Réclamation Boulanger

Boulanger, est une marque française d’électroménager, créé en 1954 par les frères Boulanger. Cette enseigne est spécialisée dans le gros et le petit électroménager, mais aussi dans le multimédia et la technologie. Parmi ses concurrents, nous allons retrouver Darty ou encore Cdiscount. Boulanger peut être fier de ses 130 magasins qui emploient plus de 8000 personnes France. Boulanger voit son chiffre d’affaires allant jusqu’a prés 2 milliards de dollars. Ce magasin de grande distribution en électroménager peut parfois vous décevoir, sur la qualité de leur produit ou de leur service. Vous êtes dans votre droit de le signaler. Sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour déposer votre réclamation Boulanger dans les règles.

Les raisons pour déposer une réclamation Boulanger

Vous avez rencontré un plusieurs problèmes techniques avec votre sèche-linge acheter chez Boulanger ? Votre appareil est tombé en panne et il est sous garanties, mais Boulanger ne veux pas le prendre en charge pour sa réparation ? L’article que vous achetez sur internet n’est pas conforme à sa description ? Le lave-vaisselle que vous venez d’acheter chez Boulanger ne fonctionne pas ? Vous attendez votre livraison de frigidaire depuis plusieurs semaines, alors qu’il aurait dû être livré sous une semaine ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel de Boulanger dans l’un de leurs magasins ? Pour ces raisons et pour d’autres, vous pouvez demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous accompagner pour la résolution de votre litige avec Boulanger étape par étape.

Les outils pour déposer sa réclamation Boulanger

Avant de faire votre réclamation, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Pour cela nous vous conseillons de contacter service client Boulanger, très réputé pour son efficacité, afin que des solutions vous soit donnée. Avant de contacter Boulanger, pour gagner du temps, penser à préparer tous les éléments qui permettront une bonne prise en charge de votre cas, comme votre facture, le numéro de série de votre appareil, ainsi que son nom complet et tous élément vous rattachant à cet achat. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez les différents moyens de contacter le service client Boulanger.

> Joindre le service client de Boulanger par différents médias

Pour être mis en relation avec un conseiller Boulanger par téléphone, vous devez composer le 0825 850 850. Ce service vous coutera 0,18 € la minute ainsi que le prix d’un appel. Vous serez alors en mesure de discuter avec un conseiller Boulanger tous les jours entre 8 h et 22 h. Plusieurs solutions vous seront apportées pour votre satisfaction. Sachez que Boulanger peut être contacté en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact, vous mettant en relation avec un professionnel Boulanger par e-mail. Sachez que vous pouvez laisser un message sur les pages de leurs réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

> Contacter le service consommateur Boulanger par courrier

Si la solution que vous a apporté le service client Boulanger ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer votre réclamation par courrier en envoyant votre dossier au Service Clientèle Boulanger, CTR Mesquin, Rue de la Haie Pluvier, BP 137, 59811 Mesquin Cedex. Pensez à bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines. Vous pouvez également passer par la plateforme de la Commission européenne qui recueillera votre réclamation sur ce lien.

Comment contacter le médiateur de Boulanger ?

Si la réponse apportée par le service consommateur de Boulanger ne vous convient pas ou qu’aucune suite ne vous est parvenue, vous pouvez dans ces cas saisir le médiateur. Le service de médiation est gratuit et impartial. Il vous, cependant, pouvoir justifier d’une tentation de résolution de votre litige à l’amiable auprès du service client et du service consommateur si vous souhaitez que votre dossier soit accepter. Boulanger fait appel au service de médiation de la FEVAD. ils sont joignables directement sur leur site internet ou par courrier au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Si votre litige n’est toujours pas réglé, vous pouvez alors saisir le tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Boulanger. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.