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Réclamation Banque Populaire

AVIS BANQUE POPULAIRE

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La Banque Populaire est un groupe financier regroupant plusieurs banques régionales et aussi la banque fédérale des banques populaire depuis sa création en 1878. Avec les Caisses d’Épargne, elle forme le BPCE. La Banque populaire est une banque mutualiste comme le Crédit Mutuel. Les clients de la Banque Populaire sont sociétaires et participent au capital, le statut coopératif. C’est grâce à ses nombreux clients que la Banque Populaire peut se développer en toute indépendance. En effet, la Banque Populaire compte à ce jour environ 3 800 000 sociétaires pour 8 400 000 clients. Cette banque est implantée sur tout le territoire soit pas loin de 3338 agences en France. Comme avec la Société Générale ou la BNP, différents problèmes peuvent vous opposer à votre établissement bancaire. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour déposer votre réclamation Banque Populaire.

Les différentes raisons de faire une réclamation Banque Populaire

Vous avez rencontré des problèmes avec le suivi de votre compte ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre nouveau conseiller ? Vous ne comprenez pas pourquoi la Banque Populaire vous refuse un prêt pour l’achat de votre maison. Vous avez trouvé des irrégularités dans vos comptes ? Les frais de découvert que vous devez payes ont été facturé plusieurs fois et vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous vous êtes rendu compte que la banque sans votre permission piochée dans votre compte épargne pour renflouer votre compte courant ? Pour bien des raisons, vous pouvez être en désaccord avec votre banque et souhaitez être déclaré les faits pour demander justice. C’est pour cela que nous allons vous aider dans le déroulement de la résolution de votre litige avec la Banque Populaire.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Banque Populaire

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, votre problème peut surement se résoudre à l’amiable. Nous vous conseillons dans un premier temps, de contacter soit votre agence soit directement le service client Banque Populaire. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment les contacter par différents médias.

> Comment joindre le service client Banque Populaire

Comme nous vous l’avons présenté dans le paragraphe ci-dessus, la Banque Populaire est un regroupement de banques régional et elles ont leur propre service client. Pour connaitre le numéro de téléphone du service client de votre région, rendez-vous sur leur site internet et tapez votre code postal. Les différentes coordonnées du service client, ainsi que leurs horaires d’ouverture vous seront communiqués. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller compétent qui tentera de vous trouver des solutions adéquates. Sachez que la Banque Populaire est également joignable en ligne, grâce à leur formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Un conseiller prendra rapidement contact avec vous par le biais d’email.

> Les coordonnées du siège social national Banque Populaire

Pour contacter directement le siège social de la Banque Populaire, vous pouvez leur faire parvenir un courrier sous lettre recommandée avec accusé de réception à Banque Populaire, 76-78 Avenue de France, 75204 Paris. Sachez que vous pouvez également contacter le standard du siège social national en composant pendant les heures d’ouverture des bureaux le 01 58 40 41 42. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

> Contacter le service des relations clientèle de la Banque Populaire

Si le service client de votre Banque Populaire régional, n’a pas pu vous offrir une solution satisfaisante, vous pouvez vous adresser au service relations clientèle. Il est préférable de rédiger votre réclamation et de l’envoyer sous lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de votre service relations clientèle de votre région. Vous obtiendrez une réponse sous quelques semaines.

Saisir le Médiateur de Banque Populaire

Après avoir déposé votre réclamation, vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses qu’il vous a été apporté. Dans ce cas, et si vous pouvez justifier de votre volonté de résoudre votre problème à l’amiable par différents moyens, vous pouvez saisir le médiateur. Le service de médiation est impartial et gratuit. Pour la Banque populaire, est différents suivant votre région, nous vous invitons donc a vous renseigner sur la page internet de votre région pour le contacter.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Banque Populaire.

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27 Réponses

  1. Dominique SCHOS

    Bonjour,
    J’avais déjà beaucoup à redire sur la banque Populaire depuis plus plus de 30 ans que je suis client avec un compte courant et un compte épargne correctement approvisionnés, mais cette fois je vais l’écrire (je tenais à préciser d’entrée que heureusement que je n’ai pas de souci financier).
    La Banque Populaire parle de « conseiller », ce n’est pas du tout le terme approprié pour qualifier la personne en charge d’un compte, à qui il est impossible de demander une information sans rapidement se faire pratiquement insulter parce que je n’ai pas compris du premier coup ce que se permet la banque avec mes comptes.
    C’est un véritable scandale d’être traité de la sorte par la Banque Populaire et en l’occurence Val de France Chatelleraut Blossac et plus particulièrement de la « conseillère » Mme Cécile Beaumont à qui j’ai tenté de demander conseil et qui s’est avéré d’une incorrection et d’une impolitesse incompréhensibles auxquelles je n’aurai jamais pensé être un jour confronté. Une banque qui ne veut plus avoir de relation directe comme déjà aperçu à plusieurs reprises.
    Il y a longtemps que je voulais en partir, mais un peu paresseux par rapport aux démarches je ne l’ai pas fait, qu’elle erreur. Un simple conseil fuyez cette banque !

  2. Bonjour je trouve que votre banque est archi nul j’ai fait une demande de découverte par déviassement je suis en dans une situation désastreuse et on me refuse ce découvert a découvert qui dure que 5 mois c’est tout mais vous préférez que les personnes soient plus dans la merde que les aider j’ai deux enfants qui vont passer à Noël sans cadeau mes enfants ils ont 2 ans et 4 ans comment leur dire que c’est la banque pop qui a pas voulu accepter ma demande vous-même et qu’aux fric on tombe toujours sur le même point le fric le fric et le fric une banque une banque qui profite des gens en mauvaise situation ah c’est sûr vous allez vous gagner des sous sur eux

  3. Ledu

    Bonjour je viens vers vous directement pour voir comment je pourrais débloquer ma situation pour me permettre de faire un prêt, pour acheter la société de nettoyage ou je suis bientôt 5 ans, vous pouvez me joindre aux 06 62 85 98 11 merci

  4. J’étais client depuis 14 ans à la Banque Populaire de Charnay les Mâcon. En 2009, la succursale venait d’ouvrir et j’avais été accueilli à bras ouverts par le directeur de l’époque. J’avais créé mon entreprise individuelle en 1995 et il cherchait justement des comptes de particuliers et d’entreprises. En signe de bienvenue j’avais droit à la gratuité des frais de tenue de compte. En 2013 j’ai cessé mon activité et tout s’est dégradé. Je suis passé aux mains de 4 ou 5 « conseillers » successifs, de moins en moins aimables et compétents. Et c’est le dernier en date qui m’a viré comme un malpropre.

    La banque vient de me notifier par lettre du 21mars 2022 la rupture unilatérale du contrat bancaire. C’est l’employé, appuyé par sa cheffe Cécile Reboux, jamais rencontrée, tous deux en poste depuis moins d’un an qui a demandé la rupture. L’employé, rencontré une seule fois, antipathique et cassant, s’est montré irrespectueux en me coupant sans arrêt la parole lors d’une simple demande d’assistance informatique qu’il n’a pas résolue. Je n’ai pas apprécié de me faire insulter au téléphone et il n’a pas aimé de se faire traiter d’incompétent. Il est dommage que je n’aie pas eu la possibilité d’enregistrer la conversation. Si j’avais eu 500 000 EUR sur mon compte, je pense qu’il aurait droit au moins à un blâme pour son comportement inadmissible, voire un licenciement !

    Normalement la directrice aurait dû me proposer un RDV pour avoir une confrontation contradictoire. Le Responsable Service Satisfaction Clients m’a viré sur la seule base des déclarations de l’employé sans respecter aucune des 3 étapes prévues sur leur site : Étape 1 : je contacte mon agence, Étape 2 : le Pôle Satisfaction Clients à votre écoute, Étape 3 : je demande l’intervention d’un médiateur. Après coup la directrice a refusé de me rencontrer et quand, malgré tout, je me suis présenté dans son bureau elle a validé les dires de son employé et refusé de m’entendre. J’ai fait une demande de médiation restée sans réponse et un signalement à la Banque de France.

    Il y avait eu un précédent en septembre 2021 quand ma carte a été avalée à Argenton sur Creuse. On ne m’a jamais informé si la CB avait été avalée suite à un oubli de ma part ou à un bug. Or les bugs informatiques se multiplient comme la SACEM qui réclame 5,6 milliards EUR à un commerçant ! Le Responsable Service Satisfaction Clients m’avait écrit que du point de vue réglementaire la banque n’avait commis aucune faute. L’employé a trouvé normal que je sois privé 32 jours de CB, il m’a dit au téléphone « c’est parfait » du point de vue réglementaire. Il ne m’a pas présenté d’excuses pour la gêne occasionnée, c’était « parfait », ni proposé le remboursement de 1/12ème (32 jours = 1 mois) du coût annuel de la CB. Ça en dit long sur le manque de sens commercial des pseudo « conseillers », probablement bardés de diplômes en relation clientèle, pour qui le respect du règlement passe avant la satisfaction du client. Ma demande de médiation à l’époque était restée sans réaction.

    En 2009 j’avais subi une mésaventure similaire à la BNP où j’avais de très bons contacts avec les conseillers successifs. Préalablement une conseillère m’avait demandé de faire évoluer le moyen de transmission des ordres par fax, pour des raisons de sécurité. On en avait discuté à l’agence et trouvé la solution au problème. Puis je suis tombé sur le même genre d’individu arrogant et prétentieux qui a refusé d’exécuter un ordre de renflouer mon compte perso à partir de mon compte pro alors qu’il y avait les fonds nécessaires. La technologie évolue et le nouveau problème était celui de la sécurité des ordres passés par voie électronique. Mais le nouveau conseiller, sous-directeur de l’agence, a refusé de discuter du problème et refusé de me recevoir, bloquant volontairement la situation qui n’avait rien de bien particulier. Il y a des gens qui créent des problèmes au lieu de les résoudre.

    En 2009 toujours, suite au problème avec la BNP, un voisin et ami m’avait recommandé sa collègue de stage à la Banque Postale. Je lui ai demandé d’ouvrir 2 comptes, un perso et un pro. Elle l’a fait sur 2 formulaires identiques, rajoutant PRO sur l’un des deux, m’expliquant qu’elle faisait toujours comme ça pour les artisans et travailleurs indépendants comme moi. Quand j’ai remis plusieurs chèques à l’encaissement un peu plus tard, ils ont été rejetés au motif que le libellé du compte PRO n’était pas correct. Au centre de Dijon un employé, perfectionniste sans doute, avait modifié le libellé, après ma signature et sans m’en informer. Je me suis rendu à l’agence de Charnay et là, plus personne, la chargée de clientèle avait été mutée ailleurs !

    On peut tirer les conclusions suivantes de ce genre de conflit : 1) l’évolution technologique n’est pas couplée avec un accompagnement personnalisé des clients, 2) les conseillers changent souvent et les nouveaux n’ont guère d’égards envers le clients anciens, 3) il suffit d’un conseiller, incompétent, arrogant et prétentieux qui crée des problèmes au lieu de les résoudre, 4) la direction et la DRH de la banque devraient mieux trier leurs conseillers et leur proposer des stages pour gérer les conflits avec les clients, 5) le Service Satisfaction Clients donne plus d’importance aux dires d’un employé incompétent qu’à la parole d’un client ancien, 6) le médiateur, qui devrait avoir un rôle de rééquilibrage, est aux abonnés absents, laisse pourrir la situation, permettant ainsi aux litiges de devenir ingérables.

    Et malheureusement il n’y a pas que dans les banques qu’on rencontre ce genre d’individus.

  5. Bacha

    Bonjour je viens d apprendre que la gestionnaire de notre compte pro et de retour madame joubert de la banque populaire à saint Étienne le rend point …. Et le pire malheur de notre société il est hors de question de travailler avec elle car pendant le confinement l’orque nous voyons plus d avenir elle a osée nous dire que devais subir et se taire voilà la réponse de cette dame et je précise que notre contre et ouvert depuis 2016 et nous avons jamais connu la zone rouge mais suite à son incapacité et son Nn professionnalisme nous avons souffert elle nous a rien proposé bien au contraire elle a profiter de la situation pour nous faire payais au prix fort tt en nous rabaissant je ne veut plus revivre les moment une très mauvaise conseillère !

  6. IT

    Bonjour
    il est impossible de joindre Mme SESIA DE LA BANQUE POPULAIRE de la roseraie malgré mes mails mes messages et mes appels
    je ne trouve pas cela très pro

  7. snap

    Bonjour Mme Pourreyron Mireille, je rencontre le même problème que vous. On m’a piraté mon compte avec Smart retrait de la banque populaire de 4 fois 300 euros. Et la banque ne veut pas me rembourser, alors que j’ai déposée plainte. Que faire ? Le directeur de la banque me propose de faire un crédit de 1200 euros pour que je recupere l’argent que l’on m’a volé!!!!!!!!Super idée !!!! Mais ou vas t-on ?

    1. car

      Bonjour, exactement le même souci!! je me suis fait escroquer 1000 euros suite à une vente sur le bon coin. les fraudeurs ont eu accès à mes comptes et ont ajouter leur RIB et ce sont fait des virements depuis mon compte. J’ai déposé plainte, envoyer un mail à ma conseillère. Le service fraude a pris le relai pour demander un retour de fonds à la banque qui a reçu mon argent. Bien évidemment la banque des fraudeurs dit ne plus avoir cet argent sur leur compte!!! J’ai fait un mail au service réclamation qui devait me répondre sous les 8 jours ( depuis le 19/01/22)je n’ai aucune réponse de leur part.

      Ma conseillère dit relancer le service réclamation mais quand je demande un contact téléphonique je n’ai pas de retour. J’ai juste comme mail : j’ai relancé ce jour. ça va faire 1 mois ….
      J’attends jusque fin de semaine et j’entame de nouvelles procédures. Je suis cliente chez eux et sociétaire depuis plusieurs années, et quand nous nous faisons arnaquer la banque ne fait rien et fait la morte !!!

      Je n’en resterai pas la

  8. Suite à une annonce passée sur le Bon Coin, ce site a été piraté et des escrocs ont pu avoir la main sur mon ordinateur et sur toutes mes coordonnées bancaires.
    Le 15 octobre (un vendredi), j’ai constaté que 2 bénéficiaires avaient été crées sur mon compte sans que je ne les valide. Un virement très conséquent a été fait à l’un d’eux, sans non plus que je ne le valide. Dans la foulée 4 jetons de retrait ont été effectués pour un montant là aussi très conséquent, cela en l’espace d’à peine un 1/4 d’heure. J’ai tout de suite contacté la Banque Populaire pour bloquer mon compte, chose qui a été faite et je suis allée porter plainte. Ma conseillère a réagit rapidement et j’ai pu dès le début de la semaine suivante récupérer l’énorme virement qui m’avait été volé.
    En contactant la banque, on me dit que 5 débits avec ma carte bancaire ont été faits le 18 octobre, 2 pour des achats et 3 pour des retraits en DAB, cela dans la région parisienne où je n’habite pas. Très étonnée de ces débits validés par la banque alors que mon compté était bloqué. !!!
    J’ai de nouveau porté plainte, en ayant cette fois-ci les noms et les coordonnées bancaires des deux fraudeurs.
    Toutes ces arnaques représentent une grosse somme d’argent que je n’arrive pas à récupérer. Ma conseillère me dit que l’affaire est entre les mains des services de Lyon et que ceux-ci vont me contacter. Aucun appel de Lyon concernant les 4 jetons de retrait. Concernant les débits par carte bancaire, les 2 achats m’ont été remboursés (48 €) mais la banque considère qu’il n’y a aucune défaillance technique sur les débits en DAB. Pourquoi considérer une fraude pour ces 2 achats et pas pour les débits ? Si la banque voulait s’en donner la peine, ayant les adresses de ces DAB, elle pourrait demander une visualisation des caméras . Je rappelle que mon compte était bloqué et que le même jour, soit le 18 octobre, on me confirmait l’accès en profil mineur de mon compte et que qu’il était sous surveillance.
    Depuis je ne peux joindre personne, ni ma conseillère, ni qui que ce soit à Lyon et j’attends toujours …. j’ai fait plusieurs relance sans succès. Mes courriers auraient été transmis au directeur de ma succursale, sans succès là aussi.
    Je suis cliente et sociétaire de la Banque Populaire depuis des années et j’attends d’autres services que ceux constatés actuellement.
    Je considère que ce n’est pas correct de traiter ses clients de cette façon, et comme le dit « Jeannet », c’est véritablement du « foutage de gueule ».
    Je n’en resterai pas là de toute façon, et s’il le faut, je mettrais en route une procèdure judiciaire pour faire constater le manque de vigilance et de professionnalisme de cette banque.

  9. JEANNET

    Ma carte bleue a été piratée sur internet, le pirate à mis en place un abonnement sur un site anglais.J’ai fait opposition sur ma carte déposé plainte sur PERCEVAL mais la banque ne veut pas me rembourser soit disant que c’est moi qui est mis en place cet abonnement.
    Évidemment je suis le titulaire de la carte !!!!
    Pourquoi j’aurais fait opposition si j’avais moi même réaliser cet opération ?
    Pas moyen de contacter le médiateur (foutage de gueule)
    Bref je me suis barré, j’espère que la clôture de mon compte se passera mieux que pour les autres clients.

  10. Goubault Samuel

    Bonjour

    Mes comptes banque populaire doivent être clôturer depuis Mars 2021, nous sommes en septembre 2021.

    Voici la dernière réponse de la banque populaire Gujan MESTRAS 33470

    «Bonjour,
    Votre clôture de compte a bien été envoyée au siège qui a désormais la main dessus (y compris sur le virement à effectuer). »

    J’étais à la banque populaire depuis 25ans, mes parents y sont, comme mes grands parents…

    C’est bien dommage de ne pas faire preuve de plus de professionnalisme envers vos clients…

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, j’espère que la situation sera réglée rapidement !!

  11. Bonjour , je suis chez vous depuis des année, la banque populaire dans le 80 a Le Crotoy. Je me suis rendu conte que beaucoup de chose n’allais pas déjà les frais à gogo alors que je ne suis pas a découvert. Des menssongons pour me dire à quoi convient les prélèvement qui passe me dire une carte bleu alors que la dernière était de 16 euros et la je vois un truc à 20 euros qui passe plus leur frais. Et à chaque fois ses incohérent et pas du tous crédible. Un banquier qui vous raccroche au nez. J’ai honte pour vous d’avoir des banque qui ne sont pas là pour leurs clients mais pour eux. Je ne conseille pas cette banque et si vous êtes chez eux faite bien attention. Pour moi ce sont juste des voleurs.

  12. b client mecontent j ai depose un cheque le 22juin et a ce ejour

    j ai depose un cheque le 22juin de 10000eurq
    os encaisse par la banque le 24 et a ce jour le 12 juillet rien sur mon compte fuyer cette banque

  13. j’ai demande a ma conseillère de faire un virement a l’étranger et elle a mal fais le virement résultat j’ai perdu de l’argent fuyez ,fuyez et a cause du covid ils inventent tout et n’importe quoi pour vous soutirez de l’argent

  14. MARSAL

    Bonjour à tous,

    FUYEZ CETTE BANQUE !

    J’essaie de clôturer mes comptes depuis 3 mois , en vain;

    On me dit que cela va se faire mais rien ne se passe!

    Il est quand même inconcevable qu’on ne puisse pas récupérer SON ARGENT

    On est traité comme des moins que rien

    a A bon entendeur..

  15. Bonjour à vous tous ,

    Je dois faire parti d’un grand nombres de clients qui se posent des questions sur la façon de faire de nos conseillers en télétravail .
    Ont ils oubliés , que nous sommes leurs clients ?

    Peut-être que quelqu’un réagira rapidement avant que la situation ne se dégrade ?

    Mes clients font vivrent ma Société et je les en remercie , pourtant avec le Covid , certains ont besoins de plus de temps pour pouvoir régler mes prestations mais je ne les laisse pas tomber . Ma banque populaire Lorraine veut elle vraiment conservé ses clients ou n’est elle plus capable de rester avec ses lettres de noblesse ?

  16. presti gianni

    Bonsoir je suis à la banque populaire depuis 1996 , le mois dernier j’ai demandé à ma conseillère d’effectuer un virement pour une société et il s’est avéré que cette entreprise avait piraté le site d’une autre société , le virement a était effectué et j’ai jamais reçu le matériel (2000 €) .Ma conseillère m’a dit qu’elle avait fait le nécessaire pour récupérer l’argent sans trop de motivation pour faire la démarche . Après plusieurs relances aucune nouvelle de ma conseillère et ni de la directrice d’agence. Après plusieurs relances ma conseillère ma annoncé le refus de la banque du fraudeur de reversé le virement. J’ai demandé un entretien avec la directrice , un rendez-vous m’a était accordé . Trés mal reçu par la directrice et ma conseillère. comment puis- je avoir avoir mon versement ?
    Cordialement

  17. Khalil farah

    Bonjour, je suis
    la soeur d’un client décède il ya un an et la bp el badiaa a marrakech n’a pas traité son dossier d’ heritage d’un montant qui n’atteint pas un montant de 10.00,00 dhs dont voila ces coordonnées:
    Mr Khali abdellatif
    CinE 420 584
    N d’affiliation cnss:162761

  18. Lionel

    Bonjour,

    Dépose de trois chèques le vendredi 08/01/2021 d’une valeur de 585,00€. Nous sommes le mercredi 13/01 fin d’après-midi et rien n’est crédité sur le compte.

    Au vu de la situation urgente, nous appelons et nous nous entendons dire, « qu’il y a certainement deux chèques qui ont été scannés et que le troisième chèque est resté collé sur les deux autres. Comme tenu de l’écart (entre déclaratif sur le bon/scanne supposé de deux chèques), la situation a certainement été bloqué ». Aucun coup de téléphone, la situation peut végéter mais sans aucune action proactive et parlons de ce semblant de professionnalisme.
    J’oublié; cette jeune personne d’ajouter  » nous ne pourrons pas faire le nécessaire avant vendredi ! »

    Le comble serait d’être appelé parce que nous serions dans « le rouge ».

    Salutations,

  19. BELAROUCI

    BONJOUR
    JE SUIS CLIENTE CHEZ VOUS DEPUIS 32 ANS . JE TROUVE INADMISSIBLE QU EN CES TEMPS DIFFICILES IL N Y AI PAS DE GEL HYDROLIQUE A DISPOPSITION DE VOTRE CLIENTELE DANS VOS AGENCES. IL Y A EN DERRIERE LES ACCUEILS LORS DES HEURES D OUVERTURE MALHEUREUMESEMENT AUX HORAIRES DE FERMETURES IL N Y A EN PAS ALORS QUE POUR RETIRER OU DEPOSER DE L ARGENT NOUS DEVONS TOUCHER LES DISTRIBURTEURS. JE PENSE QUE VOUS N ETES PAS DES ENTREPRISES PAUVRES ALORS QUE MEME LES PETITES COMMERCANTS EN SONT POURVUS.
    J ESPERE QUE VOUS PRENDREZ EN COMPTE MA DEMANDE
    BONNE RECEPTION
    BIEN CORDIALEMENT

  20. Bonjour !
    Pour la deuxième fois je fais appel à la conseillère de ma mère par mail (dont j’ai la procuration ) et celle-ci ne me répond pas au bout de 15 jours.
    Et pourtant nous sommes de vieux clients dans la même banque depuis des années.
    Et quand je pense que ces gens vivent grâce à nous !!!

  21. ETIENNE

    Je rencontre des difficultés à retrouver une copie de mon offre de prêt immobilier sur le site Cyberplus. J’en ai besoin pour le rembourser auprès de la banque populaire. Ma nouvelle conseillère de l’agence de Saint Cheron n’a pas pu le retrouver non plus.

  22. MAJDA CHRISTELLE

    Bonjour,
    Je ne trouve pas l’adresse mail du médiateur. Il existe bien pour les entreprises mais les particuliers ont aussi droit à un contact médiateur.
    J’ai de gros soucis pour clôturer un livret A (29 €) dont le directeur de la banque de Lesneven (Claude LEROUX) est bien déterminé à ne pas le clôturer (bravo ! un client mécontent fait perdre 8 clients, je travaille chez Engie, imaginez la renommer de la banque en un mois !)
    Merci de revenir rapidement vers moi car ça fait deux mois que ça dure et ça devient franchement pénible d’avoir affaire à un directeur dont l’image de la banque ne lui est pas favorable.
    Bien cordialement,
    Christelle MAJDA
    06.71.99.75.74

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