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Réclamation Chronopost

AVIS CHRONOPOST

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Créé en 1985, Chronopost est une branche du groupe la Poste qui gère le transport de petites marchandises. Chronopost fut l’un des premiers à proposer le suivi de colis par minitel en 1987. Chronopost livre dans 230 pays des colis par transport aérien ou routier de moins de trente kilos. En 2017, cette branche du groupe La Poste envoie plus de 600 000 colis par jours et livre même le dimanche pour défier la concurrence. Chronopost est parmi les 100 entreprises les plus performantes dans le magazine Entreprise. Chronopost emploie 3500 salariés pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Tout comme avec Colissimo, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec l’entreprise Chronopost. Nous allons vous accompagner étape par étape pour régler votre litige avec Chronopost.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait de l’indemnité que vous propose Chronopost pour la perte de votre colis ? Votre colis est arrivé plusieurs jours après la date de livraison prévue et vous avez dû faire face à ce problème. Vous souhaitez être indemnisé pour les frais occasionnés ainsi que pour le retard de Chronopost. Un colis a été envoyé, mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Vous vous demandez que faire si, en cas d’avarie, votre colis est arrivé endommagé et que vous avez réceptionné le colis. Des problèmes liés à l’expédition peuvent arriver. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost.

Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost

Pour déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception des envois express Chronopost, vous devez suivre le cheminement du dépôt de réclamation. Vous devez bien passer par chaque étape pour résoudre votre litige. Le passage vers le service client est une étape obligatoire, si vous souhaitez saisir un médiateur. Sous peine d’irrecevabilité de votre demande, toutes les réclamations doivent passer par le service client.

> Comment Joindre le service client Chronopost ?

Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone en composant le 09 69 391 391 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h et 12 h. Nous vous rappelons que, quel que soit votre mode de contact avec Chronopost vous devez vous munir de votre numéro d’envoi ou de votre numéro d’avis de passage. Vous pouvez également leur écrire à Chronopost, Service Clients Particulier, CS 70 103, 94254 Chantilly cédex. Si toutefois vous êtes une entreprise, vous devez composer le 0825 801 801 pour 0,20 € la minute du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 12 h. Vous pouvez également envoyer votre requête par fax en composant le 0825 801 802, sans oublier de laisser vos coordonnées ou votre numéro de dossier.

Saisir le Médiateur de Chronopost

Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. Vous pouvez envoyer votre requête directement au médiateur du groupe la Poste, Case Postale 407 F, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. N’oubliez pas de joindre tous vos documents justificatifs dans une enveloppe T. Nous vous rappelons que la procédure de médiation est gratuite. N’oubliez pas que le médiateur intervient seulement en dernier recours. Vous devez au préalable tenter de régler votre litige en passant par le service client et le service consommateur. Vous trouverez sur leur site internet leur rôle ainsi qu’un formulaire de contact en ligne.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost.

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355 Réponses

  1. Jean Luc

    31’11 » que je suis en ligne sans réponse. Toujours pas reçu mon colis où on me dit qu’il est retardé sur le site!!! et à mon expéditeur que j’étais absent lors de la livraison alors que nous étions en télétravail. de qui se moque t’on?

  2. guillerm

    CHRONOPOST:une entreprise LAMENTABLE !

    Le Samedi 3.6.2023 je devais recevoir un colis de ZOOPLUS,un sac de croquettes pour chien de 12kg.
    J’avais annulé ma commande auprés de ZOOPLUS,je devais donc REFUSER le colis auprés du livreur CHRONOPOST,pour RETOUR et remboursement.
    A 15h,en sortant de la maison,je vois que le colis de 12kg avait été jeté par dessus le portail de la maison,puisque celui ci était fermé à clé.
    AUCUN appel par l’intermédiaire de la sonnette,qui fonctionnait très bien,ou du téléphone portable ou fixe.
    Il commençait à pleuvoir,donc le colis aurait été dans un état lamentable.
    Le pire ,c’est qu’en appelant CHRONOPOST 2 fois,2 conseillers m’informent que CHRONOPOST ne viendra pas rechercher le colis,et que c’est à moi de RENVOYER à mes FRAIS le colis à ZOOPLUS,soit 20 Euros de FRAIS d ‘ENVOI non remboursé par CHRONOPOST qui est responsable de ce problème de RETOUR GRATUIT  .

  3. Chronopost est une catastrophe ! j’ ai expédié le 30 mai 2023 un petit urgent vers l’ Italie (cout = 69€!!!) et le colis n’ a jamais été scanné donc intraçable et donc pas livré et depuis on me ballade du bureau de poste à Chronopost , chacun se renvoyant la balle et personne ne faisant rien. Le pire c’est qu’ à chaque fois que j’ appelle Chronopost ils semblent découvrir mon cas et aucune réponse à mes 2 emails envoyés avec A/R (jamais, ouverts!!) .
    Pour les contacter seule solution le tel. mais encore une fois ceux qui répondent vous débitent des réponses apprises par coeur et ne vous aident absolument pas . Contact par mail: oubliez !!! ils ne les lisent même pas et ne vous répondent jamais … sinon il y a le chatbot qui n’est pas beaucoup plus intelligents que ceux qui vous répondent au tel…. prochaine fois je passe par UPS, au moins eux ils ont le sens du service…pas comme ces « fonctionnaires » de Chronopost

  4. Une livreuse (racaille de Marseille) n’a pas voulu monter me livrer mon colis alors que je suis enceinte et que j’ai un bébé à la maison et que par conséquent je ne pouvais pas descendre. Cette « personne » a donc fait semblant de livrer ma commande alors que ça n’est pas le cas !!! Maintenant je ne sais pas où se trouve mon colis ZARA d’un montant de plus de 170 euros

  5. JmP

    Bonjour à Tous,

    Pour une livraison initiale chez Franprix en bas de chez moi , redirigée à 30mn de marche, dans un quartier pourri, alors qu’il y a une armoire Chronopost à 100mn, et 4 autres relais dans mon quartier. Dur, dur pour un vieux de 70 piges comme moi.
    Pour moi : C’est se moquer des gens. Ou alors plusieurs raisons possibles : leur personnel n’est pas à la hauteur, d’ailleurs peut-être dû à leur sous-traitance, ou alors ils jouent sur la lassitude des clients, pour leur faire accepter la situation (SAV impuissant, N° de tel toujours occupé, répondeur Robot, manque de civilité, Lien proposé pour le médiateur inopérant, etc.). Cela m’engage à ne plus commander si je dois passer par eux, et privilégier une concurrence qui comprends la notion de service.
    Le Président : Mr FRETTE, présenté comme expert en qualité, a du travail … bon courage à lui.
    Merci Chronopost (en minuscule) qui n’en sort pas grandi. Bien triste les algorithmes, sans philosophie.

    JmP : Le client concerné par la livraison XT 140 326 646 TS

  6. Colis. Volé puis reconditionné’ pour me faire croire qu’il y’a pas eu de vol

    A l.agence chronopost on m’a traitée de voleuse

    Gros préjudice 10 jours après je n’ai pas eu de mon article

    Et je n’ai plus les moyens de me le repayer

    Énorme préjudice à cause de ces livreurs voleurs

    1. Daniel

      Prévenu par mail d’une livraison entre 11h et 12h je suis resté une heure devant ma porte à attendre Chronopost. Ils ne sont pas venus. Dans l’après-midi j’ai consulté l’état du colis sur leur site. Ils est marqué « Destinataire absent à 11h18, un avis de passage a été déposé ». C’est faux et ce sont des menteurs : J’étais présent, ils ne sont pas venus, ils n’ont pas déposé d’avis de passage.

  7. Oascar

    J’ai un colis à recevoir normalement le 5/5/2023
    J’ai testé tout la matinée comme prévu attendre la livraison
    Au début de l’après midi j’ai reçu un message qui dit que la livraison est annulée à cause de l’absence de client j’ai été étonné
    J’ai dit bon je change la date de livraison peux être demain le samedi mais la surprise que au lieu de livrer le 6/5/2023
    el mon modifié la date pour le samedi 13/5

  8. anne

    Courrier en chronopost Reunion-Paris ville :
    – posté un samedi à 8h50 environ
    – arrivé au centre postal proche de l’aéroport dans l’après-midi
    Puis, plus aucun suivi disponible sur le site jusqu’au vendredi après-midi suivant.
    Mais toujours pas livré : en centre douanier (je rappelle que c’est une lettre, pas un colis)
    Le délai de 2 à 3 jours n’est pas respecté et la destination est Paris centre, pas une lointaine ville en province.

  9. baranes

    un colis arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, censé être livré le jour même ( soit le mercredi) n’est toujours pas disponible le vendredi: cherchez l’erreur? que faire quand c’est une entreprise expéditrice qui a le choix du transporteur? rien on est otage d’un service complètement dysfonctionnel et dont la publicité du site est à l’évidence mensongère

  10. Bhumpa tsang kalsang wangmo

    Bonjour Choronpost,

    Mon numéro de colis est ED543070988IN, ED543078200IN

    Le livreur de colis est venu le 1er avril avec le colis. Dans les minutes où je l’ai rejoint, il était parti. J’ai appelé le service client immédiatement, le service client par téléphone m’a dit que mon colis serait à nouveau livré dans 2 jours. Je n’ai pas attendu les 2 jours et je suis allé à l’aéroport Roissy car le suivi montrait que c’était à l’aéroport….. ils m’ont informé que le colis était retourné à l’expéditeur (en Inde). Lorsqu’ils ont contacté la poste indienne, ils l’ont suivi et l’ont trouvé en France. La poste indienne a eu la gentillesse d’envoyer un e-mail à la poste française et a demandé à être re-livrée et m’a également envoyé une preuve de demande par e-mail. Depuis lors, j’ai toujours appelé le service client et posé des questions sur la livraison. Chaque fois, c’est une personne différente qui me donne des informations différentes. J’ai pris un jour de congé selon leurs instructions en disant qu’il serait livré ce jour-là, mais cela ne s’est pas produit plusieurs fois. Le 12 avril 2023, je suis allé à .. 3 boulevard romain rolland 75014 paris et je me suis plaint de la situation. Ils m’ont dit que j’aurais une réponse dans 2 jours, ce qui ne s’est jamais produit. J’ai obtenu cette adresse de la poste indienne après leur avoir demandé des informations sur mon colis.

    J’ai été humilié et frustré par ce processus fastidieux de récupération de mon colis qui a été payé en totalité et promis une livraison.

    Le livreur est extrêmement grossier et raciste. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il est impatient et peu professionnel, j’espère qu’il pourra être réprimandé pour ce comportement et formé pour faire mieux. J’espère que cela pourra être résolu car cela a pris beaucoup de temps et d’efforts. Je vous supplie tous de vous pencher sur la question afin que personne n’ait à vivre ce que j’ai fait

  11. AUBERTIN

    Les facteurs ne donnent pas et se contentent de mettre un avis de passage.
    Honteux. Ils sont incompétents.
    Je ne veux plus des services proposés par la poste.

  12. c’est une catastrophe ce service !!
    Pour une livraison , j’ai reçu au moins 5avis de passage en SMS pour que finalement il y ait « échec de livraison « ….pour soit disant adresse imprécise alors qu’elle est complète et que les autres livreurs trouvent eux !! De plus , à chaque livraison , il y avait qqun chez moi pour réceptionner !
    A chaque fois , je réponds au message , donnant un numéro de téléphone particulier mais rien n’y fait …on m’envoie encore un sms échec de livraison -en attente d’instructions !! j’enrage !!!!Fuyez , fuyez ce service !!et en plus pour ma part , ce n’est pas la 1ére fois que j’ai des soucis avec eux loin de là !!

    1. Chrono post
      Un service plus que lamentable à tout point de vue, en disant cela je ne critique pas, simplement je dis hélas la vérité d’un service public qui ne mérite plus d’exister ou alors qu’ils prennent des cours sur Amazon.
      Je vends sur la plateforme Ebay, 4 enceintes en excellents états et afin quelles ne s’abîmes pas pendant le transport, je prends la précautions de faire quatre colis.
      Arrivé à destination l’acheteur ouvre les colis qui étaient éclatés devant le point relais qui les réceptionne et m’envoie des photos en refusant les quatre enceintes complètement éclatées.
      J’imagine les bœufs qu’ils doivent recruter pour faire de pareils dégâts, ils ont du les balancer du camion, se n’est pas possible autrement?
      Ça fait deux mois que j’envoi deux lettres recommandées au service administratif, mais la aussi ce n’est pas mieux, aucune réponse?
      Je suis en retraite et j’ai voulu pour des raisons financière vendre ce matériel pour faire face à des imprévus?

  13. VictimeChronopost

    Bonjour, comme pour la majorité des clients victimes de Chronopost, je voudrais témoigner de ma mésaventure avec ce prestataire de livraison.
    J’ai passé commande en ligne de quelques objets pour être livré chez moi en 2 jours ouvrés. Le vendeur en ligne ne propose malheureusement que Chronopost pour la livraison, sinon j’aurais écarté ce prestataire connaissant la mauvaise foi de ses livreurs et de son supposé service client.
    J’ai reçu un mail et un SMS m’indiquant que ma livraison était programmée entre 08H55 et 09H55 ce 07 Avril et que je devais présenter au livreur le code que j’ai reçu par mail et par SMS. Je me suis donc arrangé pour rester chez moi pour la livraison. A 09H46 ce vendredi 07 Avril, je reçois un appel du numéro +33 6 69 77 70 86, j’ai décroché mais personne ne répondait pourtant j’entendais quelqu’un qui bougeait. Pendant 20 secondes je répondais mais à part le bruit, personne ne répondait sachant que j’étais à l’entrée de mon immeuble et qu’aucun véhicule de Chronopost n’était là. J’ai alors compris que ce livreur appelait de je ne sais pas où et il ne répondait pas juste pour avoir une trace de son appel. Comme ça il ne se présente même pas à l’adresse de livraison des clients et remets tous les paquets dans un point relais qu’il a lui-même choisi en marquant dans le suivi de livraison « Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais ». A 09H48, j’ai rappelé le numéro qui m’a appelé et bien sûr il s’agit d’un répondeur répétant que « nous ne pouvons malheureusement vous répondre pour le moment, veuillez suivre votre colis sur Chronopost.fr,… ». Remarque, au cas où vous ne comprenez pas ce message, il est aussi répété en Anglais, ben oui ils sont bilingues chez Chronopost, mais pas nécessairement honnêtes. Mécontent, j’ai appelé le service client Chronopost, après une longue attente évidemment, j’ai eu une dame dont la compétence était de me réciter la réponse toute faite sur son écran (vous connaissez le principe). J’avais l’impression de parler à un robot défectueux (car les robots savent faire ce que l’on leur demande et je sais de quoi je parle). La dame qui a regardé sur le suivi de mon colis me répétait que le livreur a tenté de me joindre et que je ne répondais pas. On peut facilement en déduire qu’en plus de la mauvaise volonté du livreur, il est aussi un menteur (vous direz, ça va de pair). Donc, elle me dit que je ne serai pas livré aujourd’hui et que je devais aller chercher mon colis dans un point relais ou j’accepte de reprogrammer la livraison chez un autre jour. J’ai rappelé à cette dame que j’ai payé cher Chronopost pour être livré chez moi aujourd’hui. Est-il normal que vous soyez payée pour une prestation et que le client fasse le travail à votre place ? Sachant que je suis déjà lésé en m’obligeant à attendre chez moi le passage du livreur. J’ai demandé à cette dame d’insister auprès du livreur pour revenir me livrer et évidemment elle répétait les mêmes phrases (au mot prêt). J’ai demandé de faire une réclamation. La dame m’a répondu qu’elle allait faire un signalement !!! Chronopost m’empêche maintenant de faire une réclamation !!! J’ai insisté et ensuite cette dame a fini par me dire je remonte l’incident en refusant de me dire vers quel service ni à quelle personne ! L’objectif est d’éviter le plus possible que les clients remontent des réclamations pour enjoliver les statistiques de Chronopost. La dame, avant de me raccrocher au nez, a fini par me demander de contacter l’expéditeur de ma commande pour faire une réclamation. En gros, livreurs et service client Chronopost sont des menteurs, de mauvaise foi et sans aucun respect du client.
    J’ai ensuite appelé le commerçant auprès duquel j’ai passé ma commande pour lui faire part de mon mécontentement. J’entends bien que ça n’est pas sa faute mais c’est lui le seul responsable du traitement de ma commande de sa préparation jusqu’à sa livraison chez moi. C’est contractuel. J’ai compris le désarroi du commerçant qui me dit qu’il est confronté à des milliers de réclamations concernant Chronopost. Il n’a qu’à changer de prestataire et il sera obligé de le faire quand des milliers de clients annulent leurs commandes et que son chiffre d’affaires prend un sacré coup. Surtout que c’est le seul prestataire qu’il propose pour la livraison. J’ai donc demandé l’annulation de ma commande et le remboursement de l’intégralité du montant que j’ai payé en regrettant la perte de mon temps. Je rejoins donc le commentaire de « Pitaud », car en annulant massivement des commandes à cause de Chronopost, les commerçants en ligne mettront la pression sur ce pseudo prestataire de livraison.
    Je vais poster largement mon témoignage sur internet : plateformes pour consommateurs, forums, réseaux sociaux, … Le but est le public soit informé de l’attitude Chronopost en espérant qu’une large majorité évite de faire appel à ce prestataire qui n’est pas digne de confiance.
    Ne baissez jamais les bras.
    Cordialement.

    1. Victime

      Bonjour,

      Il m’arrive quasi exactement la même chose que vous. Je confirme l’incompétence générale À ceci près qu’il m’est impossible d’annuler la commande.
      Ce n’est pas la première fois pour ma part.

      Pour l’anecdote, le service client m’a confirmé que chaque chauffeur avait bien un GPS à bord du véhicule.
      Il est absolument évident que le chauffeur n’avait pas essayé de chercher l’adresse qui est très facile à trouver. Il n’est même pas venu, par 4 fois successives.

      J’ai pris une disposition : j’ai appris les horaires de livraison en point relais.
      Le livreur devra donc faire face à la surprise de m’y trouver dès qu’il s’y présentera car je l’attend devant la boutique.

      Celui-ci mérite une bonne trempe. Je n’irais pas jusque là car cela ne me ressemble pas mais j’avoue, je suis tenté. La colère pourrait faire son œuvre en tout cas.
      Il faut bien les punir à un moment donné, puisqu’en réalité leur employeur ne le fait pas et se moque de nous.

      Je pense immobiliser son véhicule, à minima.

      Par le passé, il m’est arrivé (avec chronopost) d’attendre plus d’un mois une livraison, avec ce genre de problème. Lassé, j’ai fini par céder et aller récupérer à la poste, mon colis qui était massacré.

      Courage, ne lâchez rien!!!

  14. Maouedj

    Moi c’est fini j’envoi plus rien avec chrono poste j’ai envoyé un colis à mon fils ils m’ont dit c’est livré malheureusement il a reçu

  15. Anita Sohie

    Arrivés le 22 mars par avion sans bagages. Le 22 au soir nous recevons un mail de British airways que les bagages sont transmis à chronopost. Le 23 un mail de chronopost que les bagages seront livrés le 24 entre 8h et 13h.Rien. Nous recevons un mail que les bagages seront livrés le 25 entre 8h et 13 h. Rien. J’appelle le service client, qui ne travaille pas le samedi, ni le dimanche. Lundi j’appelle le service client, qui m’assure que les 2 valises sont à Gap et seront livrés le mardi 28. J’insiste car nous repartons mardi soir pour l’aéroport, toujours sans bagages! On me dit que c’est sur. Mardi matin, rien. Je rappelle le service client, qui me dit que la livraison n’est pas possible aujourd’hui mais que nous pouvons aller chercher les 2 valises à Gap. Arrivés à Gap, il n’y a qu’une valise, l’autre est à Jonage. Nous repartons donc avec une valise et la promesse que l’autre nous sera envoyée à notre domicile aux Etats Unis. Nous avons passé nos vacances sans bagages et sans être sûrs si nous allons jamais revoir la deuxième valise.

  16. BEAUGUT Alain

    Bonjour,
    Votre livreur est un menteur !
    Je devais recevoir un colis aujourd’hui 29.03.23 en provenance de la Société Zooplus. Le livreur Chronopost a appelé depuis un portable (06-67-15-12-89) à 10:51 sur mon portable sans laisser de message. J’étais alors en communication. J’ai essayé de rappeler ce nouveau mais personne n’a répondu. J’ai ensuite reçu un message SMS à 11:49 m’indiquant que j’étais absent de mon domicile et que le colis était déposé dans un point relais. J’ai ensuite reçu un mail à 11:40 m’indiquant : « Votre colis ZOOPLUS n° BT716045539JB n’a pas pu être livré chez vous. Il est désormais disponible en relais STATION TOTAL ENERGIES jusqu’au mercredi 5 avril 2023. ».
    Je n’étais pas absent de mon domicile et de plus présent à l’intérieur. Votre livreur ne s’est pas présenté à mon domicile et n’a pas utilisé la sonnette présente à côté du portail d’entrée. De plus, cette sonnette possède une caméra, un enregistrement vidéo est réalisé lorsque je ne réponds pas.
    Depuis quand Chronopost ne se présente pas au domicile d’un destinataire ? Depuis quand Chronopost téléphone au destinataire d’un colis sans se présenter à son domicile ? Depuis quand Chonopost embauche-t-il du personnel qui ne possède aucun professionnalisme ?
    Le livreur que vous utilisé a donc menti quant à l’absence de mon domicile. Cette personne ne mérite pas de travailler pour Chronopost en donnant une très mauvaise image de la Société.
    Cordialement.
    Alain Beaugut

  17. Drissi

    Mon colis n’est jamais arrivé. Aucune notification RIEN m’a été communiqué. Apres 8 conseillers et 10j d’attente, mon colis est toujours bloqué. 8 conseillers 8 versions différentes. C’est le service client le plus pourri de l’histoire !!
    Résultat: livraison annulée et remboursement à hauteur de 50% (en attente) seulement pour un service non perçu et une gestion du dossier complètement lamentable. A EVITER!!!! Ce sont des voleurs, la livraison en 48h ou 4j à l’étranger n’existe pas CE N’EST PAS VRAI! Retour chez l’expéditeur mais vont ils me le retourner ?! Bcp de plaintes regardant des colis perdus et des assurances jamais rembourses
    donc on verra bien si je les reçois lol

  18. Inès

    Scandaleux ! Le livre me le livre à la mauvaise adresse, il le dépose dans un endroit où je ne peux même pas me rendre à plus d’une heure et aucun moyen de se le refaire livrer ! Je paie donc pour un service d’incompétent et dont je n’ai pas vue la couleur de mon colis. Faut il rajouter volet arnaque à leur cv ?
    En attendant impossible d’avoir quelqu’un qui puisse résoudre ce problème vue que la plateforme n’est pas en France

  19. alexia

    C’est un cauchemar, non seulement le service est hors de prix mais les livreurs balancent les colis n’importe où près de la porte du hall de l’immeuble sur la rue !!!!
    Incroyable ! Honteux !

    C’est systématique, ils ne sonnent même pas !

    Le pire c’est qu’il y avait du monde toute la journée et qu’il fallait sonner.

  20. PASCHAL SECQUEVILLE

    2 colis devaient être livrés à mon domicile. Résultat des courses, les livreurs ne viennent pas, ils vous appellent et vous raccrochent au nez. Genre, je suis devant chez vous. Je suis en télétravail, donc à mon domicile. C’est inadmissible. C’est lamentable. On paie pour être livré à domicile, ce n’est pas pour se déplacer à la Poste. En plus, il faut se débrouiller SEULE pour savoir où se trouve le colis. Le service client dit « ne vous inquiétez pas, vous allez être livré ». Mais qu’est-ce que c’est que ce service. Chronopost va t-il faire du ménage dans ses livreurs ? N’a t-il pas le moyen de géolocaliser ses livreurs ? Ce n’est pas la première fois. Apparemment, s’ils ont du retard dans leurs livraisons, c’est enlevé de leur salaire… Nous n’avons pas à pâtir de vos manquements. Je souhaite être indemnisée = colis XT919729847FR et colis 076160008878752. Y’a urgence !!! La saisie du médiateur va suivre, je vous le dis. Ce n’est pas normal.

  21. bruno COLESSE

    Comme nombre d’entre-vous, je ne peux plus supporter Chronopost. Ils ne livrent pas à domicile, ne viennnent pas sonner ni téléphoner ma_is déposent systématiquement en point relis à 2 km de chez moi alors que je suis en fauteuil roulant ! Quant au fameux « service clients », localisé on ne sait où, ils répondent « votre colis est en points relais, on ne peut plus rien faire » Ben voyons !

  22. dupere

    Bonjour, je devais recevoir mon cadeau d’anniversaire ce jour, perissable. Il a ete commande hier 8 mars 2023 avec une garantie de livraison ce jour 9 mars 2023 à Bordeaux. Il est en attente à 5km de chez moi ce jour à Merignac. Malgre 2 appels aupres du service reclamation : aucune ecoute, Vous attendez demain, c’est comme cela. Impossiblde d’avoir un contact avec le site local de chronopost de merignac. Bref, j’ai paye l’appel et le service client est inexistant

  23. Le site de GAP, comme d’autre semble ignorer ce pour quoi ils sont missionnés : livrer.
    Colis en agence depuis une semaine,
    L’agence est injoignable,
    Aucune livraison n’est effectuée, même en relais colis,
    des fantômes….
    Pendant ce temps, le véhicule de l’entreprise est à l’arrêt faute des pièces pour le réparer.

  24. RAYMOND Gilbert 755 avenue Etienne Méhul Montpellier 34

    Bonjour, je n’ai pas reçu mon paquet chronopost, et je crains un mauvais réflexe d’énervement du livreur après trois SMS me réclamant mon adresse auxquels j’ai répondu. Cet envoi m’était très précieux il provenait de PX MYBEAUTYPLANS BUCHAREST frais de douanes 1,95 euros acquittés. C’est triste d’être assurément d’être la victime d’une attitude non professionnelle, ce qui semble bien s’appliquer à mon cas ?!/
    Encore un dégât du néolibéralisme qui met la pression sur ses employés, ce qui ne légitime pas un geste malveillant

  25. LALO

    (Envoyé le 27 janvier 2023)
    Bonjour,

    Je souhaite faire une réclamation du colis : EE 193 330 821 FR

    En effet, hier j’ai posté mon colis on m’a assuré que celui-ci serait livré aujourd’hui entre 8h et 13h. Mon frère en avait absolument besoin nous avons même pris une assurance vu le prix du matériel dans le colis. Nous en avons eu pour 87,10€ avec l’assurance.
    Alors, pour vous éviter un scandale de publicité mensongère sur les réseaux sociaux, merci de pratiquer au remboursement de l’assurance que j’ai payé, car j’aurais dû le faire par colissimo si c’était pour que le colis arrive 2 jours après.

    Merci pour votre compréhension, car nous sommes plus qu’insatisfait pour rester poli.

    Salutations,

    (Envoyé le 30 janvier)
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car, je n’ai toujours pas eu de retour à cette réclamation. Comme expliqué plus au haut, concernant mon colis EE 193 330 821 FR, envoyé le jeudi 26 janvier et qui devait arriver le vendredi 27 janvier entre 8h et 12h, mais qui n’est jamais arrivé. De plus, finalement au lieu que le colis arrive au moins le samedi 28 janvier, il est arrivé hier, soit le lundi 30 janvier. C’est inacceptable.

    J’ai contacté votre numéro service client par téléphone, j’ai eu 1ère personne (une femme) qui m’a raccroché au nez après que je lui ai expliqué ma situation et lui ai dit que je voulais un remboursement. Ensuite, j’ai eu une autre personne (une femme) Sabrina. Elle semblait être à mon écoute, elle a pris mes coordonnées mails et téléphonique me disant qu’elle allait m’envoyer le nécessaire et je n’ai toujours rien reçu.

    Alors avant d’aller plus loin, je vous réécrit ce mail, en espérant que vous allez y répondre et tout simplement me rembourser sans faire d’histoire…

    Merci.

  26. BARRAILLE

    Catastrophique du début a la fin colis PZ403758396FR
    colis volé (par leurs livreur) depuis octobre 2022 j’ai contacter plusieurs fois le 0969391391 plateforme à l’étranglé impossible d’avoir un décisionnaire je dois être remboursé depuis 4 mois
    aucune réponse impossible d’avoir un suivi de traitement on peut juste contacter cette plateforme ou une fois sur deux ils ne comprennent rien
    je les ai mis en demeure dans 7 jours sans remboursement je confis le dossier à mon assurance j’en ai marre.

  27. Kr

    Bonjour
    Colis prévu vendredi 170223
    Colis reprogrammé suite problème samedi 18
    J attends encore !!!!
    Bravo livraison lundi 20
    Et que fait on si c est un colis pour mon travail et on a par exemple un avion le matin !!!
    Merci chrono
    C est la muise …

    1. Bonjour,
      Pratique courante avec Chronopost ( DPD ) mais en se moment il y a une nouvelle étape de franchie le livreur passe un coup de téléphone ne laisse pas de message et va mettre le colis en point relais sympa cela fait la 3° livraison ou il me font le coup je n’ai jamais vue ni le véhicule ni le visage du livreur étant chez moi qui plus est , FORMIDABLE des tarifs exorbitant et aucun service en échange, profitez bien mais il y a toujours le retour de bâton et j’espère que vous fermerais un jour quand à vos pseudo conseiller il y a de quoi rire toujours le même texte le même blabla et aucune réponse, une honte un service qui fonctionnait si bien avant vous le coulé de plus en plus ensuite vous pleurnicherais quand il faudra licencier et oui.

  28. dercourt

    C’est la troisième fois que Chronopost dépose un colis à un relais colis.
    Je suis handicapé, je commande du matériel médical, je ne peux pas me déplacer.
    Je suis chez moi, malgré ça, il ne livre pas, il met à un relais colis soi-disant pour absence ou autre.
    Je cherche à déposer plainte, je ne, ce n’est pas ou ni comment il faut que l’on dépose tous plainte et que l’on demande le remboursement.
    La, ils devaient livrer samedi soit disant, ils n’ont pas pu, il décide ça demander si on sera présent de relever le lundi.
    Bien sûr pas pu dire que je ne serai pas et ils sont du coup depsoer un point relais et le service client du Chronopost peut rrien faire soit disant une fois dépose en point relais ils peuvent pas reparer leurs erreur.

  29. devinekisai

    Colis marqué livré, mais jamais reçu, livreur qui ne téléphone pas, qui refuse de livrer à l’adresse, et marque colis reçu par mon nom, et Chronopost qui se déleste de tout problème. Ces derniers me renvoi sur le vendeur, le problème c’est qu’il y a refus de service, vol et usurpation d’identité.

  30. HIMBERT

    Madame, Monsieur
    Je ne suis pas satisfait du facteur ou du livreur qui refuse de faire 25 mètres de la boite aux lettres à ma maison sous prétexte que j’ai un chien qui n’est absolument pas méchant . Je me suis déjà plaint par téléphone sans résultat. j’ai du me déplacer jusque La Poste. En plus le colis rentrait dans la boite aux lettres.

  31. corli

    colis XY221382402RV

    j ai recu un sms de chronopost pour me dire que je serai livré aujourd hui entre 16h et 18h.
    Et la je viens de recevoir un mail a 13h07 comme quoi j etais absent et que mon colis n a pas pu etre livre .

    j ai appele le service telephonique qui m annonce que je devrai retirer demain mon colis dans votre centre .
    C est inadmissible que votre livreur soit venu 3h avant l heure prevu . je n etais pas encore rentré
    resultat j ai pris une demie journee pour rien .
    c est desolant une telle incompetence de votre part .

    .

  32. PZ404319100FR
    un colis imposant a eté égaré par vos servive depuis le 13 janvier
    j aurais du ete livre le 16 janvier
    or ils ne savent plus ou il se trouve a la suite de mon dernier appel
    c etait une importance capital pour l un de mes clients le contenu de ce colis

    comment faire pour resoudre ce litige car le service telephonique est une incompetance totale

  33. LIEBAULT

    Le livreur est passé quand j’étais chez moi, il a appelé deux fois mais 5 secondes à chaque fois, après une minute il est partie, je l’ai rappeler aussitôt (soit une minute après son appelle) le gars décrochait et raccrocher aussitôt. Il a décroché puis raccrocher 4 fois de suite jusqu’à que je perde courage. J’ai payé un supplément Chronopost que je regrette amèrement. Le mieux là dedans c’est qu’il a déposé mon colis dans le point relais le plus éloigné d’où j’habite (une centaine d’autres plus proche aurait été disponible) soit à l’opposer de la ville de Grenoble.
    Ce gars c’est du foutage de gueule.

  34. https://hotemoji.com/images/emoji/s/17zcrtbfkj7ms.png
    Chat
    Votre expert vous écoute.
    A human at Chat

    Bonjour,

    Notre outil vous met en relation avec un expert, cela prend moins de 30 secondes.
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    Allons-y
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    Afin de vous proposer votre solution personalisée, décrivez-nous votre litige.

    Ajoutez également vos questions, nous y répondrons.
    Bonjour j ai envoyé un téléphone pour reprise après plusieurs jours j ai reçu un sms comme quoi il me proposait 0€ donc j ai envoyé une étiquette colissimo pour l avoir en retour il a été expédié le le 8 décembre après quelques jours rien après une semaine j ai téléphoné au 3136 numéro de la poste pas de réponse puis de nouveau 3931 on m a répondu qu’il arriverait demain comme la livraison se faisait dans un relais j’y suis allée l enveloppe était ouverte et à l intérieur un vieux téléphone pas le mien j ai contacter chronoposte pour avoir une réponse à mon litige ils ont noté que 11 jours c était normale et que il ne livre pas des enveloppes ouvertes dossier clos incroyable en plus je fais un colissimo quand j ai réclamé ils ont retrouvés mon colis et envoyer en chronoposte pour que je le reçoivent plus vite

  35. Bonsoir , j’ai expédié un colis via Chronopost d’une valeur de 1500 eu depuis me mois de juillet qui n’est jamais arrivé. Ils n’ont proposé un remboursement de 300 eu que j’ai refusé. J’ai saisi le médiateur et reçu l’accusé de réception depuis plus de nouvelles…

  36. David

    Bonjour.
    Mon colis XT564772451FR est censé être à disposition dans un relais pickup depuis jeudi dernier. Je n’ai toujours pas reçu les codes pour le retirer ni par mail ni par sms. J’ai contacté le service deux fois. Ils n’ont qu’une réponse dans leur argumentaire : patienter. En attendant, il n’y a aucun mouvement, aucune nouvelle. Ce service est vraiment lamentable ! Je ne paie pas une livraison, je finance l’incompétence. Et bien entendu, aucun recours malgré tout ce que peuvent dire les textes de loi.
    À ce niveau, doit-on parler de non livraison de colis ou de vol de colis ?

  37. BAS

    Bonjour, mon colis BF997421065FR est depuis plus d’une semaine au dépôt Chronopost à Alfortville, il n’est pas déposé en point relais car « le point relais ouvre à 10h » (c’est exactement ce qu’on m’a dit au téléphone). On me demande d’aller le chercher au dépôt qui est à 10 km de chez moi et je ne peux pas marcher… Est ce qu’il y a besoin que je fasse intervenir une association de protection des personnes handicapées, ou 60 millions de consommateurs?
    J’ai appelé il y a 2 jours et on m’a indiqué que mon colis serait livré le lendemain sans faute… C’était il y a 2 jours et je n’ai aucune nouvelle.
    Il s’agit des croquettes de mon chien… Je suis donc obligé d’en racheter en magasin, ce qui me coute 2 fois plus cher . C’est un scandale. Personne ne prend en compte mon problème.

  38. Jenn

    Colis endommagé et détruit par Chronopost.
    J’avais pris mes précautions en acceptant l’assurance « Chronopost » proposée pour l’envoi de mon colis.
    10 mois plus tard et après de multiples appels téléphoniques, on m’explique à chaque fois que mon dossier est en cours ….
    On se fiche clairement du monde !! Ce sont des incapables qui ne tiennent pas leurs engagements et qui n’ont aucun sens du service client.
    Un conseil, un fuyez Chronopost !!

  39. Tschulieh

    Encore une fois un commentaire comme quoi « Le destinataire n’a pas été trouvé ». Je suis en télétravail et était à la maison toute la journée, le livreur n’a jamais sonné, jamais téléphoné, bien entendu pas d’avis de passage dans al boite non plus, il n’est probablement jamais sorti de son camion. Oui c’est un colis un peu lourd et encombrant, mais ça fait partie du travail! Chez Chronopost, vous ne devriez pas embaucher de tels fainéants, mais des personnes engagées – oui, elles coûteront peut-être un peu plus cher, mais vous aurez ensuite beaucoup moins de stress. En effet, les clients paient cher pour un service inexistant.

  40. Mon colis a été perdu, ils ne répondent pas aux e-mails et appels des vrais incapables. Le colis a été payé 54euro aquí auraient dû être livré sous 24h. Une assurance a été prise avec le colis mais depuis ils
    Font les morts. Solution pour les poursuivre ? Car je Monterai bien au siège pour une discussion

  41. BARTHES Véronique

    Un paquet commandé chez HOP BOX par ma fille devait être livré à Saint Ismier (Point relais PLEMER MEDICAL). TX110027734TS
    or il a été livré par erreur à VEUREY VOROIZE à plus d’1 heure de route.
    Contacté par téléphone CHRONOPOSTE REFUSE de réparer son erreur et prétend de façon mensongère que le colis a été refusé chez PLEMER MEDICAL ! Ce dernier m’a assuré qu’il ne refuse aucun colis.
    Le colis est toujours en attente à Veurey Voroize après 5 jours ; rien n’a été fait malgré plusieurs contacts par téléphone.
    Chronopost n’est vraiment pas une entreprise fiable avec en plus des comportements de voyous.

  42. Le livreur Chronopost m a dit hier je repasserai demain à la même heure car je n’ avais que pour seul moyen ma carte bleue pour régler des frais de douane j ai attendu ce matin mais je n’ ai vu personne c est en allant voir le suivi de mon colis que j apprend que j ai soit disant refusé le colis qu il est donc reparti à l expéditeur donc au Japon je me retrouve dans une situation très délicate car en cas de refus du colis ma commande ne me serra pas rembourser j en ai pour 100 euros plus 40 euros de frais de douane je trouve inadmissible que ce livreur se permette ce genre de choses j’ai appelé deux fois le service client Chronopost mais pour l instant aucune solution pour moi

  43. guillot

    Bonjour j’attends la livraison d’un colis référencé MA961578327JB, livraison initialement programmée vendredi 9, date à laquelle je me suis rendu disponible toute la matinée pour me voir adressé un message entre 12 et 13h m’indiquant que la livraison était reportée au lendemain. Le lendemain même constat je reste disponible à mon domicile, pas de livraison pas d’appel, pas de message. Vient le lundi un message m’est adressé m’indiquant une livraison entre 12h15 et 13h15, à nouveau le créneau n’est pas honoré personne ne me contacte pour me prévenir. Mardi, je reste à mon domicile attendant ce colis (initialement urgent), j’appel à 2 reprises le service client qui m’indique des créneaux qui ne sont pas honorés. Finalement un livreur m’appelle peu avant 14h, je décroche on me raccroche au nez, la messagerie m’invite ensuite à me reporte à mon espace. L’espace m’indique alors que le livreur s’est présenté chez moi et qu’il n’a pu ni livrer ni déposer d’avis de passage.
    Je commence sincèrement à me demander s’il ne s’agit pas tout simplement d’une plaisanterie, c’est je crois la première fois que je fais appel à vos services, probablement la dernière.
    Bonne journée.

  44. Bloquée toute la journée chez moi pour attendre un livreur qui n’a jamais sonné, jamais téléphoné, n’est probablement jamais sorti de son camion (pas d’avis de passage) si même il est venu dans ma rue.
    Mon colis a été déposé en « relais » dans une zone industrielle à l’autre bout de la ville alors qu’il y a une Poste à 100 m de chez moi. Si je paie (cher!) pour être livrée à domicile, c’est justement parce que je ne peux pas me déplacer pour aller le chercher !!!
    10 minutes pour joindre un « conseiller » au service client qui ne sait que me dire « je comprends Madame mais je peux rien faire, attendez que votre colis soit renvoyé et réexpédié » … et de nouveau déposé n’importe où parce que le livreur a la flemme de faire son job ?
    Marre de ces clowns !!!
    Malheureusement l’expéditeur ne laisse le choix du service de livraison, j’espère qu’à force de voir revenir des colis non livrés ils se décideront à en changer !

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