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Réclamation Carrefour

AVIS CARREFOUR

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Créé en 1959 à Annecy par Marcel Fournier, Denis Defforey et Jacques Deffores, Carrefour est une enseigne française de grande distribution. C’est en 1999, que Carrefour devient le premier groupe Européenne et troisième au rang mondial. Carrefour est présent un peu partout dans le monde comme en Asie, en Europe, et en Amérique du Sud et cré des partenaires locaux avec différents pays. Le groupe Carrefour regroupe plusieurs catégories de supermarché adaptées au besoin de chaque commune. Elle crée également sa propre marque dans les produits alimentaires et non alimentaires. L’enseigne Carrefour emploie plus de 378 923 personnes pour un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 88,24 milliards d’euros. Carrefour comme E.Leclerc ou But, met un soin particulier a satisfaire ses clients, cependant des problèmes peuvent survenir. Nous vous accompagnons dans votre démarche de dépôt de réclamation Carrefour.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Carrefour

Votre commande a été perdue ? Vous êtes victime d’un incident de réservation ? Vous souhaitez retourner un article, mais carrefour vous le refuse ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des employés d’une enseigne Carrefour ? Le produit que vous acheter chez carrefour est défectueux ? Une erreur a été commise sur votre ticket de caisse ? Vous avez fait une réaction allergique à l’un des produits de la marque Carrefour ? Votre bon d’achat ou votre coupon de réduction a été refusé à l’une des caisses de votre magasin sans justificatifs. Pour toutes ces raisons aussi pour d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation contre Carrefour. Sur cette Page, nous vous montrons la marche à suivre étape par étape pour régler votre litige avec carrefour.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation aupres de Carrefour

> Joindre le service client

Pour contacter le service client Carrefour et être mis en relation avec un conseiller, vous pouvez composer le 3235 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone est non surtaxé. Un conseiller tentera de vous trouver des solutions du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi entre 8 h et 19 h. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en passant par leur Chat en ligne ou par Messenger. Un formulaire de contact est mis aussi, à votre disposition sur le site internet de Carrefour. Toute l’équipe du service client carrefour vous accueille également dans les points d’accueil de votre magasin. Carrefour tentera de vous trouver des solutions adéquates pour régler votre litige avec eux.

> Contacter le siège social

Vous pouvez également contacter le siège social de Carrefour en écrivant à Groupe Carrefour, 1 rue Jean Mermoz, ZAE Saint Guénault BP 75, 91 002 Évry Cedex vous pouvez également contacte le secrétariat du siège social par téléphone en composant le 01 60 91 37 37. Cet appel est gratuit et vous mettra en relation avec une personne de l’accueil Carrefour tous les jours de la semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux. Nous vous rappelons que si vous souhaitez envoyer un courrier vous devez l’envoyé avec une lettre recommandée avec accusé de réception pour pièces justificatives.

>  Joindre le service consommateur de Carrefour

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses ou des solutions que vous a apporté le service client Carrefour, ou qu’aucune réponse ne vous a été donnée vous pouvez contacter le service consommateur de carrefour à cette adresse : Carrefour France TSA 91 431 Massy Cedex. Nous vous rappelons que joindre le maximum de pièce justificative et envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de rection permettra une prise en charge plus rapide de votre dossier.

Comment saisir le médiateur  de Carrefour ?

Aucune des solutions apportées par le service client ou le service consommateur ne vous parait adéquat ? Vous n’avez pas reçu de réponse de la part de l’équipe Carrefour dans un délai de deux mois ? Vous pouvez saisir le médiateur de Carrefour. Il vous faut dans un premier temps justifier les démarches de résolution à l’amiable que vous avez entreprises avec les différents services de Carrefour. Le service de médiation est gratuit et vous pouvez vous rétracter quand vous le souhaitez. Carrefour fait appelen date du 09/06/22 à la Fevad mais cela peut évoluer, vous pouvez vérifier cette information en consultant les CGV de Carrefour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carrefour.

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223 Réponses

  1. Bernard

    Oui d’accord avec la publicité mensongère quand on voit le manque de qualité au niveau du personnel qui s’acharne contre les clients il faut leur mettre devant le nez la publicité et surtout dégager les caissières inexpérimentés et agressives , méchantes et odieuses envers les clients qui sont aussi agressifs que ces caissières qui ont des problèmes et mal dans leur peau et se vengent sur nous les clients…..A DEGAGER tourgeville 14800

  2. DENTELLA pascal

    Bonjour
    Caissière (blonde ou fausse blonde) super désagréable (caisse rapide carrefour venette le vendredi 10 novembre 2023 à 13H50 ) en plus elle ma prit pour un voleur, j’ai eu le droit aux vigiles à la sortie. Prenait des personnes avec le sourire et agréable qui on envie de travailler chez-vous. J’ai du la dérangée elle bavardait avec ces collègues.

  3. Ce jour jle 06/11/2023 e suis en ligne avec votre service SAV depuis 15h21 et jusque 17h25. Je vous ai acheté une borne arcade légende ultimate le 08/12/2022 pour un montant de 869,95€
    Je leur indique que le clavier ne fonctionne plus. J’ai donc passé 3 bonnes heures en ligne avec 5 personnes différentes pour me voir stipuler enfin l’adresse d’un magasin près de chez moi Wasquehal?? Le plus proche de chez moi étant Euralille!!
    Afin de résoudre mon problème que j’essaye en vain maintenant de contacter. Je considère que l’on me fait tourner en rond et que l’on ne répond pas correctement aux engagements du Service après vente de Carrefour.
    Sans réponse je vais devoir saisir La DGCCFF
    Ou une autre association de consommateurs
    Pour acheter nous sommes considéré comme client , pour résoudre un problème de SAV nous sommes même pas considérés du tout.
    Je suis écoeuré……

  4. Bonjour
    Je suis allé à carrefour St rennan se matin vers les 11h30 et il y avais une employé de chez vous très vulgaire je voulais me plaindre d elle
    Elle été entrain de mettre les étiquettes en rayons elle s’appelle Cyntia
    Je lui et dit de dire pardon et mon cadis roulé mal
    Elle m’a pris de haut et m’a dit d’allé me plaindre en gros elle avais rien à faire je me plain jamain !!!bien au contraire je suis toujours polîe avec le personnel mais elle pas du tout j’espère avoir une réponse de votre part et que vous lui dirais de pas parlé mal
    Cordialement Mme Moulin

  5. SAV de
    merde carrefour de Athis Mons portable en garantie constructeur 3 fois en panne 3 fois réparé pour la 4 fois il me dise que il est cassé de l´intérieur portant écran pas cassé il me font un devis de 360 euros et toujours la garantie jusqu’à fin septembre 2023 ils prennent lês clients pour des moutons. Bon à savoir. Prochaines courses à faire ailleurs

  6. une heure d attente a la caisse 28 sans que ca avance, incroyable, j ai jamais vu cela. juste 2 clients devant mais aucun qui a terminer en plus de 45 minutees.
    j ai ete oblige de laisse mon caddie bravo la chaine du froid pour les produts congele.
    tres tres dcu

  7. Sylvie

    Bonjour,
    Parcours du combattant, j’ai acheté un téléviseur de Marque Philipps sous garantie à ce jour. Le téléviseur en panne le 26 juin 2023, Je contacte le SAV et ils me donne un numéro de téléphone de la marque. Je les contacte aussitôt. Elle me répond un technicien va vous contacter. Quelque jours après, on me contacte et me demande la panne, diagnostic par téléphone Ok , Je veux bien. Pas de pièce en stock donc une commande. Nous attendons plus d’une semaine pour les recontacter. La pièce est arrivée et LE TECHNICIEN suite à mon appel passe pour la réparation ( l’écran ). Belle surprise se n’est pas la panne. Il repart avec son écran et me précise qu’il doit recommander la pièce ( carte mère). Nous sommes le 19 juillet et ma télé est toujours pas réparée. En espérant que c’est bien la carte mère. On vous balade, entre carrefour, service réclamation, Philipps et le technicien qui répare ( autre Société) Pas de télé prêtée en attendant . Il est préférable de la remplacer ou suivre leurs clients plus sérieusement. Une grande enseigne! Plus jamais je n’achèterais de l’électro-ménager dans une grande surface.

  8. Bonjour, pour ma part commande d’une pergolas, reçu au bout de 10 jours , sauf qu’au moment de l’installer il manque 1 colis , la structures de la pergolas.
    Après plusieurs appels où je tombe sur des personnes différentes à qui il faut tout raconter à chaque fois, et on me répond quil transmette ma demande au service après vente et biens sur aucun retour depuis la mi mai. Quelle honte pour une enseigne comme carrefours !
    Surtout ne commander jamais sur leur site c’est des voleurs.

  9. J’ai commandé un parasol il y a un mois et demi et je l’attends toujours. Je les ai appelé plusieurs fois, contacté plusieurs fois par mail. Ils s’en fichent. Ils me baladent… je viens de perdre mon père entre deux… même en sachant ça au telephone ils n’ont rien fait. Je n’ai plus la force de me battre pour être remboursée. Ils n’ont vraiment aucun coeur ni aucun sens du professionalisme. C’est pitoyable!

  10. Coursin

    L’enseigne carrefour vend des cartouches d’imprimante avec défaut. Je dépose une mise une en garde aux clients sur ces articles (compatibles et marque). Peut-etre un problème de stockage qui altère leurs qualités. Quoiqu’il en soit, je vais prendre la voie judiciaire pour me faire rembourser car leurs solutions m’obligent à perdre trop de temps et j’en ai déjà trop perdu. Par la suite, je vais juste récupérer mes sous restant sur ma carte fidélité pour ne plus mettre un pieds dans tous les « carrefour ». Le sav est inexistant ou déplorable. Je déconseille vivement.

    demander le remboursement est très difficile avec eux.

  11. Bonjour,
    En tant que salarié Carrefour, je trouve évident de faire le principal de mes courses dans un de nos magasins.
    Je vais très régulièrement à l’hypermarché de Vernon (27200).
    Cependant, quand j’arrive à 18h40 hier, mercredi 7 juin, et que les rayons boucherie et charcuterie trad sont fermés car « le personnel présent doit être parti à 19h par manque d’heures »; je ne comprends pas que l’on décide de fermer ces rayons aux heures d’affluence (j’ai déjà eu le cas un vendredi soir). Il ne faut pas que l’on s’étonne d’envoyer les clients au magasin Leclerc situé à 1km qui lui a ses rayons ouverts jusqu’à la fermeture du magasin.
    Et quand à l’amabilité de la responsable caisse, on n’en parle même pas…
    Je trouve cela dommage car ceux sont des points qui me semblent essentiels dans un commerce.
    Cordialement

  12. k.C

    Zéro/20.

    J’ai été agressée injuriée et harcelée par le monsieur Africain le Dimanche 22/01/23( témoin à l appuie, Mr. A donc vous avez lz numéro).

    J ai ensuite déposé plainte.

    Et la direction Carrefour s’ est excusée par un bon de 5000 points en m’ ‘invitant à revenir au magasin.

    L’employé fut donc suspendue.

    J ai donc décidé de donner une chance à Carrefour et d y retourner; Tout compte fait, tout le monde mérite une seconde chance.

    J y suis donc retournée régulièrement faire mes courses(25,12, 30, 19€…)actuellement plus de 200 points accumulés ) Mais je note la dame qui m’ a servi ce matin(11/05/23) à 12h38 en des provocations récurrentes jonchées de regards de dédain et sournois envers moi et mon bébé lorsque nous sommes au magasin entrain de choisir ou de payer.

    La dame au foulard ( puisque c est d elle qu il s agit)d’ une quarantaine d année , en effet, me suis parfois partout en rayon (Allant jusqu’a bousculer sans s’excuser) .Laissant place à ses regards malsains de mépris et de dédains répétés et ponctuels donc sournois.

    Aujourd’hui encore(11/05/23) j ai acheté des fruits pour 6.96€ et j ai demandé la facture. La dame me l a donné et s est ensuite mise à ricaner en guise de dérision. Ceci n est pas très respectueux de rire sur la face des clients .

    La liste n est pas exhaustive.

    Je crois que cette dernière agis ainsi par vengeance ( parce que j avais porté plainte à son collègue qui m avais agressé et injurié en disant t entre autre » nè g r E, je t en c ul e…) Je pense donc que cette ouvrière est haineuse et hostile par représailles(Paracerque avant, elle n’avait jamais agis ainsi verbalement et autre).

    Encore mardi 09/05/23, j ai été empêché d’entrer faire mes courses et j’étais avec mon conjoint ( témoin) avant la fermeture de 20h. Nous sommes donc aller acheter en épicerie.

    Tout ceci revêt en toute évidence du harcèlement moral( PUNISSABLE PAR LA LOI. Art. 442 bis du code PÉNAL )

    Et je vous remercie d avoir traité la plainte de Février avec attention.

    Néanmoins, je vous ai donné une seconde chance(méfiante) mais malheureusement, ma posture de cliente(Mes proches avec) au carrefour express Saint Josse tend s’ arrête ici.

    En effet , les attitudes ci dessus énumérées mettent mal à l aise et j ai un enfant une famille un travail et mes études à terminer. Franchement je n ai pas le temps pour éduquer une personne déjà adulte encore moins pour enseigner le b a ba du marketing.

    Surtout, lorsque l on fait des courses on n a pas forcément envie de se retrouver en situation récurrentes d inconfort, bien au contraire ceci se veut un moment de détente et de tranquillité.???? Mon argent je le dépense la où je suis respectée d’ abord comme cliente ensuite comme personne. En revanche les autres employés e ce carrefour express Place Saint josse sont tous professionnels et cordiaux. ( À l instat des deux messieurs qui ont fait la fermeture ce 11/05/23).????

    A la lumière du malaise ressenti élucidé dans les premiers paragraphes de ce texte, étant donné que je vous ai donné une deuxième chance, il est très manifeste que je ne mettrais plus pied dans ce carrefour.

    Le client est Roi.

    Mon argent je le dépense où je suis respectée .

    Je tenais( par intégrité ) à vous signaler que si vous ne me voyez plus( proches avec) c’ est à cause de cette employé malveillante que vous avez placé à la caisse et qui se croit dans la cour de son grand père détruisant la société d’une personne moral et physique ayant travaillé toute sa vie pour la qualité.

    Salutations distinguées.

    K

  13. Sas

    Attention aux RAYONS POISSONNERIE, certains produits sont DÉCONGELÉS, donc à ne surtout pas recongeler… Je dis attention car cette information n’est absolument pas lisible par les clients seulement par les vendeurs ce qui ne sert à rien….!!!! Car nombre d’entres eux ne transmettent pas l’info….

  14. Steph

    Faites attention si vous allez aux toilettes de Carrefour Crèche, une employée de ménage tordue, blonde s’amuse à ouvrir les portes des WC avec un tournevis quand vous êtes à l’intérieur !
    Ceci semble être arrivé à une autre personne que je ne croyais pas, mais moi ce jour 23 mars à 13h30 ça vient aussi de m’arriver.

    Alors sauf si vous êtes exhibitionnistes, évitez d’y aller.

  15. Galabert

    Comme d’habitude je me suis fait avoir par carrefour Balaruc ils m,ont encore volé j’achète 4 poires 2,90 € ils ont doublés le prix en multipliants par deux .il y en à pleins d.autres comme ça
    J’ai n’achetèrent du filet alors que c’était de la tranche au prix du filet
    Des yaourts en fin de date circuit cour avec prix normal et étiquette prix 30% mois cher et la caissière a compté le prix maxi etc….

  16. sachot béatrice

    Cela fait des mois que j’attends un remboursement de 66€ suite à une fraude sur ma carte pass carrefour. Le service réclamation est injoignable par téléphone et ils ne répondent pas au mail. J’ai rempli le document de contestation avec le service banque et depuis rien malgré une dizaine de relance. Le service banque de mon carrefour me répond qu’ils ne peuvent rien y faire. Cliente depuis plus de 20 ans c’est la première fois que j’ai un souci et je me rends compte qu’ils sont incompétents complètement.
    Je suis extrêmement déçue, car pour moi 66€ cela est une somme importante contrairement à carrefour.

  17. Habib

    Bonjour j’ai effectué un drive, 5euros ont été prépayé pour les sacs. Je n’ai pris qu’un seul sac au final, et pourtant je n’ai pas été remboursé. J’aimerais savoir comment être remboursé svp.
    Merci

  18. Frejaville

    Bonjours je viens ici me plaindre du carrefour de Montigny les cormeilles dans le 95
    les escalators du parking supérieur sont hors service pour descendre au magasin de puis de nombreux mois
    les scanettes un quart sont hors services et très rarement remise a leurs place de se faite nous ne pouvons nous en servir et quand on as la chance d en avoir une arrivez en caisse une seule caisse ouverte à cette scanettes on nous répond vous pouvez passez ailleurs je trouve cela déplacez le but c est de passez vite en caisse
    le dimanche parlons en les toilette immonde sale et plus de papiers
    et le magasin n en parlons pas aucun réapprovisionnement pour les personnes qui viennent se jours la
    les catalogues les promotions on arrive le premiers jours les gens des rayons se savent pas et certains chefs non plus que ils ont des produits en promos résultats on ressort sans et si on as le malheurs de commandez on nous appel jamais pour nous signalez que le produit est arrivez
    nous sommes en période de Noël aucune décoration les guirlandes des boules de Noël et sapin artificiel serait les bien venues j ai une carte pass et je fait finir par soit la résiliez soit allez dans un autre carrefour qui eux prennent en considération leurs client celui de Montigny part en catastrophe aucun respect des clients c est une honte
    pour finir je ne m attend pas a une réponse de leurs part car fidèle à leurs principe

  19. J’ai effectué un achat le 18/08/2022 sur le site de ooshop carrefour pour une livraison à domicile pour 262,41€ comme le précise la facture sur mon compte client.

    Cette somme a été débitée de mon compte le 23/08/2022 avec libellé : ACHAT CB CARREFOUR.FR 18.08.22

    Or, le 19/08/2022, j’ai été débité de mon compte avec le même libellé (ACHAT CB CARREFOUR.FR 18.08.22) pour 259,50€. (sui ne correspond à aucune facture sur mon espace)

    J’ai appelé fin aout le service client qui m’a demandé mes relevés de compte (que j’ai fourni) pour vérification et retour sous 72h selon la personne en ligne. Un mois plus tard je n’ai toujours pas eu de retour à ce double débit.

    Plusieurs mails de réclamations ont été faits et sont restés sans réponses à ce jour,

    Près de 2 mois après ce vol, et le mutisme de carrefour, la médiation me semble la seule solution…

  20. Laveran

    Mme Laveran.quand il y a eu les vignettes pour les couteaux sabatier j ai tout eu sauf le porte couteaux.cela a fini le 2 mai 2022 le magasin a donc mit une affichette pour que l on s inscrive pour les réclamer ce que j ai fais je me suis inscrite et ont nous a dit qu ont les recevras au carrefour ou nous allons nous sommes le 4 octobre toubours rien je trouve moi qui suis une bonne cliente que ca manque de sérieux c est vraiment ne pas respecter la clientèle. Je suis très très déçu j attend une réponse de carrefour .

  21. BEJOU cedric

    J’ai fait un drive chez carrefour et je ne recommencerai pas.

    Des DLC sur la viande à 3 jours et 2 jours pour un drive à 20h le soir.

    Un service client qui attends 2 jours pour la réponse.

    Du coup de la viande à la poubelle !!!!

  22. herve

    carrefour est devenu du n’importe quoi
    on ne trouve plus certains produits qui ont existés depuis de années
    on ne trouve plus que des lots pour famille, on a réoublié les célibataires avec la venues certaines peuplades …
    on a plus que des marques carrefour …. ete etc . des rayonnages qui ressemblent a ce qu’on a en afrique
    carrefour vas finir tres mal
    herve 64a chalonnais

  23. Pourquoi lorsque l’on commande en livraison, les prix sont différents du prospectus ? Exemple : j’ai commandé des doo wap prix catalogue 1,90 remise 60% sur le 2ème, j’ai été facturé 2,50 remise 60% sur le 2ème, soit une différence de 0,60 sur le prix de base. Je ne trouve pas normal de payer plus cher sur internet surtout si il y a des promotions. Et je ne cite qu’un produit, j’ai eu cette différence sur plusieurs articles.

  24. breton

    Bonjour, je suis allée au carrefour city de sablé sur sarthe ce jour 23 mars, j’ai fait tomber un paquet de spaghettis qui s’est ouvert par terre, il semblait avoir été déjà ouvert et était mis en premier dans le rayon. La caissière a exigé que je le paie et m’a fait des remontrances publiques, je n’irai plus dans vos centres carrefour, car cela fait déjà deux fois que les caissières et la patronne me font des remontrances, tout simplement inadmissible je n’ai jamais vu ça…enfin maintenant si…

  25. Elise

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’essaie de me procurer les couteaux Sabatier avec mes vignettes, mais rien à faire il n’y en a jamais en stock ! C’est inadmissible sachant que l’opération était censée finir le 8 mai ! Comment je fais avec mes vignettes du coup ?

  26. Bonjour a tous,

    Jai passé commande chez carrefour en ligne poir l’achat d’un téléphone. 4h heures plus tard ma commande est annulée. Je repasse la commande quelques heures plus tard, le telephone a augmenté de 2h. Quen pensez vous ? On m’indique que le stock n’est plus disponible mais je lai recommandé il etait bien la et il est actuellement au point relais. Tous sa pour augmenter le prix et justifier l’annulation par un mensonge quand jessaye de voir avec le service client soit on m’offre 15 euros pour la gêne occasionné soit on me dit que le stock est indisponible. On me prend pour une conne tout simplement par ce que il est en attente au relaos donc disponible mais il me pousse a le payer plus cher que celui qui etait affiché initialement

  27. Youn

    Bonjour,
    À carrefour Évreux, c’est le parcours du combattant.
    Depuis mars 2020, je n’ai plus d’ordinateur. Il était à l’époque encore sous garantie. Je me suis présentée plusieurs fois pour demander des nouvelles. La réponse était qu’il fallait attendre jusqu’en octobre sans explication et une hôtesse d’accueil très désagréable. J’ai pu être recontacte, par monsieur Prokoff, on a pris mon ordinateur et les frais d’envoi à leur frais, après 1h30 d’attente pour créer un dossier (dû à un problème de logiciel) Cependant, quelque jours après et maintes tentatives, je demande la feuille d’avis de dépôt, « surprise » il est indiqué « écran cassé et ordinateur ne s’allume pas » et le tout signé par une personne du service.
    Je demande des explications la personne en question se met dans tous ses états, et dit qu’elle appelle le directeur. Je demande donc des explications, sur le fait qu’elle a SIGNÉ à place, il me répond, elle ne voulait pas vous déranger. ????????. (On signé à la place de la personne sans problème, maintenant??? Bref.)
    Après plusieurs mois je demande où en ai le devis, on le l’a présenté en janvier avec une somme de 290€ alors que l’a premier fois la responsable d’accueil le dit 160€.
    Hors de question que j’accepte, la dame qui a signé a ma place est énervé je m’agace également elle va chercher secours auprès de son directeur qui l’a défend et me dit que je voulais tout gratuitement. Quelques mois passe, je demande pour récupérer l’ordinateur il ne l’on pas. On est en juin 2021.
    J’ai fait appel à Ufc que choisir qui demande des photos de l’écran cassé, finallement s’est le cover qui est cassé comme dit lors du premier dépôt. C’est Monsieur ProkofF, qui est averti mais on apprend en septembre qu’il est parti. Des échange entre monsieur Bretagne et ufc que choisir se font. On me demande de venir récupérer l’ordinateur ou signé le devis. Je signe le devis. Et le 19 janvier 2022, monsieur Bretagne m’annonce que leur prestataire lui dit qu’il manque une batteur et ne savez pas quand il l’auront. Voulez-vous récupérer l’ordinateur ou attendre, j’ai dit que j’attendrai. Car si je le récupère je devrai payer les frais d’envoi, le retour et les pièces déjà changés sans que je puisse utiliser l’ordinateur.
    On aurait pu me prêter un ordinateur mais cela n’a pas était proposé.
    Aujourd’hui, je vais envoyé une lettre aau siège de carrefour, au médiateur, et à Julien Courb… Ça fera peut-être bouger les choses.
    J’ai boycotter carrefour Évreux.

  28. Mercure

    Bonjour,
    Parlant toujours de ce fameux CARREFOUR NÎMES MAS CARBONNEL où un directeur du noms de M.CEDRIC MONCHAMP qui fait du harcèlement moral sur ces employés, de l’humiliation et de la discriminations poussant en moins d’une année 4 employés à partir de l’entreprise, une véritable enquête doit être faites sur la gestion de cette enseigne car louche elle est, une employés abattu à tenter de se suicider à plusieurs reprises à causes de ce dernier. J’invite les autorités compétentes à s’intéresser davantage et à mener des investigations sur la gestion de ce magasin et sur les agissements de ce manager.

  29. Ignacio Franch Rojo

    Chère madame ou monsieur:

    J’espère que tu vas très bien.
    Je m’appelle Ignacio Franch Rojo, je suis citoyen espagnol, avec le numéro de pièce d’identité 09426198Q, dont une copie est jointe, et j’ai passé quelques jours en vacances en Occitanie la semaine dernière.
    Je vous écris par ce moyen pour vous exprimer mes regrets pour le prélèvement indu de deux produits lors de l’achat que j’ai effectué samedi 15 janvier dernier au Carrefour de Nîmes, d’une valeur de 38,90 euros et, très respectueusement, je vous demande le paiement à l’avoir carte se terminant par ***4060 avec laquelle j’ai effectué le paiement, ce que j’apprécie d’avance.
    Entre autres produits, je me suis intéressé à certains vins dont le prix n’apparaissait pas dans les rayons. Ainsi, avec le reste des produits que je voulais acheter, j’ai apporté plusieurs de ces bouteilles à la caisse, pour demander à la caissière de me dire leur prix et, ainsi, de décider de les acheter ou non. Après que la Caissière a passé au scanner chacun des vins, j’ai dit oui à certains et non à d’autres, qu’elle a mis de côté et, logiquement, je n’ai pas pris.
    Malheureusement, le coût de deux des vins que je ne voulais pas acheter a été ajouté à la facture finale, dont une copie est jointe, et je ne m’en suis rendu compte que le lendemain.
    Ce sont les éléments situés sur les 5ème et 6ème lignes de la facture. Littéralement ça dit :
    – 6 75PES LEO RG RES M ………………………………18.95
    – 675 PESS LEO.RG CH. ………………………………..19.95

    J’imagine qu’il vous est facile de vérifier votre inventaire et que je n’ai pas pris ces vins.
    Très respectueusement, je vous demande de rembourser le montant de 38,90 € sur la carte VISA Débit, se terminant par ***4060, avec laquelle j’ai réglé l’achat pour un montant total de 371,55 € à 21h06. le 15 janvier 2022 au Carrefour de Nîmes.
    J’ai essayé d’envoyer cette réclamation à l’adresse e-mail de votre service client serviceclients@carrefour.com, mais j’obtiens un message de réponse indiquant qu’elle n’est pas opérationnelle.

    Merci beaucoup d’avance et meilleurs voeux.

  30. Je suis hyper déçu de ce service. Un conseil ne commandez jamais chez eux .
    ça fait un mois qu’ils me baladent de service en service, sans jamais répondre à ma demande… Simple remboursement suite à un retour de produit

  31. bonino

    Madame BONINO ép. BARRERE
    283, Avenue du Prado
    13008 Marseille
    Té : 06 23 44 19 13
    Email : boninolaurianne@yahoo.fr

    Groupe carrefour
    Service réclamation
    1, Rue Jean MERMOZ
    ZAE Saint Guénault
    BP 75
    91 002 Evry Cedex

    Marseille, le 3 décembre 2021

    Objet : réclamation – perte de colis – Carrefour City de Lançon de Provence
    Lettre recommandée avec AR

    Madame, monsieur,

    Le vendredi 22 octobre, je me suis rendue au Carrefour city situé au 1, Avenue de la 1ière armée française – 13680 Lançon de Provence dont les gérants sont monsieur et madame DAVID afin d’y déposer un colis dans leur point « relais colis » pour un retour à l’expéditeur (PJ 1).
    Mon colis de la marque « Lady PIPA » a été remis en mains propres à une caissière qui dans le même temps, s’occupait de l’enregistrement des articles d’un autre client. Lorsque j’ai demandé une preuve de dépôt ce qui est l’usage, je me suis vue opposer un refus au motif que l’étiquette de retour apposée sur le colis, une fois scannée, un lien de suivi retour me serait envoyé sur mon adresse Internet. Mon colis a ensuite été déposé par terre à côté de la caisse d’enregistrement.
    Le lundi suivant ne voyant aucun courriel de suivi de ma demande de retour, j’ai appelé le carrefour City qui m’indiquait que le transporteur passerait le mardi suivant. J’ai donc rappelé le lendemain en leur demandant comment des colis pouvaient leur être confiés sans qu’il y’ait de leur part une traçabilité des entrées et des sorties. Je n’ai obtenu comme seule réponse : « on a autre chose à faire que s’occuper des colis ».
    Par ailleurs, durant la seconde semaine des vacances de la Toussaint, j’ai reçu un message vocal de Mme DAVID m’indiquant qu’ils allaient chercher mon colis parmi leur stock et reviendraient vers moi. Devant le silence observé, je leur ai adressés une lettre de mise en demeure de me rembourser la valeur du colis perdu et me proposais de me mettre à leur disposition pour leur apporter les justificatifs nécessaires à la prise en charge d’un colis perdu (PJ 2). La lettre a été réceptionnée le 15 novembre dernier (PJ 3). Devant l’absence de retour, j’ai rappelé le carrefour city le jeudi 25 novembre 2021 pour savoir ce qu’il en était de ma demande.
    Une fois n’est pas coutume, j’ai été très mal reçue par la gérante qui après m’avoir traitée de personne hautaine, m’a indiquée ne pas être à 185 euros près (montant qui correspond à la valeur de l’article acheté (PJ 4)). Une nouvelle fois, j’ai tenté de lui expliquer qu’en confiant la garde de mon colis en mains propres à son personnel, il y’avait eu un transfert de garde et donc de responsabilité, aussi, à partir du moment où mon colis n’a jamais quitté le carrefour city (absence de scan de l’étiquette de retour), il leur appartenait de faire le nécessaire pour me dédommager (proposition de déclaration de perte et/ou de vol).
    Devant l’attitude de la gérante qui au lieu de prendre ses responsabilités me fustige de tout et en particulier d’avoir déposé mon colis à Lançon de Provence quand j’habite à Marseille. Il est à préciser que je suis mère de trois enfants, travaille à plein temps et avais passé deux heures dans les embouteillages de Marseille pour me rendre chez ma sœur à Lançon pour garder ses enfants.
    A ce stade des choses, je souhaite simplement que le carrefour city me rembourse la valeur du colis confié le vendredi 22 octobre 2021 qui sauf preuve contraire n’a jamais quitté leur établissement. Aussi, merci de m’indiquer la conduite à tenir pour me rétablir dans mes droits, à défaut et devant l’attitude des gérants, je me tournerai vers les juridictions compétentes pour faire valoir ce que de droit.

    Bien cordialement.

    L BONINO

  32. robert alain

    bonjour. au sujet de carrefour market de douvaine 74140 . porquoi ne pas fermer le magasin de midi a 13h car tout le monde est en pose en meme temps impossible d acheter de la charcuterie ni du poisson et quand la personne de la caisse centrale tante de contacter les vendeurs par telephone personne ne repond
    je suis reparti sans ce dont j avais besoin

  33. Bodineau

    Bonsoir,

    Arrive à ce jour mercredi 3 novembre aux alentours de 17h au carrefour d’Evry je me rend aux services remboursement pour un article acheté rayons bio. La dame m’affirme que c’est faux et que je l’ai acheté en parapharmacie je lui montre le ticket lui explique plusieurs fois que c’est dans le rayons bio elle vérifie à la parapharmacie mais non rayons bio et me dis que je ment et qu’elle ne me remboursera pas ! De la elle se montre très arrogante et m’envoie littéralement valser. Je trouve ça INADMISSIBLE du personnel de la sorte ! C’est une honte de traiter les clients de la sorte j’attend un retour si il faut je ferais un courrier ou me rendras directement au siège social car je ne conte pas laisser passer un tel manque de respect !

  34. Carrefour des Malhonnêtes!, mes enfants ont réservé un camion pour leur déménagement prévu le 30/10 et carrefour vient de les prévenir, aujourd’hui, qu’ils n’auront pas de camion. Prévenir la veille pour le lendemain en laissant un message vocale « super pro ça! ». Ils ne s’assurent même pas que le client a bien reçu l’info! c’est honteux et le comble de tout ; c’est que Carrefour en dédommagement propose à mes enfants de reporter leur déménagement. Depuis quand carrefour décide des dates de déménagements!
    Ca mériterait au moins des bons d’achats!
    J’ai travaillé dans une grande administration publique ; heureusement que je n’étais pas comme eux…. L’écoute, la bienveillance, trouver des solutions et surtout le dédommagement……

  35. Carrefour des voleurs il arnaque sur des produits manquant en livraison jamais remboursée, en magasin tu achètes un restaurant à 1€,06 il en facture 4 et 2 fois le même coup quand tu retournes il te dise non vous en avait acheté 4 le.reste vous l avais posé chez vous si en n en viens aux main il sont protégés c est des petit voleurs !!

  36. Keltoum ZATER

    Bonjour,
    âgée de 65 ans,

    Je me permets de vous écrire en vue de faire une réclamation en qualité de cliente occasionnelle du magasin Carrefour St Quentin en Yvelines.
    Voila le 22 octobre dernier j’ai subit une agression verbale et humiliation de la part d’un agent de sécurité au moment de ma sortie du magasin.

    Voilà les faits : Je suis entrée dans le magasin pour faire les courses et me suis rendue compte que j’ai oublié de mette dans la boite aux lettres un courrier important, sous l’effet de la panique, je ne retrouvait pas la sortie sans achat, comme le bureau poste si situe en face des caisses, je me suis engagée vers la sortie caisse et me suis excusée auprès de la caissière, qui n’a pas voulu m’écouter, immédiatement un agent de sécurité a surgit brusquement devant moi, en m’empêchant d’avancer, voulant arracher mon sac à main avec des propos inappropriés, sans respect ni considération bien j’ai ouvert spontanément mon sac à main sans aucune résistance.
    Je suis rester sous le choc de cette violence compte tenu de mon âge, je tiens à vous signaler n’ont aucune diplomate en matière d’intervention, particulièrement celui-là.

    La formation de ces agents serait à revoir au sein de votre hypermarché. Car les méthodes utilisées pour les jeunes ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour les personnes d’un certain âge.

    Je ne pense plus faire les courses dans votre magasin Carrefour St Quentin en Yvelines.

    je vous remercie de votre Retour, et vous prie de croise à ma très vive considérations.

    Keltoum ZATER

  37. Bonjour Monsieur le directeur de carrefour saint Renan je suis votre client fidèle pour carrefour Mr. MOKHTAR
    J’ai une réclamation concernant l’affichage et le maltraitance par l’accueil de carrefour saint Renan
    Aujourd’hui j’ai vue l’affichage de promotion sur la carte fidélité 70% pour les couches Pampers, j’ai pris une photo de la promotion sur place à 14:50 et j’ai payé la Caisse à 14:56 preuve sur photos ci-joint
    J’ai fait une réclamation à l’accueil concernant la promotion, la Damme ma dit je vais vérifier et je reviens vous restez ici. Deux minutes après elle ma dit « il n’ya pas l’affichage »
    Elle ma obligé de payer sans avoir la promotion.
    Dans l’attente de votre réponse veuillez Monsieur le directeur accepté mes sincères salutations
    Cordialement

  38. Ory Chantal Ory

    Moi, c’est Carrefour Market Boulogne Billancourt, comme vous je reçois la promos de 30 euros, valable à partir de demain, mardi 05 octobre 2021, mais comme à chaque fois le code ne correspond pas à ma carte fidélité, j’ ai jamais les 30 euros. Carrefour Market, c’est une arnaque financière , une arnaque dans la propreté du magasin et surtout une arnaque du mépris des clients. La Direction, de ce magasin est intolérable. Mon respect va aux caissières, le personnel qui charge les gondoles et les fruits et légumes. ils sont toujours bienveillant avec nous. Sûrement pas l’accueil où vous êtes reçu comme de la « merde »; Carrefour Market BOULOGNE BILLANCOURT.

  39. dc

    bonjour,

    je vous informe q’une agression que j’ai subie en me rendant auprès d’un magasin carrefour tortiere alors que j’ai effectué des achats auprès de ce magasin.
    je me suis retrouvé agressée par un des clients qui m’a lancé des insultes des menaces alors que je n’avais rien fait.
    jai demandé de l’aide auprès du personnel qui n’a pas réagi, est resté sans bouger alors même que cela s’est produit devant eux .
    le gérant du magasin,ma fait sortir et j’ai voulu lui expliquer ce qui m’était arrivé, il m’a répondu d’un ton familier et déplacé, mais il ne t’es rien arrivé, j’tais la j’ai tout vu
    ta pas vu le monde a la caisse, le bordel que tas foutu dans mon magasin ? mais eu miment ou j’essayais de lui parler de ce qui venait de m’arriver, il se mettait a éclater de rire et a parler avec les personnes qui se trouvaient assis sur le trottoir devant le magasin alcoolisées qui lui demandaient ta besoin qu’on la vire, dis le moi je vais m’en occuper? et il a répondu non t’inquiète oas… je le suis retrouvée mise à la porte du magasin ou un des jeunes vendeurs avaient jeté mes affaires dehors ou mes sacs étaient grands ouverts près de la poubelle et le gérant ma menacé d’appeler la police et que j’allais voir, l’employé qui avait mis mes affaires dehors lui a dis: comme elle est un peu folle, faut peut-être l’envoyer chez les fous ? on pourrait appeler les pompiers tu crois pas ? je me suis fait traitée de la sorte alors que je venais faire des achats Dun montant important et que j’étais une cliente come les autres. J’ai été agressée par un client et la situation a dégénéré car le personnel n’a rien fait pour m’aider quand j’ai demandé leur aide, des personnes sont venus rajouter des propos déplacés, des insultes, et dans un second temps c’était le personnel le gérant qui m’agressait à son tour,
    les personnes sans domicile fixe qui étaient alcoolisés ont participés et proposer leur aide auprès du gérant su magasin pour me vider, me virer…
    j’ai du appeler la police me sentant menacée et humiliée en public. le 6 septembre a 19heures

  40. Agorreta

    Bonjour
    Je viens d’abandonner mes courses au carrefour Nice lingostiere.
    En effet je suis enceinte de 9 mois à j-5 de mon terme, accompagnée de ma fille de 4 ans. La caisse prioritaire présente une file d’une quinzaine de personnes soit disant munis de cartes d handicap mais sans toutefois aucun signe physique d’handicap ni grossesse par ailleurs…
    Je demande alors compte tenu de mon état de fatigue si il est possible de me faire passer à une autre caisse n’ayant que 3 articles à régler. Je demande à une hôtesse présence dans le stand de l allée centrale ce jour à 17h, elle me répond que tout le monde est enceinte et tout le monde est handicapé pour m’envoyer vers les caisses libres services encore plus encombrées et dans lesquelles encore une fois aucune priorité ne m est accordée. Si effectivement il y avait une si grosse affluence de personnes nécessitant ses caisses, il conviendrait d en ouvrir davantage. Quoi qu’il en soit la réponse de votre hôtesse ne me convient pas. J’irai à l avenir faire mes courses dans des enseignes employant du personnel de meilleures mœurs !

  41. Voici une copie du courrier ce jour au préfet de l’Isère :

    Monsieur le Préfet de l’Isère,
    J’ai lu attentivement l’arrêté concernant la mise en place du passe sanitaire pour accéder au centre commercial de GRAND-PLACE.

    J’ai été surprise de constater, que l’accès au centre commercial Carrefour Echirolles ne pouvait se faire sans un passe sanitaire valide. Pourtant, sauf erreur de ma part, il s’agit de deux zones commerciales contiguës.

    En effet, si vous allez sur le site internet de GRAND-PLACE et que vous accédez à la liste des magasins, vous ne trouverez pas les magasins de la zone Carrefour.

    De même, si vous allez sur le site du centre commercial Carrefour Echirolles, vous ne trouvez pas les magasins de la zone GRAND-PLACE.

    Alors, je me demande si l’arrêté préfectoral n’a pas été mal interprété par le magasin Carrefour Echirolles ?

    Ce qui serait logique et humain, puisque ce magasin permet à plusieurs gros quartiers limitrophes de s’approvisionner en produits de première nécessité que l’on trouve difficilement dans les commerces de quartier.

    Et comme l’autre grande surface d’Echirolles (Leclerc Espace-Comboire) est soumise au passe sanitaire, cela devient difficile de s’approvisionner.

    Dernier point, les vigiles de la zone Carrefour prétextent qu’il ne peut y avoir de contrôle d’accès à la zone GRAND-PLACE, s’ils laissent rentrer des personnes dépourvues de passe sanitaire.

    Cet argument ne me parait pas recevable étant donné qu’ils peuvent très facilement contrôler cet accès en bas de l’escalator qui mène à la zone GRAND-PLACE (il pourrait même le contrôler au niveau de l’ancien QUICK).

    C’est pourquoi Mr le Préfet je vous demande de faire en sorte que le droit à l’accès aux produits de première nécessité soit rétablit pour tous les habitants d’Echirolles Nord et de Grenoble Sud.

    Bien cordialement,

    Mme COLLAS

  42. GOMEZ

    bonjour je viens d’acheter des cartouches d’encre canon mg 3850 ET LES CARTOUCHES D’ENCRE 541 COULEUR DSA FAIT PAS LA PREMIERE FOIS LA JE VAIS RECLAMER DES CARTOUCHES VIDES SAIS UNE ONTES moi je veut comme rembourse les cartouches carrefour market 09300 LAVELANET

  43. Guigal

    Bonjour,

    Vous laissez des vigiles à l’entrée pour vérifier qu’on porte un masque et qu’on met du gel mais ça ne vous vient pas à l’idée de nettoyer vos caddies et panier ?
    Je suis venue faire des courses ce matin, je voulais prendre un panier. Je n’ai pas où parce qu’ils étaient tous dégueulasses !!! Je suis enceinte j’ai donc du porter mes courses ! Idem pour les caddies enfants , impossible de les laisser poser leur doudou dedans c’est imonde !!!

  44. FAIDERBE

    Bonjour,

    Ce matin, je me suis rendu au carrefour city Le Mans place Washington 72000. J’ai demandé un renseignement à une jeune fille. Elle me dit d’un ton agressif « Bonjour » . Elle répète une seconde fois d’une voix encore plus agressive « Bonjour » je lui réponds que je lui ai dis « Bonjour » . Elle tarde à me renseigner et c’est encore une fois d’un tons agressif qu’elle répond à ma simple question sur la localisation d’un produit.
    Je tiens à dire que ce n’est pas la première fois qu’elle est agressive à l’égard de la clientèle . J’en ai été témoin. Même avec des personnes âgées Un comble.
    Une remarque pourrait peu être lui faire prendre conscience de son mauvais comportement.
    Merci d’avance de la prise en compte de ma remarque.
    Cordialement

  45. Macquet

    Bonsoir, duper les clients…..proposer du rumsteack en promotion et presenter du faux filet sur le prospectus ……avez vous vraiment des pros ……

  46. Je suis allée avec mon compagnon faire des courses hier , le 26 juillet 2021. Catastrophe ! J’avais besoin de me racheter des culottes. Tous les paquets de culottes étaient ouverts, dans certains il en manquait même. Les seuls sachets qui ont échappés aux vols ou aux échanges de couleurs étaient en taille XL et XXL…. quand aux soldes sur cintres ou dans les bacs, tout était parterre. Les gens marchaient dessus, et continuaient de les jeter au sol, j’ai cru que l’on était chez les fous, les crades etc … Plus aucun respect, ni des autres ni de la marchandise que l’on a plus envie d’acheter. D’autre part, trop de rayons restés sans approvisionnement, avec cette chaleur c’est un minimum de réachalander ce rayon en priorité ! Magasin sol sale par endroit. Cela ne donne pas envie de revenir, depuis que je viens je n’ai jamais vu ce magasin dans cet état.

  47. Clero marion

    J’ai eu un soucis avec un de mes articles Que j’ai acheter aujourd’hui la date de péremption avais un assez large temps de consommation mais quand je l’es ouvert le produit avais des moisissures .

  48. MB

    Bonjour,

    J’ai réalisé une photo d’identité chez carrefour Lieusaint il y’a un peu plus d’un mois pour un renouvellement de passeport.
    Après avoir déposé le dossier à la mairie, 4 semaines plus tard, je reçois un refus par la préfecture pour raison: photo non conforme.
    Le fond de la photo n’est pas neutre (fond bleu clair).
    En retournant au magasin, le responsable reconnais l’erreur et me rembourse 10euros!
    Le hic, a cause de cette erreur, je n’ai pas renouvelé mon passeport à temps et par conséquent je pars pas en vacances (en plus de la perte du billet d’avion non remboursable par la compagnie=> 380euros)

    C’est Inadmissible de vendre un service alors que l’on a pas les compétences techniques!

    Je réclame une indemnisation à la hauteur du préjudice.

  49. Bonjour,
    Encore une fois les promotions affichées ne sont pas reconnus en caisse.
    Dernier incident en date:
    Un ensemble de bâtons de colle affiché à 3,95€ assorti d’une remise fidélité de 2,77€ sur la carte Pass m’a été facturé 5,95€ sans aucun crédit sur la carte Pass.
    J’ai donc du encore une fois me rendre à l’accueil et l’hôtesse a reconnu l’erreur du magasin et m’a remboursé la somme de 4,77€.
    Comme j’ai déjà effectué une précédente réclamation concernant une autre promotion sans qu’aucune suite n’ait été apporté j’ai décidé de déposer directement plainte auprès de la DGCCRF pour publicité trompeuse.
    Bien entendu j’ai pris une photo de cette publicité.

  50. Lafon

    Bonjour, Carrefour fait en ce moment de la communication sur son fabuleu sac à dos à faces interchangeable, qui est très bien d ailleurs et pas cher.
    Cependant nous en avons acheté un l an dernier et nous voulons du coup changer la face cette année. Mais voilà la surprise les faces vendues cette années sont non compatibles avec la base vendue l an dernier, ce qui est l atout majeur de ce sac à dos quelle hyronie, et rien n est proposé pour se faire remboursé ou échanger la base.
    C est limité de la publicité mensongère d une certaine façon.
    Je suis très déçu, ça sent l arnaque

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