Parce qu’en 15 ans d’utilisation j’ai eu tellement de situations inconfortables en hiver à -C températures où j’ai dû lutter pendant une heure pour remplacer l’ampoule afin que je puisse continuer sur mon chemin, et même
    cela m’est arrivé aujourd’hui alors que je revenais de la montagne, le policier de la circulation m’a gardé 1 heure en hiver et a insisté pour que je continue seulement quand j’ai remplacé l’ampoule. Pourquoi est-ce que je vous écris tout cela, car il n’est pas clair pour moi qu’un nom (entreprise) comme Citroën pendant toutes les années de son existence n’a pas pris le nécessaire pour faciliter le remplacement de l’ampoule H7 par ses clients ?? !! Bien sûr, j’ai vérifié et sur les modèles plus récents, la chose est la même, malheureusement, une si petite chose peut vous détourner pour toujours …Avec toutes les meilleures intentions que vous trouviez pour trouver une solution à ce petit problème et que vous fassiez à nouveau de Citroën une voiture préférée des fiers propriétaires, je vous souhaite le meilleur dans vos futurs travaux. Salutations de la sympathique Serbie!

    1. Bonjour
      Véhicule C5 numéro de châssis VF7RW9HL0BL563281 à 181000 km le 18/01/2021voyant service Allumé, le 20/01/2021 diagnostique du garagiste Citroën de Gardanne: le filtre à particule est à remplacer (FAP saturé à 100% d’après l’application numérique), un rendez vous était prévu ce jour le 25/01/2021 pour remplacer la pièce mais on me dit qu’elle n’est pas arrivée et indisponible dans tous les entrepôts Citroën (je trouve déjà anormal que cette pièce ne soit pas disponible ce n’est pas écologiquement commercial). L’utilisation de mon véhicule étant maintenant devenue très limitée alors que j’ai un trajet urgent longue distance à faire cette semaine, j’apprécierai un effort de votre service pour approvisionner en urgence ce garagiste Citroën de Gardanne.
      Merci par avance de toute votre attention.
      Bien cordialement

  42. PERRIN JEAN

    SUR DS4 HDI 120 JOINT DE CULASSE A67000 KMS TROUVEZ VOUS SA NORMALE AUCUN JESTE DE CITROEN MA5IEME CITROEN JE PENSE QUE SA SERA LA DERNIERE N DW068 TK

  43. le bloas michele

    Mon concessionnaire citroen a deteriore la garniture de toit interne lors du remplacement du feux stop arriere situe en haut , celui ci avait le défaut récurent sur les commentaires du net , lors de situation pluvieuse l eau rentre a l interieur et innonde le faux plafond .
    Il m a fallut payer l intervention, malgres preuve de malfacon relater en grande quantité sur le net le garagiste n a voulu faire de demande aupres du siege et ne prend pas en charge les degats sur la garniture du toit interne qu il a bruler lors de son intervention.
    Il avait aussi casser le cache de la serrure de fermeture interne du haillon qu il a tout de meme remplacer

  44. M MOURTEL Daniel

    S uite a l’achat d’une voiture d’occasion Citroen C3 ,nous avons contacte par téléphone et nous n’avons pas été satisfait .Mon mari s’est déplace 2 fois pour essayer de discuter sans effet . Il s’agissait de plusieurs désaccords et notamment la souscription d’un crédit pour pouvoir bénéficier de la garantie d’extension (nous avons pu l’annuler après consultation d’un organisme des consommateurs ,mais quels tracas! ) .Ensuite d’autres incidents qu’ils seraient trop longs a expliquer .Il s’agit de CITROEN TRESSOL et CHABRIER chemin de la fauceille PERPIGNAN .Je me suis rapprochée du médiateur du CMFM mais on me demande un courrier pour étudier mon problème .C’est achat s’est effectue en septembre 2020.Je suis a votre disposition pour vous communiquer d’autres informations Cordialement MMe MOURTEL

    1. thierrycousin

      bonjour j ai un probleme avec citroen perpignan sur la courroie de distribution sur une c4 comment c est passe avec le mediateur du cmfm merci cordialement thierry

      1. auvray

        Bonjour
        Nous avons le même soucis la courroie a détériorée le moteur (65000km seulement) il propose de changer le moteur avec une prise en charge de 85% des frais pour une faute de leur part
        SUPER
        Olivier

          1. Baudement

            Exactement pareil avec ma C4 Cactus, de 90 000 km, ils ne prennent en charge que de 65% !!! Je continue mes réclamations… !!

          2. Estelle

            bonjour,
            j’ai la même chose, vous avez envoyé un RAR à citroen directement ou vous les avez appelé ? merci de l’info

        1. Baba

          Pareil pour une C4 achetée d’occasion chez PSA-Citroen Nanterre à 63000km. 1 an et demi et 13000km plus tard, problème de courroie de distribution puis il propose un changement de moteur. La voiture est immobilisé au garage de PSA Nanterre depuis un mois et c’est seulement aujourd’hui qu’il accepte une prisie en charge à 100%. Pas de voiture de courtoisie ni rien et j’attends toujours de revoir ma voiture.
          Je suis surpris de voir que c’est un problème récurent sur la C4.

          1. C4 achetée neuve pour ma part
            Il y a d’abord eu des problèmes de niveau d’huile, avec consommation excessive, puis le moteur a laché à 120000 km à cause de la courroie. Refus de Citroen d’une quelconque prise en charge

      2. Bonjour idem pour moi mon véhicule fait partie d’une campagne de rappel pour usure prématuré de la courroie mais Citroën de Brétigny (91) veut me faire payer les réparations de leurs campagnes de rappelles.

        1. Elisabeth

          Idem pour moi, sur une C4 également.
          Bien qu’on m’ait annoncé une prise en charge totale des frais de changement de la courroie de distribution, il me reste une petite facture liée au fait que la courroie étant en rupture de stock, ils ont dû commander un kit.

          On me dit qu’il ne s’agit que de 70 €, et que je peux faire une réclamation à Citroën France si je ne suis pas contente …

          1. Ce n’est rien les 70 Euros! Moi j’ai du changer le moteur… et là c’est 5000 euros, Mais Citroen est lamentable sur le coup, car le problème de la courroie est connu (enfin maintenant je le sais)!

        2. Emmanuelle

          Pour ma part : bien qu’ayant apporté ma voiture C4 Pure tech à la campagne de rappel, et après différentes visites pour consommation d’huile, le moteur a laché , age 6 ans et 120 000 km
          Changement de moteur , avec prise en charge ZERO par Citroen

      3. Bonjour, j’ai exactement le même problème ! Ma c4 a 49 000km, le problème est survenu en vacances au milieu de nul part (landerneau), immobilisé pendant 4 jours jusqu’à ce qu’un garage hors réseau veuille bien prendre en charge la voiture. Conclusion: courroie de distribution défectueuse, anormalement usée
        À notre retour de vacances, le diagnostic est confirmé par le garage Citroën mais Citroën refuse de prendre en charge les réparations (1000€) sous prétexte que la réparation a été faite dans un garage hors réseau alors que le défaut est évident !
        C’est inacceptable ! Il y a mise en danger de la vie d’autrui par négligence (défaut connu du constructeur pour les moteurs pure tech), vice caché ! Je vais poursuivre ma démarche, je vous tiendrai au courant !

        1. Sandra

          Bonjour
          Ou en êtes vous dans vos démarches même problème ma voiture est au garage je les depuis 1 an et demi et la bim problème courroie C4 Cactus de 2016 88000km.

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