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Réclamation Allianz

AVIS ALLIANZ

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Créé en 1890 par Carl Von Thieme et Wilhelm Von Finck, Allianz est un groupe d’assurance allemand. C’est le premier assureur européen et le quatrième au monde. Allianz propose aussi bien des assurances vie que des assurances dommages. Présent en France, en suisse, en Italie et dans son pays d’origine, Allianz emploie plus de 14 260 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 130 milliards d’euros. Comme toutes les assurances, certains problèmes ou incompréhensions peuvent s’immiscer entre vous et votre assurance. C’est pour cela que nous allons vous donner toutes les informations pour régler au plus vite votre litige face à Allianz ou vous donner les démarches pour déposer une réclamation Allianz comme nous l’avons fait pour Asos ou la Macif.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Allianz

Vous avez souscrit à un contrat d’assurance chez Allianz, mais vous n’êtes pas satisfait des services ou des prestations. Allianz vous refuse le remboursement de voter trajet annulé par la SNCF ? Vous n’êtes pas satisfait du montent de remboursement après sinistre proposé par Allianz ? Vous souhaitez contester l’avis de l’expert ? Vous ne comprenez pas une de vos factures Allianz ? Vous n’avez pas souscrit à un contrat Allianz qui vous est facturé ? Pour bien des raisons, dans le domaine de l’assurance des désaccords entre les parties peuvent se produire. Ici, nous allons vous aider à régler votre litige, en vous fournissant toutes les données pour déposer votre réclamation Allianz.

Comment déposer une réclamation auprès de Allianz ?

Pour déposer une réclamation chez Allianz, c’est très simple et vous pouvez le faire en ligne. Vous devez dans un premier temps contacter le service client Allianz. Vous pouvez connecter à votre espace client pour dialoguer directement avec votre conseiller soit passer par téléphone. Si vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante par le service client Allianz, vous pouvez alors déposer votre réclamation. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet d’Allianz. Vous recevrez un accusé de réception d’Allianz entre 2 et 10 jours. Puis vous obtiendrez une réponse entre 3 semaines et deux mois. Si jamais, alliant à besoin de plus de temps, vous serez bien sûr informé. Si vous ne trouvez pas satisfaction par la solution offerte par Allianz ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous deux mois, vous pouvez alors saisir le médiateur.

> Joindre le service client Allianz

Pour contacter le service client d’Allianz, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez les contacter par courrier en écrivant à Allianz Relations Clients, Case courrier, 1 cours Michelet, CS 30051, 92076 Paris La Défense cédex. Penser à faire parvenir voter pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous préférez la voie numérique, vous pouvez contacter Allianz par mail à clients@allianz.fr. Vous pouvez aussi choisir de les contacter par téléphone, comme présenté dans le paragraphe ci-dessous. Si vous êtes client Allianz, il sera plus sage de vous connecter dans voter espace personnel afin d’entamer une discussion par le biais de votre messagerie avec votre conseiller Allianz. Vous pouvez choisir de passer par le biais des réseaux sociaux pour entrer en contact avec un conseiller sur Facebook ou sur Twitter.

> Votre numéro Allianz

Pour contacter le service client d’Allianz, vous avez plusieurs numéros à votre disposition en fonction de votre contrat. Si vous êtes adhérent à un contrat habitation, vous devez composer le 01 40 25 52 95, pour une assurance moto/auto ce sera le 0800 103 105. Ces deux numéros Allianz sont disponibles à toute heure et 7 j/7 gratuitement depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. Attention ce sont des numéros d’urgence. Pour contacter le service client Allianz par téléphone, vous pouvez composer le 09 78 97 80 00 à tout moment et gratuitement.

> Coordonnées du siège social Allianz

Si vous souhaitez contacter le siège social Allianz en France vous pouvez soit le faire par courrier soit par téléphone. Pour contacter le site social Allianz par téléphone, composer le 01 58 85 15 00 gratuitement depuis votre téléphone. Le standard vous répondra pendant les heures d’ouvertures des bureaux soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30. Vous pouvez aussi écrire au site social Allianz en France à l’adresse suivante. 1 cours Michelet, 92800 Puteaux, France.

Comment contacter le médiateur de Allianz ?

Si malgré tous vos efforts, vous n’obtenez pas de solutions favorables pour votre problème face à Allianz vous pouvez contacter la Commission européenne sur la plateforme en ligne des résolutions de litige ou contacter le médiateur. Pour contacter le médiateur, vous devez au préalable avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client d’Allianz. Allianz est affilié au service de médiation de l’Assurance. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire à La Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cédex 09. Vous pouvez également télécharger le formulaire à votre disposition sur leur site internet.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Allianz.

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10 Réponses

  1. emter jean

    Bonjour Depuis 02/2021 je n’arrive pas a obtenir le remboursement d’un contrat
    GAIPARE II
    Contrat n° 0060339698
    Résident au Bresil je me suis battu pour obtenir le montant légal auquel j’avais droit; puis après de nombreux atermoimenets ; car le compte que j’avais en Europe (Allemagne ou est ALLIANZ) n’était pas acceptable ; quand il a été donc convenu que la somme soit versée chez moi au Brésil le virment a été fait mais jnamais arivé et a présent apres 6 mois de maisl et telphoen il n’a pas été possible de recevopir le swift permettant de faire des recherches !!
    cf Thomas Chartier,
    Conseiller relation clientèle
    cf Fatima Laatiris Dessaix

    Centre de Solutions Client Vie

  2. Bonjour,
    Suite à une réclamation du 20.04.2022, et une demande pour une nouvelle tarification, je relance le 25.05.2022 impossible d’avoir une personne du service réclamation. 3 appels auprès du standard, on me passe le service réclamations et personne ne répond. Je refais un autre numéro on me dit 5 minutes d’attente. Au bout de 17 minutes et 30 secondes : personne à nouveau. Ils sont tous partis en week-end prolongé. INCROYABLE. Je vais me déplacer directement à la Défense.

  3. ltm

    ALLIANZ c’est juste du bizness nous sommes des clients avec un numéro de compte ou il prélève grassement les experts mandates on juste le rôle de faire dépenser le moins possible à la compagnie pour moi j ai résilié 8 contrats pas de nouvelle

  4. beuque nicolas

    bonjour,
    suite à une simulation d’insalubrité des locataires occupants, j’ai contacté mon assurance juridique Allianz afin d’ouvrir un dossier litige et obtenir des conseils sur les lois et les actions possibles . je leur ai fournis tous les documents nécessaire.
    A ma stupéfaction, j’ai découvert, suite à deux expertises menées par des experts en assurances mandatés par Allianz, qu’ils œuvraient pour mes locataires, nouveaux clients chez Allianz habitation et Allianz juridique, pour mieux me contrer.
    malgré que je paie deux contrats juridiques, je n’ai pas eu accès à mes documents, et mon dossier est passé du contrat destiné à ce litige, à l’autre contrat qui ne le concerne pas.
    je demande un médiateur depuis 3 mois et rien n’y fait, sinon que plus personne ne répond à mes courriers.
    je ne pense pas être le seul à être dupé par les assurance, mais là c’est énorme !!
    mes anciens locataires profitent de l’handicap de leur fille pour avoir toutes les aides d’état et l’avocat que ALlianz m’a conseillé est l’un des pires nuls qu’il existe sur les marches du tribunal.
    pouvez vous répondre à ce SOS ?

  5. bonjour,
    depuis janvier 2021 , date à laquelle j’ai demandé le versement du capital retraite pour un effet retraite au 01/03/2021 ; je ne cesse de relancer les service Allianz par téléphone , ; 2 réclamations en interne ,(12/05/2021 dont la dernière le 10/08/2021) ont été enregistrées selon les conseillères que j’ai eu ; mais rien n’y fait !!
    ALLIANZ est-il en liquidation pour ne pas payer ce petit capital ? je me le demande
    SOS je ne sais plus quoi faire , j’ai saisi le médiateur de l’assurance le 25/08/2021

  6. ORSONI JEAN-JACQUES

    c’est la tactique des assureurs. sur cent déclarations de sinistre ils répondent a 10 et sur les 90 restant 15 ne referont pas une demande et abandonneront. sur les 75 restant il vont répondre a 5 et sur les 70 restants 10 vont abandonner. Au troisième courrier des 60 déclarations de sinistre restantes, une sélection va être faite pour déterminer a qui l’ont répondra. au total sur les 100 déclarations de sinistre 30% ne feront l’objet d’aucune indemnisation et les gros sinistres feront l’objet d’une procédure. L’assureur va consigner une somme correspondant au sinistre, cette somme qui figure au passif du bilan, va générer des bénéfice financiers , la procédure va permettre à l’assureur en position dominante de vous faire accepter une offre dérisoire, les incertitudes judiciaires et l’incompétence de nombreux avocats ont de grande chance de vous léser, la longueur de la procédure 6 ans dans le meilleur des cas, la dévalorisation de l’indemnité ect ect . pot de terre contre pot de fer

  7. CERVEAUX André Félix

    Bonjour, je relance une bouteille pleine de demandes de réclamation de ma part, je vous met en copie les échanges restées vaines
    Y aurait-il un responsable dans votre société apte à résoudre mon problème. Juste faire un virement sur mon compte du montant de la réparation de ma voiture pour laquelle j’ai avancé le paiement(Frais sensés être régularisés sous 10 jours . Depuis, octobre 2020 ? 0692 91 01 04
    Je vous met en PJ les échanges

    Allianz France
    Insurance Company
    28 fév 2021 à 10:27
    Date d’envoi de votre message : 28 février
    Bonjour ! je suis désolé d’arriver à ce niveau mais, j’aimerai vous exposer ma situation et compte sur votre bienveillance pour une solution rapide. Mon dossier : 20000000224460. N) que j’ai eu de Allianz Réunion 974 le 19 10 2020 pour que je déclenche les réparations de mon véhicule à cause d’un accident à raison. J’ai avancé les frais de réparation et je suis encore à ce jour en attente d’une chèque de Allianz, en vain. Malgré mes démarches téléphoniques, déplacement à vos bureaux, on me demande de patienter. Les dernières échanges au service sinistre, je recevrai un chèque sous 15 jrs. Je pense que j’ai été suffisamment patient et, vous obligerai à corriger ce manque de professionnalisme envers un client. Merci de me faire une réponse. Félix CERVEAUX 0692 91 01 04
    1 mar 2021 à 14:24

    Allianz France, date d’envoi : 1 mars
    Bonjour,
    Je suis désolée de vous lire en ce sens.
    Afin que je puisse vous aider et saisir le service compétent, pourriez-vous m’indiquer quelle est la structure commerciale qui a pris en charge votre dossier (cette information figure dans les mails ou documents reçus (Allianz En Ligne-AEL, Calypso ? ou un agent général Allianz ?) ainsi que votre numéro de contrat ?
    Attentivement, Cécile
    1 mar 2021 à 18:10
    Date d’envoi de votre message : 1 mars
    Bonjour ! L’adresse que j’ai c’est allianz-solutions-oi@gaa.fr Je ne sais pas si cela suffira . Merci à vous . Les bureaux se trouvent à Sainte-Clotilde 97490 Réunion. Mon tél 0692910104.
    1 mar 2021 à 19:20

    Allianz France, date d’envoi : 1 mars
    Merci pour toute ces précisions.
    Avez-vous la possibilité de me fournir votre numéro de contrat ?
    Date d’envoi de votre message : 1 mars
    Je vous donne la totale :atle
    Date d’envoi de votre message : 1 mars
    Autant pour moi, Contrat CP000000065308 Client C167964 Agent Allianz ARK ASSUR 42, Rue Leconte De Lisle 97460 Saint PAul N° ORIAS 15001417. ARK ASSUR ST-DENIS 2, rue lory les Bas 97490 Ste-Clotilde. Véhicule Citroën C1 EV-610-ZC. Période de l’assurance u 26/03/20 au 25/03/21 . Vous avez tous les éléments. Remerciements anticipés.

    Allianz France, date d’envoi : 1 mars
    je vous remercie pour toutes ces informations.
    Je confie votre dossier à notre équipe Réclamation pour prise en charge.
    Avec toute mon attention, Cécile
    Date d’envoi de votre message : 1 mars
    Je vais bien dormir, ce soir. Merci pour tout, Madame Cécile.
    9 mar 2021 à 11:31
    Date d’envoi de votre message : 9 mars
    Madame Cécile, bonjour ! Désolé de me retourner vers vous, juste que suite à votre intervention, j’ai eu un directeur au tél. Il m’a demandé de lui faire parvenir mon RIB mais, depuis je n’ai plus de nouvelles. J’exprime le besoin d’être rassuré. Cordialement,
    9 mar 2021 à 12:45

    Allianz France, date d’envoi : 9 mars
    Bonjour,
    Rassurez-vous, votre affaire est en cours, votre dossier est enregistré sous la référence 382895.
    Je relance l’équipe Réclamation de mon côté, vous pouvez les joindre également de votre côté par téléphone au 0978 978 118 du lundi au vendredi de 10h à 18h.
    Avec toute mon attention, Cécile
    9 avr 2021 à 07:48
    Date d’envoi de votre message : le 9 avril à 07:48
    Madame Cecile, bonjour ! J’ai le regret de vous faire savoir, qu’à ce jour, je n’ai pas eu de virement sur mon compte malgré mes appels. Merci de revoir où ça bloque. Remerciements
    Aa

  8. Makdoud

    bonjour
    suite à un sinistre catastrophe naturelle du 19 septembre 2020 je n’ai pas été pris en charge pour les dégâts
    doit je passer par un procédure pour avoir une réponse
    Cordialement

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