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Fondée par Robert Bosch en 1886 , Bosch est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, d’outils électriques, de techniques industrielles pour d’équipements pour l’industrie automobile. C’est l’un des plus grands équipementiers de l’industrie automobile mondiale. Avec plus de 3000 employés, cette multinationale réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros. Dans le monde de l’électroménager de nombreux problèmes peuvent survenir c’est pour cela que nous allons vous donner toutes les information nécessaires pour déposer une réclamation Bosch, comme nous l’avons fait pour Beko ou Brandt.
Vous avez acheté ou voulez acheter un appareil électroménager Bosch ? Le sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, aspirateur ou grille-pain de la marque Bosch ne fonctionne plus ? Rendu en magasin, dans un point de vente partenaire de la marque, un vendeur n’a pas été poli et correct avec vous et voulez le signaler à la marque ? Vous avez demandez un remboursement qui n’a toujours pas été crédité sur votre compte? Soyez rassuré, sur cette page, nous allons vous aider à régler votre litige avec Bosch. Vous pourrez les contacter par téléphone, email ou courrier en vous référant aux méthodes de contact mentionnées dans les paragraphes ci-dessous.
Pour déposer une réclamation chez Bosch, c’est très simple. Mais il ne faut pas bruler les étapes. Dans un premier temps, contacter le service client Bosch afin que les conseillers vous trouvent une solution adaptée à votre problème ou vous donne la marche à suivre. Si vous n’avez pas obtenu de satisfaction auprès du service client Bosch, vous devrez rédiger une réclamation par euros à leur faire parvenir par courrier électronique ou postal. Si vous n’obtenez pas de réponse sous 60 jours ou que la solution proposée ne vous convient toujours pas, vous devrez faire appel au médiateur affilié par Bosch pour vous aider à résoudre votre litige. Cependant, si aucune solution ne vous parait convenable, vous pouvez toujours saisir le tribunal de justice compétent.
Pour joindre le service client de Bosch, c’est très simple et plusieurs médias vous sont offerts. Vous pouvez les joindre en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur la page « contact » de leur site internet ou directement à l’adresse contact@fr.bosch.com. Vous avez la possibilité de vous rendre dans la FAQ de la marque afin de rechercher l’aide dont vous avez besoin. Vous avez la possibilité de passer par les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Vous pouvez les contacter par téléphone en vous référant au paragraphe qui suit ou leur envoyer un courrier directement au siège social de la marque.
Pour contacter Bosch par téléphone, c’est très simple il vous suffit de composer le numéro Bosch suivant : 0892 698 010. Le standart téléphonique vous mettra en relation avec un conseiller Bosch qui tentera de vous apporter une aide adaptée. Ce numéro Bosch est payant et disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 19 h, mais aussi le samedi de 10 h à 19 h. Si vous souhaitez contacter le service de réparation Bosch gratuitement vous pouvez composez le 01 40 10 11 00 depuis votre poste fixe ou mobile.
Pour envoyer votre lettre de réclamation par écrits, vous pouvez l’adresser au siège social de Bosch en recommandé avec accusé de réception. L’adresse du siège social de Bosch France est au 266 avenue du président Wilson, 92 218 Saints Denis la plaine mais il est préférable de la faire parvenir au service consommateur de Bosch situé au 50 rue Ardoin, CS 50037, 93406 Saint Ouen Cedex. Si vous préférez contacter le siège social Bosch par téléphone, vous pouvez composer le 01 49 48 30 00 gratuitement pendant les heures d’ouverture des bureaux.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Bosch.
Bonjour
Le 16/11/2022 J ai commandé 1 LV et 1 SL bosch chez ubaldi. Or le lave linge commandé n était plus disponible et n était dispo qu après le 7 janvier 2023.j ai annulé l achat de ce lave linge mais J ai conservé le sèche linge.
J ai donc commandé un autre lave linge Bosch 9 jours après cette commande car il y avait pénurie et non disponible avant. Au total je me retrouve avec une facture totale de 1649€ pour 1 lave linge et 1 sèche linge bosch qui sont éligibles tous les 2 à l offre de remboursement n 22789 du 1/10/22 au 31/12/22.
J avais enregistré mon dossier relativement tôt et J ai finalisé tout ça le 26/11/2022 par internet.(la date limite était le 31/12/22)
Je suis furieuse et je ne comprend pas pourquoi ma demande est rejetée au motif que mes appareils doivent être achetés simultanément!!
Cette pratique est abusive !!! Surtout que la plupart des appareils bosch éligibles à l offre étaient en rupture de stock…(et les prix ont
d ailleurs augmentés de 200€ par appareil juste avant !)
J ai acheté ces 2 appareils bosch car il y avait une offre promotionnelle. Je suis très en colère ! J espère que vous régulariserez la situation au plus vite auquel cas, vous pouvez compter sur moi pour innonder tous les réseaux sociaux pour expliquer vos pratiques commerciales qui me semblent bien douteuses.
Cdt
Un achoir à viande BOSCH acheté à casino de Saint Louis le4/8/021 mis en réparation le08/09/021 revient sans aucune amélioration du problème, remis en,réparation le4/11/022,à ce jour pas de retour de mon hachoir malgré plusieurs tentatives de contact s,de messages envoyés avec documents .QUOI FAIRE DE PLUS MERCI.
Bonjour,
Je rencontre le même constat avec le SAV Bosch ou il m’indique que ma meuleuse d’angle neuve aurait subie une surchauffe, ce qui aurait endommagé le moteur.
Meuleuse utilisée sans aucune condition sévères sur du meulage de soudure à l’identique d’une autre de la même marque. Celle qui a lâchée, est une gamme PRO alors que l’autre qui fonctionne toujours depuis plus de deux ans une gamme VERTE. Lors de ce deuxième achats, je n’étais dits que la gamme PRO sera mieux. Au final, quelques mois d’utilisation et HS !
Ce matériel n’est-il pas face à une non-conformité ou vice caché, qu’il est plus simple de faire supporter au client ?
J’en viens au rapport du SAV qui me propose un devis avec un prix de réparation à presque deux fois supérieur au prix d’achat et en seconde ligne pour une nouvelle au même prix de mon achat. Surprenante cette démarche ?
J’ai même reçu un mail, ou il écrive qu’il détruirons la meuleuse dans les xx jours si je ne donne pas suite au devis. Depuis quand ma meuleuse leur appartient, il n’on aucun droit de la détruire sans mon autorisation, c’est ma propriété ! A défaut, je les invite à m’écrive en AR.
Pour finir, le 12/08/2021 j’ai envoyé un courrier en AR au service des consommateurs de chez BOSCH et lors de çà distribution celui-ci m’a été retourné. Pourquoi ?
Fasse à cette belle arnaque BOSCH qui ne respect en rien la garantie, je vais donc saisir le tribunal compétent, afin de faire valoir mes droits.
Comme il n’est jamais trop tard, j’invite le service qui lira mon message de bien vouloir se mettre en rapport auprès de ma personne, afin de trouver très rapidement une solution positive.
Bien cordialement.
Inadmissible avons une société et achetons énormément la marque Dorénavant plus jamais et veillerai à faire de la mauvaise pub ce n est pas le premier matériel qui nous lâche voici le retour du fournisseur
On a enfin un retour de Bosch pour la GWS1400 . La réparation n’est pas prise en compte suite à une usure importante de la flasque de palier dû à l’utilisation.
A quoi bon l utiliser doit on la laisser dans la boîte usure important excusez nous de l utiliser aucun risque dans ce cas plutôt honte à vous de vendre de la merde ou doit on acheter chez LIDL pour du pro
Elle peut etre réparée pour un prix de 79 euros HT .
Pour info , prix d’une neuve : 99 euros HT