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Réclamation British Airways

AVIS BRITISH AIRWAYS

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La compagnie aérienne anglaise British Airways voit le jour en 1924 sous le nom d’Impérial Airways. C’est la compagnie nationale de la Grande-Bretagne. C’est une des plus grandes compagnies aériennes européennes après Air France et Lufthansa. Sa flotte se compose de 272 avions de ligne qui assure les vols vers international et intérieur, British Airways dessert pas loin de 169 destinations à travers le monde et c’est sans compter ses filiales. Cette compagnie aérienne emploi à ce jour, plus de 40 000 personnes en vol et sur terre pour un chiffre d’affaires pas loin des 11 milliards de livres. Comme beaucoup de compagnies aériennes, voyager tranquille est souvent leurs objectifs, cependant, malgré les efforts fournis certains désagréments peuvent survenir. Sur cette page, nous allons vous donner tous les outils nécessaires pour faire un dépôt de réclamation British Airways.

Pour quelles raisons déposer une réclamation British Airways

Vous avez voyagé avec la compagnie British Airways et vous n’êtes pas satisfait des prestations que la compagnie vous a offertes ? Lors de votre présentation à la porte d’embarquement, celui-ci vous a été refusé pour cause de surbooking ? Votre vol a plus de deux heures de retard et vous allez manquer votre prochaine correspondance ? Votre vol a été annulé et vous êtes dans l’obligation de trouver un hôtel et de gérer les dépenses dues à cet inconvénient ? Votre bagage a été perdu pendant votre trajet ? Votre valise est arrivée sur le tapis ouvert et endommagé ? Ou encore, certains objets présents dans votre valise manquent à l’appel ? Pour tous ses inconvénients, vous souhaitez être indemnisé, voire rembourser, pour obtenir réparation. Dans les paragraphes suivants, nous vous donnons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec British Airways.

Comment déposer sa réclamation auprès de British Airways

Pour résoudre votre litige face à British Airways, vous devez avant tout vous préparer. Constituer un dossier intégrant vos cartes d’embarquement, les mails de réservations, vos échanges avec la compagnie ou l’agence de voyages, vos factures, etc. Par la suite, nous vous conseillons de contacter le service client. Les conseillers British Airways vont tenter de vous trouver la solution adéquate à votre problème. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez les différents moyens pour les contacter.

> Joindre le service client British Airways

Pour être mis en relation avec un conseiller du service client British Airways vous pouvez composer le 01 86 99 00 01 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller vous orientera pour trouver l’aide que vous cherchez du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et le samedi entre 9 h et 14 h. Vous trouverez un service particulier pour la gestion des bagages par téléphone au 01 57 32 41 18. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra directement en relation avec l’équipe gestionnaire de la bagagerie.

> Contacter le Service Indemnisation de British Airways

Afin de déposer votre réclamation, vous devez fournir votre nom, vos coordonnées, ainsi que les documents liés à votre vol. Une fois tous ses documents réunis, vous pouvez les joindre au formulaire de contact mis à votre disposition sur le site de British Airways. Vous trouverez un formulaire de réclamation pour chaque cas. Vous pouvez choisir de l’envoyer directement par la poste à Services des Relations Clientèle British Airways, demande d’indemnisation de l’UE, PO Box 1126, Uxbridge, UB 9XS, Royaume-Uni.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qu’a fournis British Airways à votre plainte, vous pouvez transmettre votre dossier au Centre for Dispute Résolution (CEDR) ou directement au service de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Attention, votre dossier doit être transmis sous les 12 mois précédents votre vol. Vous devez fournir les preuves justifiant la résolution à l’amiable de votre problème avec les différents services British Airways.

Prendre contact avec le médiateur de British Airways

Vous attendiez un autre traitement que celui que les différents services de British Airways vous ont apporté. Vous pouvez alors tenter de saisir le médiateur. Pour tout ce qui est relatif aux voyages et aux tourismes, le centre de médiation auquel vous devez envoyer votre dossier et MTV, médiation Tourisme Voyage. Le service de médiation est gratuit, cependant vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige ultérieurement avec le service client et le service consommateur de British Airways. Pour les contacter vous pouvez leur écrire à MTV Mediation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17, ou en passant par le contact en ligne directement sur leur site internet ou les réseaux sociaux tels que Facebook.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société British Airways.

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9 Réponses

  1. Bonsoir,

    J’ai effectué une réservation sur votre site ce soir, j’ai accepté le paiement via mon application bancaire de 1035 euros. le site m’affiche que tout est ok mon paiment a été accepté. He suis ensuite redirigé sur le site de british airways et cela m’indique qu’il y a un problème. C’est quoi cette arnaque ? on me valide mon paiment mais on m’indique qu’il un problème et que vous ne pouvez pas finaliser ma réservation. Je souhaite etre contacter car c’est une arnaque totale. je suis très mécontente. J’avais un prix interessant pour mon vol et à cause de ce problème je ne sais meme pas si je serai remboursée.

  2. Boudon.sophie

    Bonsoir.
    J’ai effectué un voyage Paris Miami avec escale à Londres avec B.A. Le 9 mai 2022.
    Mon 1er vol a été annulé et j’ai du moi même appeller B.A pour qu’on me mette sur un autre vol. 3h d’attente à Londres avant le 2ème vol.
    Au retour le 20 mai j’ai mis 24h à rentrer. ( en comptant le décalage).
    1er vol Miami Londres parti avec 1h30 de retard. Ma correspondance prévue initialement a été une fois de plus annulé et aucun mail pour me prévenir. On me met sur un autre vol avec seulement 40 min de changement. Autrement dis IMPOSSIBLE car il me fallait reprendre la navette et repasser la sécurité. Et là à mon arrivée sur Londres on me tend un billet Londres Paris mais 6h plus tard !!!!. Alors qu’il y avait un vol avant le mien.
    Une attente interminable.
    Pour finir j’arrive à Roissy Terminal C alors qu’annoncer Terminal A.
    COMPAGNIE PEU FIABLE. Et très déçu

  3. Bonjour,
    Nous avons voyagé récemment sur les vols de British Airways, et avons eu de multiples problèmes : d’où notre courrier de réclamation.

    booking reference : LWH95D
    Jean-Marc Serre et Dominique Cau-Bareille.

    Vol BA365 : Aller le samedi 19 février : départ (normalement 8h20) de St-Exupéry LYON vers London Heathrow Airport

    Nous avons été avertis du retard de ce vol dans la nuit (tempête) avec un départ programmé à 12h10.
    Nous avons décollé vers 15h : pas d’équipe au sol pour faire reculer l’avion !!
    Personne ne nous a averti de cette situation et avons attendu plus de 2 h dans l’avion.
    Arrivée à London Heathrow : pas de place pour notre avion !!
    Pas d’équipe pour débarquer les bagages, nouvelle attente !!
    Et attente encore pour récupérer les valises : à 17h11 (heure de Londres) BA365 Awaiting bags (j’ai une photo).
    Nous avons pu récupérer notre valise à 17h30 (heure anglaise) au lieu de 9h15 (heure d’arrivée programmée normalement) : 8 h de retard !! et la tempête n’est pas la seule responsable.

     Notre famille venue de Brackley pour nous accueillir a été bloquée à Londres toute la journée pour nous attendre.

    Vol BA358 : Retour le jeudi 24 février : départ (normalement 14h50) London Heathrow Airport vers St-Exupéry LYON
    A nouveau une attente d’une heure !!: le ménage de notre avion n’a pas été fait à temps !! erreur des équipes de nettoyage et embarquement repoussé !!

    Au vu de tous ces désagréments et dysfonctionnements multiples nous souhaiterions que la compagnie British Airways puisse nous dédommager. (montant total de notre réservation : 588,82 €)

    Cordialement
    Jean-Marc Serre et Dominique Cau-Bareille.

    1. failyau maurice

      Bonjour, Je suis en conflit avec BA et impossible d’obtenir de leur part ne serait-ce qu’un accusé de nos courrier. Ma question a vs et aux autres internaute est de savoir comment vs avez resolu le different avec BA. Merci pour vos conseils

  4. ande

    Bonjour
    Le 12 OCTOBRE 2021 MON RETOUR DE LA PALMA VERS PARIS A ETE ANNULE.
    Les VOLS IB3845 au départ de La Palma et IB 3400 au départ de Madrid pour 2 personnes. J
    Je demande le remboursement de ces vols ayant du rentrer sur Paris en payant de nouveau.
    MERCI DE VOTRE RETOUR

  5. isabel

    j’j’ai change un vol , le monsieur que j’ai eu tel devait m’envoyer mes billet madrid méxico a 17.30 ce soir , l’avion est au point de partir et les billets ont été payés !!! je fausse quoi ?

  6. villevieille

    bonjour
    J’ai acheté un vol pour l Islande avec kiwi.com en juillet et peut de temps après tout a été annule.
    bien sur cette Compagni, mais beaucoup trop de temps a me rembourse et me promène de mail en mail.
    J ai trois compagnie avec elle , don la votre britsh airways le 10 novembre 2020 de Marseille a Londres.
    vol n°BA371 .
    réservation n°119661993.
    kiwi.com ne sais pas me répondre et ne fait pas sont travail.
    j ai demande un remboursement a cette compagnie ,mais rien a ce jour.
    j ai demande aussi a ma banque .
    mais je ne comprend plus rien .
    si vous pouvais m aide .
    je me fessai un plaisir d aller dans ce beau pays et maintenant sa deviens un cauchemard.
    En espérant vous lire bientôt
    cordialement

  7. Dominique AMAUDRUZ GUIRAMAND

    RE.: FLIGHT BA0344 – Mrs Dominique Amaudruzguiramand- 14 January 2020 – Référence de réservation: T4TVDI – FLIGHT BA346 – LONDON HEATHROW – NICE (FRANCE)

    Dear Sirs,

    My previous flight (BAO344) was cancelled by your services and another flight scheduled earlier the same day (BA346). Considering the fact that my first flight was paid in first class (Club Europe) and the one booked by your services in inferior class, I require a reimbursement as concerns the price difference between my first booking and the one you booked for me. Looking forward to hearing from you soon, with thanks. Best Regards. Mrs Dominique Amaudruz Guiramand.

  8. lebkiri corinne

    Bonjour
    dossier LJVF38.cette réservation est payée et confirmée, mais je n’ai toujours pas les e tickets .c’est urgent, car je dois effectuer d’autres réservations dès que j aurai les billets.
    Pouvez vous me les faire parvenir par mail s’il vous plait ? les voyageurs sont corinne,sebastien, julie et louise LEBKIRI
    Merci d’avance
    clebkiri@yahoo.fr

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