Réclamation Boulanger

Boulanger, est une marque française d’électroménager, créé en 1954 par les frères Boulanger. Cette enseigne est spécialisée dans le gros et le petit électroménager, mais aussi dans le multimédia et la technologie. Parmi ses concurrents, nous allons retrouver Darty ou encore Cdiscount. Boulanger peut être fier de ses 130 magasins qui emploient plus de 8000 personnes France. Boulanger voit son chiffre d’affaires allant jusqu’a prés 2 milliards de dollars. Ce magasin de grande distribution en électroménager peut parfois vous décevoir, sur la qualité de leur produit ou de leur service. Vous êtes dans votre droit de le signaler. Sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour déposer votre réclamation Boulanger dans les règles.

Les raisons pour déposer une réclamation Boulanger

Vous avez rencontré un plusieurs problèmes techniques avec votre sèche-linge acheter chez Boulanger ? Votre appareil est tombé en panne et il est sous garanties, mais Boulanger ne veux pas le prendre en charge pour sa réparation ? L’article que vous achetez sur internet n’est pas conforme à sa description ? Le lave-vaisselle que vous venez d’acheter chez Boulanger ne fonctionne pas ? Vous attendez votre livraison de frigidaire depuis plusieurs semaines, alors qu’il aurait dû être livré sous une semaine ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de Boulanger dans l’un de leurs magasins ? Pour ces raisons et pour d’autres, vous pouvez demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous accompagner pour la résolution de votre litige avec Boulanger étape par étape.

Les outils pour déposer sa réclamation Boulanger

Avant de faire votre réclamation, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Pour cela nous vous conseillons de contacter service client Boulanger, très réputé pour son efficacité, afin que des solutions vous soit donnée. Avant de contacter Boulanger, pour gagner du temps, penser à préparer tous les éléments qui permettront une bonne prise en charge de votre cas, comme votre facture, le numéro de série de votre appareil, ainsi que son nom complet et tous élément vous rattachant à cet achat. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez les différents moyens de contacter le service client Boulanger.

> Joindre le service client de Boulanger par différents médias

Pour être mis en relation avec un conseiller Boulanger par téléphone, vous devez composer le 0825 850 850. Ce service vous coutera 0,18 € la minute ainsi que le prix d’un appel. Vous serez alors en mesure de discuter avec un conseiller Boulanger tous les jours entre 8 h et 22 h. Plusieurs solutions vous seront apportées pour votre satisfaction. Sachez que Boulanger peut être contacté en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact, vous mettant en relation avec un professionnel Boulanger par e-mail. Sachez que vous pouvez laisser un message sur les pages de leurs réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

> Contacter le service consommateur Boulanger par courrier

Si la solution que vous a apporté le service client Boulanger ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer votre réclamation par courrier en envoyant votre dossier au Service Clientèle Boulanger, CTR Mesquin, Rue de la Haie Pluvier, BP 137, 59811 Mesquin Cedex. Pensez à bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines. Vous pouvez également passer par la plateforme de la Commission européenne qui recueillera votre réclamation sur ce lien.

Comment contacter le médiateur de Boulanger ?

Si la réponse apportée par le service consommateur de Boulanger ne vous convient pas ou qu’aucune suite ne vous est parvenue, vous pouvez dans ces cas saisir le médiateur. Le service de médiation est gratuit et impartial. Il vous, cependant, pouvoir justifier d’une tentation de résolution de votre litige à l’amiable auprès du service client et du service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit accepter. Boulanger fait appel au service de médiation de la FEVAD. ils sont joignables directement sur leur site internet ou par courrier au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Si votre litige n’est toujours pas réglé, vous pouvez alors saisir le tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Boulanger. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. bonjour
    mon épouse revient du magasin boulanger de strasbourg Vendenheim pour un problème de téléphone
    en effet son téléphone Samsung a7 acheté dans ce magasin a un dysfonctionnement. Il a fallu que mon épouse se démène pour qu’on prenne son cas au sérieux c’est inadmissible .De plus on lui a pris son téléphone au SAV en lui disant qu’elle devrait s’en passer pendant 3 semaines. OK et comment elle fait sans téléphone ??? Nous sommes clients boulanger depuis des années c’est la première fois que nous regrettons nos achats dans cette enseigne. Pour rappel nous avons acheté ce telephone ainsi qu une montre connectée et un aspirateur fin décembre 2018 pour plus de 1000€ . Merci de donner suite a ce courrier et de nous aider dans cette démarche . marcillat philippe 0616690687 0616430857

  2. hinard

    Je m’adresse à vous ce jour afin que Boulanger prenne enfin ses responsabilités sur mon dossier de SAV actuellement en cours et dont je vais vous rappeler les principaux faits :
    Mon réfrigérateur Schneider a été acheté le 9 mars. (Facture F1923031729) au Boulanger de Gennevilliers suite à bon d’achat obtenu à cause d’un litige que j’ai déjà eu avec vous suite à l’achat d’un vidéo projecteur Screeneo !
    En panne le 1er juillet, le frigo ne fait plus de « froid »… je contacte donc le SAV pour ce réfrigérateur. Je perds donc l’intégralité des denrées alimentaires (130€)
    1er passage : La société Solvarea (prestataire pour le gros équipement de Boulanger) est venue pour effectuer un diagnostic : résultat 2 pièces à changer. (le frigo a 4 mois!)
    2ème passage : Une semaine plus tard, le technicien revient pour changer les pièces. Une heure après la visite du technicien, le frigo fait disjoncter tout l’appartement. Je perds (dans l’histoire) l’intégralité des denrées de mon congélateur indépendant : 300€ environ. (puisque tout avait disjoncté).
    Je me rends donc au magasin de Boulanger de Gennevilliers pour obtenir réparation ou remplacement de mon frigo… Rien ne se passe… Personne ne veut m’aider!

    Je rappelle donc le SAV :

    3ème passage : Un technicien revient faire un diagnostic : mon frigo présente désormais une panne moteur/compresseur suite au remplacement des deux pièces précédentes (qui n’étaient pas les bonnes références!)
    4ème passage : Un technicien vient changer le moteur /compresseur, le frigo a l’air de refaire du froid…Je me presse de « remplir » mon frigo…
    Et là, surprise !!!! Le frigo congèle toute la nourriture… et ce, malgré toutes les positions du thermostat essayées ( 1, 3, 5 et même 7….)… Rien n’y fait, il fait trop de froid!!!!! (Je jette donc la moitié du frigo! ==> 70€)
    Je me permets de vous résumer les principaux dommages survenus :
    • Je suis sans frigo en état de marche depuis le 1er juillet, soit bientôt 2 mois.
    • J’ai perdu 200€ de nourriture lorsque celui-ci a cessé de fonctionner,
    • J’ai perdu 300€ de nourriture présente dans mon congélateur après que tout ait disjoncté….
    • Tout cela est intervenu pendant la canicule du mois avec deux enfants en bas âge, je vous passe les détails
    • J’en suis à 4 jours de congés pris pour etre à disposition des techniciens Solvarea

    Il vous revient de garantir que les modèles mis à la disposition de vos clients soient de qualité ou que le Sav des marques le soit. Il est impensable de m’entendre dire que vous n’y pouvez rien, ce n’est aucunement mon problème, et j’ai, en achetant dans votre enseigner cru bon de faire confiance à celle-ci pour assurer un service client de qualité : prenez vos responsabilité et ne vous défaussez pas sur la marque, me laissant seule avec ma situation.
    Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour me mettre à disposition un nouveau frigo qui fonctionne ou me rembourser mon achat, permettant d’acheter chez vous un frigo d’une autre marque.
    Il est impensable que j’assure encore de nombreux rendez-vous de diagnostics (à chaque fois, une semaine minimum pour caler chaque rendez-vous) et passe encore des semaines sans frigo, cela fait DEUX MOIS que cela dure.
    Sans action concrète de votre part, je n’hésiterai pas à planter mon frigo au milieu de votre magasin et faire un scandale en public et bien sur de filmer la scène afin que le public se rende compte de la qualité déplorable de votre enseigne. Je pense qu’il serait dommage d’en arriver là. Et je ne vous parle pas des mesures administratives que je suis sur le point de prendre.
    Merci de trouver rapidement une solution.

  3. Dominic

    Après avoir eu successivement plusieurs IPhone : 4S, 5, 6, 6S, 7, X, dernièrement XS plus, utilisé par ma femme. Nous étions jusqu’alors satisfaits des produits.
    J’ai récemment eu des problèmes de connexion avec l’IPhone X, que j’utilise à des fins professionnelles, le téléphone est appairé depuis que je l’ai acheté, soit près de 2 ans dans le véhicule que j’utilise pour travailler, un Renault Scénic. Depuis début novembre 2019, quand je recevais des appels, j’avais du mal à décrocher, et quand j’y parvenais, j’entendais la personne qui m’appelait, mais la personne ne m’entendait pas.
    J’ai essayé en vain de connecter le téléphone dans mon Renault Espace qui a de moins de 6 mois, et dans lequel j’avais déjà utilisé ce téléphone.
    Je n’ai rencontré aucun problème pour téléphoner avec l’IPhone XS de ma femme dans ces 2 véhicules, donc la connectique des véhicules n’a pas de raison d’être en cause
    Je me suis rendu au SAV du magasin qui m’a vendu le téléphone, il mon dit que le téléphone devrait être envoyé dans le centre de réparation Boulanger, agréé par APPLE, mais que toutes les données du téléphone seraient effacées lors de l’intervention, donc il me fallait sauvegarder le téléphone sur un ordinateur.
    La semaine précédente, j’avais oublié un câble dans une salle de réunion, j’ai profité d’être dans le magasin, pour acheter un câble d’origine APPLE.
    Malheureusement le téléphone n’a pu établir de connexion avec aucun de mes 2 ordinateurs, ni avec le câble Boulanger, ni avec le câble APPLE que je venais d’acheter. J’ai eu tort de faire confiance à la fille de ma femme, qui m’a dit que toutes mes données étaient systématiquement enregistrées sur « le cloud ».
    Je suis revenu au SAV du magasin, qui m’a dit que ce problème de connexions arrivait très souvent, il suffisait de nettoyer l’entrée de la connexion du téléphone. Après avoir lui-même procédé au nettoyage, il a voulu connecter mon téléphone sur son « super ordinateur équipé d’un super logiciel de diagnostic pour téléphone, mais il n’a pas eu plus de chances que moi.
    Comme il n’avait pas d ‘IPhone à me prêter, je suis revenu une nouvelle fois chez moi et j’ai remis mon vieil IPhone 6S en service.
    J’ai déposé le téléphone le 12 novembre 2019, alors que la garantie se termine le 9 décembre 2019.
    Je pensais avoir récupéré tous les numéros, VIA le Cloud, comme me l’avait dit la fille de ma femme, mais le lundi matin, j’ai eu la fâcheuse déception de constater que sur les 1100 numéros mémorisés, je n’en avais récupéré que 300. J’ai perdu environ 800 numéros professionnels. J’ai passé 2 weekends à rechercher des numéros de téléphone dans les signatures des mails que je reçois, aujourd’hui j’ai 618 numéros en mémoire, mais tous les jours je m’aperçois que j’ai perdu le contact de personnes importantes, les mobiles des collaborateurs des sociétés avec lesquels je travaille, ne sont pas sur des annuaires en libre-service.
    J’ai récupéré le téléphone le 23 novembre 2019, le souci était mineur, une simple mise à jour et un nettoyage. Alors que j’avais mentionné que j’avais depuis quelques semaines des problèmes de charge, non seulement le téléphone ne tenait plus la charge autant qu’avant, mais il arrivait que la charge s’interrompe et je doive le débrancher et le rebrancher à plusieurs reprises pour obtenir une charge à 100 %. Ce problème n’a pas été mentionné sur le dossier de prise en charge et je n’y ai pas prêté attention.
    Quand j’ai voulu connecter le téléphone sur mon ordinateur, le problème n’était pas résolu, le téléphone n’était toujours pas reconnu.
    J’ai tenté en vain de le connecter sur mon ordinateur portable, mais pas plus de résultats.
    Après avoir supprimé le téléphone et l’avoir réappairé dans mon Renault Espace, il fonctionnait, mais malgré plusieurs essais, il n’a pas été possible de le réappairer dans mon Renault Scénic.
    J’ai aussitôt reporté le téléphone au SAV à Barentin, la personne du SAV n’a rencontré aucun problème pour connecter le téléphone sur un 1er ordinateur, même résultat sur un second ordinateur, mais avec mon insistance, elle a connecté le téléphone sur le « super ordinateur » où le technicien avait constaté le problème quand je suis venu la 1ère fois, mais là, malgré l’intervention de 2 ou 3 de ses collègues, il a été impossible de connecter le téléphone et l’ordinateur.
    Bilan, journée de perdu ! Le téléphone est reparti au SAV le jour même.
    Le 13 décembre 2020, une nouvelle fois, je suis passé récupérer le téléphone, j’ai été ahuri, le SAV a simplement fait un nouveau nettoyage et une nouvelle mise à jour !
    Aucune intervention supplémentaire n’ayant été faite sur le téléphone, ni sur la batterie, j’ai refusé de passer 1 autre journée à réinstaller et réappairer le téléphone pour finalement reporter le téléphone au SAV, et attendre à nouveau 3 semaines que le téléphone soit renvoyé au service « nettoyage ».
    Si mon téléphone n’était pas en panne, pourquoi ne s’était-il pas connecté sur le « super ordinateur équipé du super logiciel d’analyse de téléphone » de chez Boulanger la première fois ou je l’ai apporté.
    Si le nettoyage et la mise à jour avaient été « le problème », après cette cure de jouvence, pourquoi le téléphone ne fonctionnait-il pas chez moi et pourquoi le téléphone ne s’est-il toujours pas connecté sur ce « super ordinateur équipé du super-logiciel d’analyse de téléphone ».
    J’ai fait un mail au service réclamation de Boulanger, qui m’a gentiment répondu le 16/12/2019 à 13 :05 :
    Bonjour,
    Vous m’indiquez avoir fait un achat dans le magasin de Rouen / Barentin.
    S’agissant d’un achat effectué dans l’un de nos magasins, seul ce dernier est en mesure de pouvoir vous apporter une solution concernant votre demande.
    Toutefois, nous restons à votre disposition afin de vous accompagner dans vos démarches.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Notre service client reste à votre disposition 7/7 jours entre 8h et 22h par e-mail, par téléphone au 03.20.49.47.73.
    A bientôt,
    Pauline, votre Conseillère Client Boulanger
    Traduction : « merci de nous avoir constaté, mais on ne peut rien pour vous ! »
    Le 21 décembre 2019, je suis passé récupérer le téléphone, on m’a dit que rien n’avait été fait, puisque le téléphone n’était pas en panne.
    Le SAV Boulanger m’a dit qu’il ne pouvait rien de plus pour moi et que si ça ne fonctionnait pas il était inutile de leur rapporter, le SAV ne le reprendrait pas.
    Le téléphone est toujours en panne ! mais contraint et forcé, j’ai récupéré le téléphone.
    J’ai procédé à la réinstallation du téléphone, et sans réelle surprise, aucun de mes 2 ordinateurs ne reconnaît de téléphone.
    J’ai contacté le SAV par téléphone, après m’avoir dit que le problème ne venait peut-être pas du téléphone, mais de mes 2 ordinateurs, de mes ports USB, de mes 2 véhicules, de mes X câbles… la personne a fini par me dire… qu’elle faisait le nécessaire… le problème était réglé… je n’avais plus qu’à passer au magasin avec le numéro de dossier : R00 65 01 157.
    Ce que j’ai fait dès le lendemain.
    Le SAV du magasin m’a dit que le SAV téléphonique avait simplement demandé que le téléphone soit renvoyé, mais que le magasin considérait qu’il n’était pas en panne, donc il ne serait pas renvoyé.
    J’ai demandé à voir le ou la responsable du rayon téléphone, elle a d’abord refusé de venir au SAV, mais devant mon insistance, elle a fini par venir. Après avoir pris connaissance du dossier, elle m’a dit que le téléphone n’avait pas été retourné au service de réparation depuis Le 13 décembre 2020, un technicien l’avait juste regardé et il avait trouvé que ça fonctionnait.
    J’ai été outré par l’information qu’elle venait de me donner, et elle a ajouté, je cite ses mots :
    « Pour nous le téléphone fonctionne… ALLEZ-VOUS FAIRE VOIR AILLEURS ! »
    J’ai demandé qu’on fasse venir le ou la responsable du magasin.
    Elle ne m’a pas tenu les propos dans le même langage, mais elle m’a dit que si elle devait prendre en compte toutes les doléances des clients, elle n’en finirait pas !
    Si je reprends l’appareil en l’état, il dysfonctionne toujours, et il n’est plus sous garantie depuis le 9 décembre 2019, même si la garantie a été prolongé de quelques jours.
    A défaut de pouvoir remplacer mon appareil par un appareil identique qui n’est plus disponible (info SAV Boulanger), Je lui ai proposé :
    « Considérant que tous les 4 ans, je change mon IPhone, celui-ci à 2 ans, pour moi sa valeur est de 50 % de son prix d’achat, soit 579 €, je suis prêt à ajouter 300 € (859 € – 579 €), pour l’achat d’un IPhone 11 noir 128 go, vendu 859 €. »
    Elle m’a dit que je n’avais qu’à contracter directement APPLE, il procéderait simplement au remplacement du téléphone.
    J’ai acheté un produit chez Boulanger, si Boulanger n’est pas en mesure de réparer cet appareil, Boulanger doit contacter APPLE pour qu’il soit enfin réparé ou remplacé.
    Je lui ai laissé le téléphone, elle m’a dit qu’elle s’en occuperait…
    Dès le lendemain, elle m’a rappelé, pour me dire qu’elle avait « personnellement » essayé mon téléphone sur 50 ordinateurs, dans sa voiture et même dans une autre voiture, et ça fonctionnait ! je devais reprendre mon téléphone, Boulanger ne pouvait rien faire de plus pour moi.
    Jusqu’alors, je n’étais pas disposé à faire mes achats via des plateformes virtuelles et abandonner la distribution traditionnelle, par peur de problème de SAV, mais devant la suffisance des personnes qui ont pris en charge le dossier de mon téléphone, je pense que le traitement d’une panne par une plateforme localisé à l’autre bout de la planète, ne prendra pas plus de temps et ne sera pas moins efficace, j’ai déposé le téléphone au SAV il y a 6 semaines, et j’ignore même si le problème sera solutionné un jour.

  4. Alliata

    Le SAV boulanger n’a pas effectué sa prestation dans les bonnes conditions avec un comportement inadmissible envers son client.
    Je demande à ce que une personne puisse résoudre ce conflit de façon à éviter d’avoir à mettre en place un médiateur ou ou voir un avocat.
    Bien cordialement.
    Alliata

  5. D’helft

    Bonjour
    J’ai acheté un magimixe chez Boulanger douai 59500
    qui m’a été recommandé par une des vendeuse

    Sauf que j’ai été induit en erreur je voulais à l’appareil connecté style Thermomix
    D’ailleurs je voulais acheter un Thermomix
    Cette vendeuse m’a persuadé que c’était équivalent
    Elle m’a convaincu je l’ai acheté
    je l’ai déballé au moment de Noël
    Je Savais qu’il fallait une clef pour être connecté( la vendeuse))
    Donc je regarde sur votre site pour le commander
    On me dit de me diriger au magasin
    Quand je me présente au magasin pour commander..
    on me confirme que l’appareil que j’ai n’est pas compatibleÀ la connexion

    On m’a induit en erreur est vendu ce que je ne voulais pas c’est de l’escroquerie
    Désolé de vous prévenir maintenant je suis commerçante et j’ai été prise par les fêtes pour mon travail
    J’ai voulu me faire entendre chez Boulanger à douai..
    ils m’ont fait racheter un appareil et rajouter une somme de 380 € alors que j’avais déjà payé l’appareil 1190 €
    Je ne suis pas une femme procédurière
    Mais je trouve que c’est vraiment très très abusé
    J’ai eu affaire à une vendeuse responsable qui m’a pris de très Trés haut
    J’en étais complètement gêné et honteuse

    Juste pour vous dire Monsieur Madame que votre marque n’est pas très bien représenté ni bien vendu dans ce magasin
    Cordialement
    Véronique D’HELFT

  6. Boulanger, je vais m’en souvenir.
    J’ai acheté un lave-linge Samsung au mois de juillet 2019, une fuite sous la machine le 19 décembre 2019.
    Contact avec le SAV entre deux échoppages, première intervention prévue le 04/01/2020 soit plus de quinze jours.
    Constat,
    Réponse de l’intervenant : certainement une durite, peut être deux, pièces non disponibles. Il faut les commander, en espérant que cette fuite ne vienne pas de la cuve.
    Nous vous contacterons une fois les pièces approvisionnées.
    Nouveau contact. La pose des pièces est prévue le 16/01/2020.soit pratiquement 1 mois après la panne.
    Le 16 Janvier, comme Charles j’attends toute la journée pas un coup de fil pas un SMS, et pas d’intervenant non plus.
    Le 17 Janvier à 9H15 je contacte de nouveau le SAV qui ne comprend pas dans un premier temps le non dépannage. (Nous vous rappelons). Après deux heures sans nouvelles .je rappelle le SAV qui m’informe qu’il manquait une pièce. Un nouveau rendez-vous me sera donné une fois les pièces disponibles.
    Sans vouloir craquer, je me dirige vers le magasin BOULANGER, je suis très bien accueilli par une des responsables, qui un peu gênée de cette situation, me promets de me contacter dans la journée.
    Effectivement un responsable me contacte, me présente les excuses de la marque et pour seule proposition, un prêt d’une autre machine en attendant le sauvetage de la mienne.
    J’ai déjà pris une journée le 16/01/2020 pour simplement attendre désespérément. Je ne vais prendre une nouvelle journée pour une machine de prêt.
    Le mieux pour l’image de marque de BOULANGER était le remplacement pur et simple de cet appareil.
    Un mois, et toujours pas de machine, j’espère qu’avant fin janvier, avoir la visite d’un technicien et en espérant que cette fuite vienne bien d’une durite ?.
    La suite au prochain numéro.

  7. Bonjour attendre un mois pour une charnière de machines à laver (une charnière ) pour vous dire que lon ne la fabrique plus 2020 internet tout numérique fibre pour une charnière à 40 euros ou et la loi tout réparable j étais une machine pour 40 euro

  8. depaule

    Bonjour,
    J’ai deposé au sav boulanger toulouse fenouillet mon iphone 6 pour un probleme interface qui se figé par intermitance.

    Le retour de leur ( expert) stipule non prise en charge de celui-ci pour cause: chocs et appareil légèrement voilé.
    Il ma été proposer dans le devis une destruction de l’appareil ou restitution et pour finir un devis a 333.1 euros.

    J’ai demande la restitution et je les envoyer a apple qui en 72h00 ma retourné le produit réparé ( écran changé), et aucun frais pour ma part.

    Si quelqu’un a une explication rationnelle !!!!!

    J’attend toujours le retour SAV pour explication.

  9. GIRARD EMILE

    Je viens vous faire part de ma déception et mécontentement suite à deux achats chez votre magasin de DIGNE LES BAINS. En effet, lors de la vente et du paiement en caisse de ces achats : le 16 novembre un apple iphone 7 de 451,99 euros, puis le 14 décembre d’un ordinateur portable H P 15 de 349 euros, on ne m’a jamais proposé la carte de fidélité…! Alors que dans tous les magasins elle est proposée…J’ai donc demandé le 16 décembre cette carte à réception de la protection de l’apple, il m’a été répondu en caisse ce n’est pas possible il vous faut refaire un achat et on vous la fera…aberrant et inacceptable ! Je repose la question le samedi 8 février on me répond qu’effectivement il y a faute, on aurait du me la proposer dès le premier achat mais que l’on ne peut pas me reprendre l’historique de mes deux achats cela ne peut se faire que dans les 8 jours, donc possible le 16 décembre. J’attends un geste commercial de votre part, car j’ai d’autres achats à faire sous peu : congélateur, autocuiseur, lecteur graveur cd dvd pour mon PC, aspirateur sans fil, et sans réponse je retournerai chez DARTY à PEIPIN SISTERON où j’étais client avant votre installation sur DIGNE. Je vous remercie de votre compréhension. Cordialement. Mr GIRARD N° client p7250729 et 62194646

Laisser une Réponse